Panne sur MXR EQ M108

Forum MXR
Forums
jeguens
Aujourd'hui, en branchant mon equa MXR à son alimentation 18V, toutes les leds des bandes de fréquences sur la pédale se sont allumées l'espace d'une demi-seconde puis plus rien. impossible de faire fonctionner la bête depuis.. J'ai scruté quelques topics de panne à propos de cette pédale mais rien qui corresponde à mon cas. Si quelqu'un sait d'où la panne peut venir, ce serait sympa de me tenir au courant vu mon niveau quasi nul en élec! pédale morte ou faux contact?
LesPaulPirate
Il faudrait que tu l'ouvre et que tu vérifie les composants près de l'alimentation, voir si il n'y en a pas un qui à cramé.
jeguens
je l'ouvrirai demain pour voir d'un plus près, en espérant que ce ne soit pas la pédale entière qui m'ait lâché..
jeguens
Bon ben, après démontage, tout m'a l'air normal. J'ai donc essayé avec mon bloc d'alim universel sur 9V et là nickel tout fonctionne!!

Merci du conseil Tof! j'avais un peu peur d'essayer sur du 9V vu que c'est prévu pour du 18V à la base.. d'ailleurs je peux continuer sans pb à l'utiliser comme ça ou vaut-il mieux que je rachète une alim 18V?

En ce moment sur effet guitare et MXR...