Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • Custom Top utilisateur
hello!

J'aimerais offrir a mon ampli poilu un clean digne de ce nom. En fait mon 5150 Home made n'as pour ainsi dire pas de clean, j'ai pas le courrage de tout casser a l'interieur pour lui en ajouter un (pas le courrage , pas l'envie et surtout pas la place de toute façon).
Du coup je me demandais si la F1 pouvait faire l'affaire, peut elle vraiment faire office de preamp-clean, est-ce qu'elle donne vraiment l'illusion d'un Twin.
Merci pour vos retours.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Alors...

D'abord il faut que tu vérifies que ton ampli a bien une boucle d'effet, et il faut que tu vérifies que celle-ci soit bien isolée (une vraie boucle série), sans quoi avec la F1 tu auras de la repisse car la F1 coupe le signal de sa boucle à la sortie de l'ampli (c'est tres con, mais c'est comme ça). Sinon la F1 offre un clean de bonne facture bien paramètrable et plutot droit qui rappelle, mais de loin, le twin reverb. Encore faudra-t-il lui adjoindre une reverb et de preference une bonne...
anapop
  • Custom Top utilisateur
pas de soucis pour le loop c'est un loop serie -10dBV(send) avec un boost +10dB sur le return.
Pour la reverb, quand j'aurais gagné au loto je me prendrais une Strymon-Flint.
De toute façon en preamp clean format pedale y'a pas grand chose a part la F1?(a pas chere bien sur). Dans l'ideal je lui aurais bien ajouté un canal clean type Hiwatt Custom 50. A moins que AMT sorte une H1 la F1 me semble la seul solution.
EVH 5150LBX+EVH 112
drixmok
  • Special Total utilisateur
Ya aussi la V1 (simu Vox) qui sonne très bien.

Sinon après faut taper chez Tech21, la Leeds -si je dis pas de conneries grosses comme moi- simule les amplis HiWatt. Mais cette série de pédales ne dispose pas d'une boucle de canal, du coup ça signifie qu'il faut absolument une A/B box type Boss LS-2 ou l'équivalent de chez AMT (qui permet de créer et switcher entre 2 boucles d'effets) à côté...

C'est vraiment une pure idée qu'ils ont eu n'empêche avec ces F1/V1... Fallait y penser, mettre une boucle de canal et une boucle d'effets.
anapop
  • Custom Top utilisateur
la V1 ca donne quoi en clean? ca reste bien clean ou ça part legerement en crunch?
Pour la boucle d'effet dans la pedale, personellement je n'en voi pas trop l'interet, surtout si la pedale est en clean.
Dans mon cas le chainage sera :
Config Lead : Guitare->pedale front->ampli(preamp)->loop(send)->pedale back(reverbe&co)->loop(return)->Ampli(poweramp)
Config Clean : Guitare->pedale front->AMT-P1(ou autre pedale preamp)->pedale back(reverbe&co)->loop(return)->Ampli(poweramp)

le passage de l'une a l'autre se fera en bypassant le preamp de l'ampli(qui sera remplacé par l'AMT en somme) avec un switch maison(deux A/B box en commuté en simultanée)
EVH 5150LBX+EVH 112
miklet
  • Custom Top utilisateur
Avec une strat, il y a moyen d'avoir de superbes sons clairs avec la V1. Avec des micros doubles, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
Je n'ai jamais eu la F1 mais j'ai eu la V1 que j'ai beaucoup aimé. Sue les vidéo, j'avais préféré les sons clairs de la V1 d'où mon choix.

Globalement, la F1 et la V1 sont vraiment parfaites à installer comme pièce centrale d'un pedalboard. La connectique disponible permet vraiment de s'adapter à plein de situations. Au début, on se dit que ça ne sert pas forcément mais on finit toujours par utiliser l'une des deux boucles.
Mes ventes :
anapop
  • Custom Top utilisateur
c'est vrai que les video/sample de la V1 son bien agreable.
J'aime pas mal le grain Vox, peut-etre meme mieux que le grain Fender, mais cette pedale semble tres vite partir en crunch. On est bien loin du son type Hiwatt par ex, son clair percutant mais toujours tres clean.
Faudrais que j'essaye en mag avec un 6505 et une gratte en EMG pour voir.
EVH 5150LBX+EVH 112
miklet
  • Custom Top utilisateur
Ouep, je trouve le son de la V1 plus rond et chaud que la F1. Mais avec une gratte en EMG, je ne pense pas que tu conserveras un son "clean clean" très longtemps. A essayer quand même pour en avoir le cœur net !
Mes ventes :
anapop
  • Custom Top utilisateur
je viens de regarder la doc , il y aurait certainement moyen de mettre le preamp de mon ampli carrement dans le CH-Loop de l'AMT, non?
Quelqu'un a deja essayé ça?
EVH 5150LBX+EVH 112
drixmok
anapop a écrit :
je viens de regarder la doc , il y aurait certainement moyen de mettre le preamp de mon ampli carrement dans le CH-Loop de l'AMT, non?

Bah oui, remonte de quelques messages/pages on en a parlé il y a quelques jours.
anapop
  • Custom Top utilisateur
drixmok a écrit :
anapop a écrit :

Bah oui, remonte de quelques messages/pages on en a parlé il y a quelques jours.

Ok merci j'avais pas vu.
Par contre est-ce que la pedale ne denature pas trop le son de l'ampli? car en regardant la doc de la V1/F1. Cette pedale n'est pas true bypass, en fin de signal il y a un etage d'amplification (pour ramener le signal a +4dB).
avec meme juste avant la sortie 'loop' un petit buffer.
Du coup est-ce que ça ne denature pas trop le son, quelqu'un a deja fait l'essais?
EVH 5150LBX+EVH 112
bobo23
Non ça va, c'est correct. Le seul soucis c'est que la boucle ne coupe pas le signal qui arrive au Preamp externe. Si ta boucle est un vraie boucle série bien isolée, ce sera impeccable, sinon tu auras de la repisse.
bobo23
Je viens de me choper un SS11A d'occase. Testé rapidement à cause du taff... Ça sonne carrément. Tous les sons sont bons! Ils,ont réussi un vrai tour de force avec cette pedale... C'est marrant qu'ils ne soient pas plus connus que ça. 4ème pédale achetée chez eux et pas beaucoup de déchet. La F1 est peut être celle qui m'a le moins convaincu, mais celle là, je dois reconnaître qu'elle est formidable. Qui veut une M² pas chère?
drixmok
bobo23 a écrit :
Qui veut une M² pas chère?

Si le père noël m'en apporte pas une le 24, moi.

Ah sinon hier soir j'ai enfin pu tester le face à face de la mort :

Peavey Ultra + 120 dans cab 4x12 Marshall Anniversary
VS
AMT P1 dans Carl Martin Rock Bug dans une chaine "hifi" 35w

Bah clairement, la P1 s'en sort super bien. A réglages identiques (Eq + gain) les grains sont très proches, le son global aussi. Forcément vu la taille des enceintes de la chaine, inutile de préciser que ça manquait un poil de coffre et de basses, mais pas tant que ça finalement.

D'la balle !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...