Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
De mon côté, très content d'avoir remplacé ma Tech21 par une Joyo AC Tone

Sinon, quelqu'un a testé le phaser Joyo ? Je cherche la même chose que le Mooer/Donner mais au format MXR, le format Mooer c'est vraiment pas mon truc.
Doc Loco
Cirimax a écrit :
Pi ce que je trouve à tomber aussi avec cette pédale, c'est en son clean... Curieux là aussi d'avoir ton avis....


Non mais je parlais aussi des sons clean hein .

J'ai refait quelques essais ce matin, avec la gratte qui ne pardonne rien: une Tele . Ben c'est toujours aussi bon, qu'il s'agisse des sons clean, de ceux commençant à tordre, des crunch et même des saturations. Très silencieuse aussi. Le potard voice fonctionne comme une machine à remonter le temps: en l'augmentant, on passe progressivement des silverface aux blackfaces, brownface et enfin tweed.

Je ne l'ai toujours essayé qu'en façade du Vaporizer mais vu l'efficacité des tonalités, ça devrait passer sur n'importe quel ampli clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
prosper=epice
Ce que j'adore aussi avec cette série, c'est qu'elle permet de se faire un rig stéréo pour deux sous. Comme le Doc, c'est la vidéo du blind test qui m'avait convaincu de prendre l'American sound, mais j'avais ensuite vu une autre vidéo du même mec avec les simus Fender, Vox et Marshall et je m'étais pris les trois, haha.
Résultat c'est génial de les combiner, vu qu'elles ont chacune un point fort différent (basses pour l'American, médiums pour la British et aigus pour l'AC tone) : double enregistrement direct dans la carte son, branchées dans les deux entrées d'un JC-120 ou carrément deux pédales direct dans la sono en live, etc. Tout fonctionne, miam sur toute la ligne.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Biosmog
merde, je ne vous félicite pas !
Vous battez pas, je vous aime tous
jimfire
Oh là là, ça va trop vite là....
Depuis quelques posts, vous causez bien de la Joyo American, qui est un clone de la tech 21 blond ?
Pour avoir des résultats aussi bon que ceux que vous rencontrez, vous la mettez en façade d'un son très clair super neutre ???
Où, vous vous en servez comme d'un pre amp et donc en trée du powerAmp ???

En tout cas, j'ai la AC Tone qui est vraiment sympa, je l'utilise comme un overdrive classique et ça le fait bien
Doc Loco
Biosmog a écrit :
merde, je ne vous félicite pas !




Plus vicieusement, je me suis amusé ce soir à tester la Joyo sur mon Tweed champ du pauvre (... un Joyo rebadgé Fame je rappelle). Quel intérêt d'utiliser une émulation Fender sur un ampli clone d'un Fender me direz-vous avec raison? Par vice déjà . Mais le résultat est là: le petit tweed champ se transforme du coup allègrement en Champ Blackface ou silverface, voire en Princeton (et j'en ai un vrai à la maison hein ).

Comme je l'ai dit, j'avais la Blonde de Tech 21, et je trouve globalement la Joyo mieux voicée, avec des potards de tonalités agissant pile-poil sur les bonnes fréquences. En tout cas en façade d'un ampli (si vous avez le choix, utilisez plutôt l'entrée normal que l'entrée bright de votre ampli). Elle a même beaucoup moins de bruit de fond que la Tech 21 (dont c'est le gros défaut)!

Et elle ne fait même pas cheap en plus!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
merde, je ne vous félicite pas !




Plus vicieusement, je me suis amusé ce soir à tester la Joyo sur mon Tweed champ du pauvre (... un Joyo rebadgé Fame je rappelle). Quel intérêt d'utiliser une émulation Fender sur un ampli clone d'un Fender me direz-vous avec raison? Par vice déjà . Mais le résultat est là: le petit tweed champ se transforme du coup allègrement en Champ Blackface ou silverface, voire en Princeton (et j'en ai un vrai à la maison hein ).

Comme je l'ai dit, j'avais la Blonde de Tech 21, et je trouve globalement la Joyo mieux voicée, avec des potards de tonalités agissant pile-poil sur les bonnes fréquences. En tout cas en façade d'un ampli (si vous avez le choix, utilisez plutôt l'entrée normal que l'entrée bright de votre ampli). Elle a même beaucoup moins de bruit de fond que la Tech 21 (dont c'est le gros défaut)!

Et elle ne fait même pas cheap en plus!


et t'en rajoutes! tu veux que je me prenne les trois?

Chaque fois que je vais sur g.com après l'apéro, je GAS magré plein de bonnes résolutions, bien assez de matos pour passer une journée à faire le tour... bref, je devrais peut-être consulter.

