- Publié par
RiLf le 24 Juin 2007, 23:19
Bon, alors mon Graal à moi, je l'ai trouvé en cherchant une pédale de disto il y a 6 mois ... j'ai essayé plein de pédales, et à la fin, je suis tombé sur la Proco Solo, et là, je suis tombé sur le cul. Au début j'avais tous les potards à midi, et le son était moyen, trop sourd, pas assez de medium. Et puis là j'ai tourné le potard "Scoop" (le potard qui coupe les medium) à fond pour remettre les medium, et là ... le choc ! Un son du tonnerre, une dynamique de malade, enfin quoi, exactement ce que je cherchais
Elle coûtait le double de mon budget, mais je me suis dis que si il fallait mettre le prix pour avoir le son, ben fallait y aller ... et j'ai bien fait !
Sinon, j'ai pas trop d'autres graal
J'aime bien le son assez brut, donc quand j'ai besoin d'effets particuliers (pas très souvent en fait), ben je passe par mon multi (Zoom G2.1u). Les effets sont pas folichont, mais moi ça me suffit (un chorus, une reverb, un flanger, une compression potable, ça me va très bien).
Par contre je cherche toujours le Graal du côté overdrive/disto légère typé très "british", plutôt brillant, style AC30 ...