Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
VTM a écrit :
Déjà, la R1 est carrément bluffante de réalisme (cf mon tonematch avec le rectifier preamp), je n'avais que très peu de doute pour la P1....

En fait la seule que je ne trouve pas forcément proche de son inspiration c'est la E1, tout en reconnaissant qu'elle sonne super bien (et je l'utilise super souvent!)

Clair que ton tonematch était bluffant... Bah là, tu remplaces Mesa par Peavey et c'est la même chose en fait.

Hell_Rider a écrit :
bah je parlais de palettes sonores en mode High Gain^^

Ah bah alors dans ce cas la palette sonore est équivalente. Voire plus étendue pour la P1 dont le gain me semble aller plus loin et agir plus que sur la tête.
drixmok
Allez hop, hier soir j'ai eu droit à un noël en avance, et le gros m'a apporté 2 petites nouvelles de chez AMT : Le Chameleon Cab et la Japanese Girl.

Donc pour les ceusses qui ne connaîtraient pas le machin, le Chameleon Cab est un simulateur de HP (ou cab sim, c'est plus court à écrire). A première vue on peut douter de l'utilité de cette pédale quand on a des préamps AMT qui sont déjà dotées de cab sims, mais là la grande force du truc c'est qu'il propose des réglages qui influent beaucoup sur le son. Par exemple là en quelques secondes j'ai pu obtenir un son saturé 100% sans bruit type "nid d'abeille" en jouant au casque. Je n'ai évidemment pas encore eu le temps de retourner le truc dans tous sens, mais j'en suis déjà bien satisfait, et je le trouve beaucoup plus efficace que mon Rock Bug. Evidemment, on ne doit pas égaler l'efficacité et le réalisme d'un cab sim à convolutions comme les joujous Torpedo, mais le tarif n'est pas du tout le même.

Pour ce qui est de la Japanese Girl, déjà rien qu'à l'ouverture de la boîte c'est super marrant. Elle est vraiment toute petite, mais genre ridiculement petite comparée à un wah traditionnelle ! Je le savais mais le voir de ses yeux et la tenir dans sa main, ça surprend quand même.
Donc là pareil, je l'ai testée rapidement sur Bulls on Parade, et je confirme ce qu'il ressort du test de G.com : la dernière position est très typée Cry Baby, peut-être en un poil plus agressive. Les 2 autres positions ne sonnaient pas comme il faut pour jouer du RATM du coup je ne les ai que survolées rapidement. Si vous vous demandez ce qu'il en est du confort, en fait c'est vraiment tout con, il suffit de placer le talon sur le bas de la pédale et le mouvement est assez naturel. En tous cas moi c'est comme ça que j'ai ressenti la chose.

Bref pour le moment je suis content de ces petites boîtes qui confirment tout le bien que je pensais de ce que fait AMT. On verra à l'usage si je reste sur cette bonne première impression.
genesisguitar
salut
j'ai lu que les pédales amt1 se branchaient pas en façade mais les 2e version oui

sinon, est-ce que la e1 et p1 donnent vraiment les sons qu'on attend?van halen? steve morse?
Sick sad world
drixmok , Tu nous ferais pas des samples ultra + contre P1 ? Un simple micro devant le baffle, juste qu'on se rend compte pour les grains (pas du gros shred où on ne capte rien mais de bons accords et des rythmiques lentes)
Parce que là plus je te lis plus je me dis que cette P1 il me la faut!

Aussi avec la ultra + il faut veiller à ce que les lampes de préamp ne soient pas trop compressées avec la mousse du cache, tente même de le virer si ça ne t'ajoute pas de problèmes et que tu ne le trimballes pas c'est le mieux. Et ne fais pas la même erreur que moi à tout mettre en JJ en préamp, et tu nous diras si la AMT est encore plus violente.

Je n'ai pas suivi, c'est quoi ces histoire de tonematch rectifier dont vous parliez un peu plus haut? Quel est le lien?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sick sad world a écrit :
Je n'ai pas suivi, c'est quoi ces histoire de tonematch rectifier dont vous parliez un peu plus haut? Quel est le lien?
Je pense qu'ils font référence à la vidéo comparaison AMT R1 vs Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sick sad world
Ah oui, ça calme! Bon... Me voilà à faire les fonds de tiroirs pour trouver de la ferraille et me dégotter une nouvelle AMT...

A noter quand même qu'avec les AMT il est vraiment important de passer par un bon sim cab, c'est vraiment ça qui pèche dans ces pédales. D'ailleurs ils ont gardé le même dans leurs versions 2?
Dot_zero
Je crois avoir trouvé le coupable pour le captage de radio ! Un p@tain de câble ! Faut que je teste encore, mais je pense être sur la bonne voie !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sick sad world a écrit :
A noter quand même qu'avec les AMT il est vraiment important de passer par un bon sim cab
Ou par un bon poweramp digne de ce nom .

Sick sad world a écrit :
D'ailleurs ils ont gardé le même dans leurs versions 2?
Aucune idée, désolé. Vu que les versions 2 sont de "simples" améliorations des versions 1, j'aurais tendance à penser que oui.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
drixmok
Sick sad world a écrit :
drixmok , Tu nous ferais pas des samples ultra + contre P1 ? Un simple micro devant le baffle, juste qu'on se rend compte pour les grains (pas du gros shred où on ne capte rien mais de bons accords et des rythmiques lentes)
Parce que là plus je te lis plus je me dis que cette P1 il me la faut!

Je promets rien, je vais essayer mais bon, le seul micro que j'ai à dispo c'est un vieux micro Singstar PS2, je garantis vraiment pas la validité du résultat.
m'enfin on verra.

Sick sad world a écrit :
Aussi avec la ultra + il faut veiller à ce que les lampes de préamp ne soient pas trop compressées avec la mousse du cache, tente même de le virer si ça ne t'ajoute pas de problèmes et que tu ne le trimballes pas c'est le mieux. Et ne fais pas la même erreur que moi à tout mettre en JJ en préamp, et tu nous diras si la AMT est encore plus violente.

Heu ouais mais non, là ça va pas être possible par contre. Déjà parce que c'est pas ma tête (elle l'eut été, mais elle ne l'est plus), et puis parce que bricoler ce genre de joujou, même pour un truc a priori simple, je préfère pas.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai donc joué cette nuit à fort volume chez mon pote... Le SS11A en clean, via l'ampli de puissance de l'AFD, fait merveille. C'est une config vraiment idéale. Je recommande
Ugo67
Est ce que quelqu'un a une idée du prix auquel je peux vendre ma P1?
drixmok
Ugo67 a écrit :
Est ce que quelqu'un a une idée du prix auquel je peux vendre ma P1?

J'avais acheté la mienne 75€ fdpin ici même, si ça peut t'aider.
Ugo67
D'accord donc 70 euros c'est raisonnable. Et j'ai une autre question: est ce qu'il y a une différence entre la version avec les caches potards en noir et celle avec les caches potards en olives?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...