Par contre, où c'est intéressant (là c'est la maladie qui reprend le dessus) c'est que comme le suggérait le Doc à la maison, je joue sur un Hiwatt. C'est vrai que c'est particulier, enfin ça prends super bien les pédales... mais justement... pas tout. Ce sont des amplis que je qualifierais de "boomy" pour faire vite. Une fuzz c'est magnifique, ça lui donne ce qu'il faut comme charpente, c'est riche en harmonique, une disto comme mon préamp bad cat c'est divin, puissant, j'ai l'impression d'avoir un mesa boogie sous amphétamine, mais les disto style overdrive, ou tube screamer, c'est pas toujours une combinaison gagnante. Il y a certaines fréquences qui passent moins bien.

Bref, j'ai le pressentiment que cela ne va pas forcément passer... Et peut-être même que le voicing permettra de préciser les choses.

Donc voilà, c'est aussi un peu pour la science que j'ai gasé, hein!?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :


Donc voilà, c'est aussi un peu pour la science que j'ai gasé, hein!?


Ah mais moi aussi, mon intérêt est purement scientifique (... et ma mauvaise foi scientifiquement immesurable ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :


Donc voilà, c'est aussi un peu pour la science que j'ai gasé, hein!?


Ah mais moi aussi, mon intérêt est purement scientifique (... et ma mauvaise foi scientifiquement immesurable ).




Et puis, je pense que c'est comme moi: en réalité j'avais besoin d'une pile

Non mais c'est presque sérieux, je cherche vraiment un bon crunch pour mon hiwatt. Les Bluesbreaker-like semblent aller assez bien (par exemple une King of tone, mais elle est sur mon pedalboard que je trimballe), les ts-like moins bien. Je ne sais pas la différence qu'il y a entre ces deux familles d'OD. Donc là j'essaie un type encore différent pour essayer de cerner les connivences de mon ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
reçue une crunch distortion que j'offre à un ami pour ses 40 ans (du coup j'ai rajouté une telecaster HB pour éviter les frais de port ) et que j'essaye avant de lui offrir histoire de faire un contrôle qualité avant
Franchement, comme l'ultimate drive et la vintage overdrive, encore une super pédale donc à la prochaine commande je m'en prend une pour moi. Dans la première moitié du gain, on est très "riff led zep" pour situer.
Healegal
Apres quelques tests a force de vous voir parler de ces pedales, j arrive un peu mieux a exploitier la british. Apres le son reste trop aigu pour moi, ce n est vraiment pas ce que je recherche.

Par contre en OD, je ne me separe jamais de la blue rain. Cette pédale colore vraiment le son sans trop le salir enfin juste ce qu il faut. Elle rends les notes tres crémeuses que ce soit sur du clair ou du saturé et elle est rarement éteinte sur mon board.
La blue rain et l at drive sont mes deux joyos favorites et de loin . Mais j aimerais bien trouver d autres pédales proches de ma blue rain pour me faire un avis peut etre du boss bd2, ou une mooer blues.
Il y a eu une simu orange recement aussi par joyo certains l ont testé?Personne encore n'a commandé d'ironman d'aileurs? Je suis le seul a en avoir pris ici?
Biosmog
Blue rain!? intéressant intéressant ... mais j'attends d'abord d'essayer la pile qui est dans l'american sound
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Healegal a écrit :
Apres quelques tests a force de vous voir parler de ces pedales, j arrive un peu mieux a exploitier la british. Apres le son reste trop aigu pour moi, ce n est vraiment pas ce que je recherche.


Ce sont des pédales forcément très dépendantes de ce qu'on met après, et effectivement un ampli avec un clean un poil sombre et rond semble être ce qui leur convient le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :


Donc voilà, c'est aussi un peu pour la science que j'ai gasé, hein!?


Ah mais moi aussi, mon intérêt est purement scientifique (... et ma mauvaise foi scientifiquement immesurable ).


Moi j'ai acheté l'American pour venir en aide au peuple chinois.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Invité
L'American sound est aussi très sympathique sur un simple Roland Micro cube.

Quel plaisir cette pédale !
cutonio
Doc, tu as fait un retour sur le topic pour l'ampli Joyo/Fame ? Je savais pas qu'ils avaient fait des amplis, ça vaut le coup ?


Sinon, je cherche des retours sur la Vintage Overdrive (clone de TS80 et sur l'Analog Delay. Elles sont respectivement à 30€ et 40€ sur Amazon, et je cherche à remplacer éventuellement ma Boss SD-1 par une TS à bas coût.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Joyo...