bonsoir,
je traine devant mon ordi en cette fin de dimanche (y sert a rien ce jour... ah,si! a récupérer de la fète du samedi soir... :lol.
enfin bref, j'ai eu envie de jacter, pas de la pluie et du beau temps... (les modos me déplacez pas tout de suite dans la section blabla :lol mais D'EFFETS!!!
ceux qui trainent dans cette section savent a quel point on peut s'prendre la tête parfois avec son son. qu'on peut galéré a trouver la pédale, le rack ou autre bidulle pour avoir le Son Grââl, ce petit truc qui nous correspond. (bon j'arrète d'avance les mecs qui vont me balancer une phrase du genre: "le son c'est dans les doigts va bosser ton instru feignasse!!! " )
il est évident que l'on recherche tous (enfin tous ceux qui traine ici du moins) ce son qui va encensser notre jeu, retranscrire au mieux notre toucher, nos émotions et intentions de jeu, par le biais d'effets, d'amplis, d'instru, de chainages,de switchers,loopers,MIDI, A/B X/Y/Z Box... ou autres (portes bonheurs, incantations, huile pour faire grossir le zizi :lol
mon but en créant ce trhead ici, est de parlez d'effets en tous genre, de congig, de chainage:
qui nous ont plus (ou pas), qui on mis un terme a notre quête du son, qui nous convienne, parceque on s'en fou un peu, on a du son, donc on peut jouer, c'est deja ça...
ou des achats impulsif, parceque tel grateux qu'on aime bien utilise tel pédale, mais au final le son ne nous correspond pas. des effets qu'on a jamais su régler, ou qu'on a revendu mais qu'on regrette aujourd'hui... bref tout et rien.
a noter que je ne recherche rien en particulier, ma démarche n'est pas de receuillir des avis, mais de parler, et d'échanger, d'aprendre ce que les autres ont pu faire de leur matos,si ils en sont content ou pas (dans la bonne humeur si possible )
donc les propos extrèmes et tranchés
ex: "la metal zone c'est de la merde", ou "a bas le numérique", "les pédales c'est pour les p**é"
ne sont pas les bienvenus.
et afin d'éviter les malentendus, essayez de ne parler que d'effets que vous possédez en ce moment ou avez possédés par le passé.
les test en magazin, chez les potes ou les concerts ne sont pas un moyen fiable de savoir ce que vaut vraiment un effets, et de connaitre toutes ses possibilitées...
voila, c'est a vous.