Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[PANNE Avis aux pros] MXR EQ-6 band : plus de son !

Forum MXR
Forums
Ben211
  • #1
  • Publié par
    Ben211
    le 09 Jun 12, 02:01
Bonjour à tous,
Je poste car j'ai un petit souci sur une pédale d'equalisation MXR m-109 6 bandes.
En fait j'avais un soucis en branchant la pédale dans la boucle de mon egnater tweaker (en sachant que le signal de la boucle de cet ampli n'est pas au niveau instrument mais à un niveau plus élevé, ce qui peut poser problème avec certaines pédales, de delay notamment...), le son était assez brouillon. J'avais donc mis la pédale de coté pendant quelques mois. Il est donc possible que la pédale ne "supporte" pas un niveau de signal élevé ?!

Mais maintenant, je n'ai même plus de son du tout (dans la boucle ou non), et plus étonnant, seulement 3 leds sur 6 fonctionnent :



Aussi, en ouvrant la pédale, rien d'anormal sur le CI coté soudures, et du coté des bandes, on voit pas grand chose...
Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou aurait une idée de ce qui peut en être la cause, je suis preneur d'infos, volontiers.

Merci d'avance
@++
adam0509
Change ta pile ?


Euh sinon boucler l'entrée à la sortie comme tu le fais je pense PAS que ce soit conseillé. Vraiment.
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    WLM
    le 09 Jun 12, 08:08
Aaah, notre bon vieux Tweaker 15 et sa boucle d'effet , que du bonheur..

Avec un M108, tu aurais pu régler le niveau d'entrée et de sortie de l'EQ
ça aurait été je pense plus pratique dans ta situation, avec cette maudite boucle..

Sinon pour ton M109, je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir..

As tu essayé de resserrer les entrés jack ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Ben211
  • #4
  • Publié par
    Ben211
    le 09 Jun 12, 10:59
Hello, merci pour vos réponses.
Concernant la pile c'était uniquement pour la photo, je suis toujours sur une alim onespot le reste du temps, et le souci est le même. Pour le jack entrée/sortie, aussi uniquement pour la photo, recommencera plus, promis (d'ailleurs le jack en IN suffit...)

Sinon WLM oui la boucle du tweaker est plutôt capricieuse , surtout pour les delays, d'après l'assemblée.
Je ne savais pas qu'on pouvait régler le niveau d'entrée du signal sur la M108 (10 bandes), si le problème est le niveau du signal élevé, ça pourrait être bien pratique d'utiliser la 108.

La question est de savoir si c'est vraiment ça le souci...
Concernant les prises jacks, je vais voir ce que je peux y faire, merci du conseil.

Si y'a d'autres avis, je prends
@+
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 09 Jun 12, 11:50
Interessant, la mienne aussi est morte, même sur off il y a 2 leds qui restent allumées, j'ai donc changé le switch et ça n'y a rien fait... De plus il y a un souffle atroce qui n'était pas présent au début. C'est vraiment dommage, d'autant que c'était mon clean boost favori Je me suis résigné à la laisser de côté.
Pas fiable MXR sur ce coup !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Ben211
  • #6
  • Publié par
    Ben211
    le 09 Jun 12, 12:13
Mmmh, je ne suis donc pas seul !

Apres démontage et quelques tests en plus, y'a un peu de nouveau. Donc les prises jacks, je ne pense pas que ce soit le soucis (il y a un peu d'oxydation), d'autant que le son passe lorsque la pédale n'est pas activée.

Cependant, lorsque je branche l'alimentation à la pédale, le son sort pendant je dirai un quart de seconde, puis plus rien (en branchant guitare > ampli direct, pas dans la boucle).

Y aurait-il un système de sécurité (ou un condo qui merde ??), j'en doute. En plus vu comment c'est fait (soudé au robot), c'est pas évident de bricoler la dedans...

J'avoue que là, c'est pas magique MXR parce que j'ai vraiment peu utilisé la pédale. C'est dommage.
Mr. dickhead
adam0509 a écrit :

Euh sinon boucler l'entrée à la sortie comme tu le fais je pense PAS que ce soit conseillé. Vraiment.


ca ne craint rien du tout dans le cas présent.


Citation:
En plus vu comment c'est fait (soudé au robot), c'est pas évident de bricoler la dedans


tu veux srement dire "CMS" ?

Citation:
J'avoue que là, c'est pas magique MXR parce que j'ai vraiment peu utilisé la pédale. C'est dommage.


c'est sur que c'est pas drole quand ca t'arrives , les pannes ca arrive , ca veux pas dire que c'est le cas pour toutes.

En ce moment sur effet guitare et MXR...