Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Qui veut une M² pas chère?

Si le père noël m'en apporte pas une le 24, moi.

Ah sinon hier soir j'ai enfin pu tester le face à face de la mort :

Peavey Ultra + 120 dans cab 4x12 Marshall Anniversary
VS
AMT P1 dans Carl Martin Rock Bug dans une chaine "hifi" 35w

Bah clairement, la P1 s'en sort super bien. A réglages identiques (Eq + gain) les grains sont très proches, le son global aussi. Forcément vu la taille des enceintes de la chaine, inutile de préciser que ça manquait un poil de coffre et de basses, mais pas tant que ça finalement.

D'la balle !
Hell_Rider
et P1 dans le return de l'Ultra, tu as testé?
Sick sad world
drixmok a écrit :
bobo23 a écrit :
Qui veut une M² pas chère?

Si le père noël m'en apporte pas une le 24, moi.

Ah sinon hier soir j'ai enfin pu tester le face à face de la mort :

Peavey Ultra + 120 dans cab 4x12 Marshall Anniversary
VS
AMT P1 dans Carl Martin Rock Bug dans une chaine "hifi" 35w

Bah clairement, la P1 s'en sort super bien. A réglages identiques (Eq + gain) les grains sont très proches, le son global aussi. Forcément vu la taille des enceintes de la chaine, inutile de préciser que ça manquait un poil de coffre et de basses, mais pas tant que ça finalement.

D'la balle !

J'ai aussi un Ultra + qui est pour moi l'ampli ultime, et les grains des démos de la P1 ne ressemblent pas à ce que je sors de l'ampli (mais justement, toutes ces démos youtube ou mp3 retravaillées ne riment pas à grand chose). Tu as comparé à quel canal orange ou rouge, quel réglage de résonance?
drixmok
  • Special Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Tu peux peut-être le prévenir, ce vieux barbu, non?

Ah oui tiens je pourrais lui en parler si c'est pas trop tarde... On voit ça en MP ?

Hell_Rider a écrit :
et P1 dans le return de l'Ultra, tu as testé?

Ah non ça j'ai pas essayé. C'est pas bête du tout en fait, même je dirais que ça serait le seul test valable puisque la seule différence se ferait sur le préamp... Bon bah je vais tester ça ce week-end alors !

Sick sad world a écrit :
J'ai aussi un Ultra + qui est pour moi l'ampli ultime, et les grains des démos de la P1 ne ressemblent pas à ce que je sors de l'ampli (mais justement, toutes ces démos youtube ou mp3 retravaillées ne riment pas à grand chose). Tu as comparé à quel canal orange ou rouge, quel réglage de résonance?

Alors déjà pour avoir été le proprio de la tête Ultra+ en question pendant une paire d'année, je ne peux qu'abonder dans ton sens : cette tête est terrible.
Après, ça me semble normal que les samples sur Internet ne sonnent pas pareil. Au delà de la compression etc., faut pas oublier que ce qu'on entend c'est la pédale direct dans une table/interface , voire avec un amp sim, ça sonnera jamais pareil qu'une tête dans un baffle qu'on a en face de soi.

Bref là c'était évidemment le canal rouge, niveau résonance par contre je sais plus, je te donnerai des infos plus précis après mon test de ce week-end.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ha putain! Le SS 11 A les amis!!!!!
Cette pedale est juste parfaite! Le clean!!! Enfin un vrai canal clean sur mon AFD! J'en aurai fait des tours et des détours mais là ça y est, j'ai trouvé le graal! Je suis ravi. Je cherche une Hall of fame d'occase et c'est fini je touche plus à mon pedalboard!
stone16
tu la branche comment ta SS 11 dans l'AFD ??
mes ventes

...
Random
  • Custom Cool utilisateur
bobo23 a écrit :
Cette pedale est juste parfaite! Le clean!!! Enfin un vrai canal clean sur mon AFD! J'en aurai fait des tours et des détours mais là ça y est, j'ai trouvé le graal! Je suis ravi...

Pareil, j'suis fan!
Mon seul "problème", c'est que que j'adore le clean avec le bright enclenché, mais du coup, les fuzz placées en amont deviennent vraiment trop criardes.
Tout est affaire de compromis.
Sinon, même question qu'au dessus, comment profites-tu du préamp de ton AFD?
miklet
  • Custom Top utilisateur
Random a écrit :
bobo23 a écrit :
Cette pedale est juste parfaite! Le clean!!! Enfin un vrai canal clean sur mon AFD! J'en aurai fait des tours et des détours mais là ça y est, j'ai trouvé le graal! Je suis ravi...

Pareil, j'suis fan!
Mon seul "problème", c'est que que j'adore le clean avec le bright enclenché, mais du coup, les fuzz placées en amont deviennent vraiment trop criardes.
Tout est affaire de compromis.
Sinon, même question qu'au dessus, comment profites-tu du préamp de ton AFD?

La même ici. Je suis fan de la SS11. J'avais pensé à la vendre un moment mais je pense qu'il n'y a pas de produit équivalent.
Le clean est vraiment le meilleur que j'ai trouvé chez AMT. En montant le gain, j'obtiens vraiment ce que je cherche (avec une strat). Le crunch est excellent aussi. Pour le lead, je ne m'en sers pas beaucoup. Je préfère limite utiliser une TS ou une autre OD devant le canal crunch.
La SS11 dans un Torpedo, ça doit être génial pour un enregistrement 100% silencieux.
Mes ventes :
bobo23
Hé ben je mets un double looper Wobo avec le preamp de l'AFD dans une boucle et l'AFD dans l'autre. en amont du looper la grosse pédale de volume MXR, le petit polytune, la slash wha, une OCD V4, et en aval la TC Flashback X4, une reverb TC aussi que je dois acheter et le boost line driver MXR/CAE et hop dans le return... Je crois que je suis bien parti pour ne plus avoir à toucher à mon pedalboard...

Comme produit équivalent y'avait la V twin chez Mesa et un Koch, mais trop grosses pour mon PB...
stone16
Citation:
Hé ben je mets un double looper Wobo avec le preamp de l'AFD dans une boucle et l'AFD dans l'autre

j'ai rien compris lol

le ss11 tu le branche en façade ou dans le send de l'afd ?

désolé
mes ventes

...
bobo23
Je branche le looper dans le return de l'AFD
Je branche le Preamp de l'AFD dans une boucle (send dans l'entrée guitare et send de la boucle de l'AFD dans le return) et l'AMT dans l'autre boucle...
Random
  • Custom Cool utilisateur
bobo23 a écrit :
Je branche le Preamp de l'AFD dans une boucle (send dans l'entrée guitare et send de la boucle de l'AFD dans le return) et l'AMT dans l'autre boucle...

Ah ok, tu as "bouclé" toute la partie préamp du AFD!
Pas con...
stone16
Citation:

merci c'est plus clair pour moi, m'en vais essayer ça
mes ventes

...

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...