Parlons du SON! (et du Grââl, pour ceux qui l'ont trouvé...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Globalement la tendance générale ici est à cracher sur la modélisation, donc ne sois pas étonné. Pour avoir eu des POD, je trouve qu'on peut trouver hyper facilement des sons jouissifs à l'oreille... Le seul bémol c'est au niveau des sensations, à mons sens y'a pas encore les tripes d'un bon ampli dans un modélisateur ; or, le son pour moi c'est l'ensemble sonorités + sensations de jeu ("réactivité"...).
Personnellement, j'ai un zoom G2 et avec j'ai des sons que je trouve très bons.
Maintenant, comme le dit [Boubou], je toruve qu'il y a quand même des différence au niveau sensation de jeu.
Je trouve que la modélisation lisse les caracteristiques de la guitare et la sensation est un peu la même quelle que soit la gratte.
Maintenant, pour l'enregistrement, à moins d'avoir 15 Keur de budget, je trouve qu'il y a pas mieux...
[Boubou]
Ah ça, pour l'enregistrement, c'est encore une autre histoire, effectivement va entendre la différence si tu sais utiliser ce matos
celiake
  • Special Ultra utilisateur
Merciii pour vos réponse c'est sympat et maintenant je sais le pourquoi du comment donc maintenant qui peut me dire son avis comparatif Pot XT ou Tonelab car dans ma situation désespérée de recherche de plein de graaaal ,je vais devoir acheter un JCM 800 et un Mesa et un twin et un Rivera et un........ et aussi une lespaul ,une vigier ,une pensachur etc...et si je fais cela je n'aurais plus assé d'argent pour sortir le Week end prochain donc je m'en remet a vous ,avec quel pédalier approcher ce son "22 secondes"dite moi car il y a un topic Tonelab sur ce site et aussi un pour le pod avec plein de page et tout le monde est content et je ne sais pas pour qui voter
sauvez moi merci pour l'aide
[Boubou]
[MODE "HS" ON]

Je vote POD XT mais sérieux faudrait pas qu'on pourrisse le topic, essayons d'en causer ailleurs, je reste d'ailleurs à ta disposition par MP/MSN pour discuter

[MODE "HS" OFF]
Earthworm Jim
[Boubou] a écrit :
[MODE "HS" ON]

Je vote POD XT mais sérieux faudrait pas qu'on pourrisse le topic, essayons d'en causer ailleurs, je reste d'ailleurs à ta disposition par MP/MSN pour discuter

[MODE "HS" OFF]

y'a pas de souci, j'ai crée ce topic dans le but de parler du son de manière générale (pas forcement du grââl, mais des voies et cheminement pour trouver son SON celui qu'on avait en tête depuis des années...)

ou son approche et sa vision du son.

donc tant que ça ne dégénère pas en comparatif tonelab/pod XT ou autre multi ça va.

on peut parler de sons u'on arrive a tirer de ces bidules si on en est content ou pas. (mais comme je l'ai précisé dans le post d'origine, pas de débat stéril du genre "pour ou contre le numérique, ou la modélisation", hein... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nhyt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nhyt
    le
salut les gars !

Alors moi niveau son je pense avoir trouver mon bonheur coter distortions même si c'est pas encore trop ça ... je voudrais bien mettre un petit sample mais je sais pas par quoi l'heberger ?? (petit HS)

merci
++
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Earthworm Jim
nhyt a écrit :
salut les gars !

Alors moi niveau son je pense avoir trouver mon bonheur coter distortions même si c'est pas encore trop ça ... je voudrais bien mettre un petit sample mais je sais pas par quoi l'heberger ?? (petit HS)

merci
++

putfile.com c'est super je trouve (evite rapidshare ou d'autre truc de ce genre ou il faut des procédure interminable pour permètre au gens d'écouter 10 seconde de samples)

nhyt
  • Publié par
    nhyt
    le
yes merci de ta reponse rapide je fais ça de suite
nhyt
  • Publié par
    nhyt
    le
voila le lien, bon c'est fait à l'arrache et j'ai pas un très gros niveau guitare voila dite moi ce que vous pensez du son ...

J'ai pas beaucoup de pédales. Je passe juste par un POD de chez line 6.

http://media.putfile.com/gratte
dimefromhell
Mon Graal niveau son (pour le moment en tout cas ) c'est un rig trés simple finalement :

Telecaster => Wha Vox => Boss SD1 => EHX Big Muff => DOD EQ => Boss CH1 => Boss DD3 => Tuner Fender => Vox AC30

Meme setup avec une Les Paul et ca le fait aussi
Toute la saturation vient de la petite SD1 qui pour moi sonne du tonnerre pour booster ce foutu Vox!
Un petit coup d'EQ pour booster les solo et c'est tout. En effet le strict minimum et voila j'aime bien mon son comme ca meme si parfois j'ai des envies de 5150 et de SG
Et avec tout ca on a un son totalement rock 'n roll!!
A VENDRE :
Earthworm Jim
nhyt a écrit :
voila le lien, bon c'est fait à l'arrache et j'ai pas un très gros niveau guitare voila dite moi ce que vous pensez du son ...

J'ai pas beaucoup de pédales. Je passe juste par un POD de chez line 6.

http://media.putfile.com/gratte

sans vouloir être blessant ou quoi, c'est pas terrible. ça sonne très synthetique et je pense que tu met trop de gain sur tes réglges (d'ou n petit effet essaim d'abeille) et a l'enrgistrement, quand il y'a trop de gain, ça passe pas...

mais bon, c'est pas grave, on met du temps a trouver son son, dit nous plutôt ce qui te plait (et ce qui ne te plait pas) dans ton son, décrit nous un peu tes sentations de jeu et ce que tu recherche.

guzzy
  • Publié par
    guzzy
    le
Moi je trouve le son pas mal du tout !!! tu sais en saturation ,il est tres bien!!! c'est sûr que les gouts et les couleurs, certains vont aimer pas d'autres!!!
c'est comme ça surtout quand on fait ce genre de zic, moi j'aime bien et bravo le POD pour un fois qu'il ya un bon sample de ce petit bijou!!! je sais j'en ai un !!!!!
nhyt
  • Publié par
    nhyt
    le
Merci de vos réponses ! Non ça ne me blesse pas, apres on aime ou pas, le seul truc que je peux lui reprocher c'est qu'il manque un ptit peu de rondeur (normal on est quand même pas sur du lampe mais attaquer ds un ampli à lampes il prend toute ça rondeur !) le petit son que t'entends est qu'en fait j'ai encore un ecran crt d'ou le ptit bruit de fond.

Merci guzzi c'est vrai que c'est un ptit bijoux ce truc. Apres oui j'ai oublier d'enlever la reverb et le delay sur la rythmique hihi ^^

Merci de vos réponses !
catfish
  • Special Total utilisateur
perso j'ai trouve mon son ultime il y a deux ans a la naissance de mon fils (pile poils) ou j'ai achete une trussart steelcaster.
une fois branchee dans un orange ad140 + ppc412 + holy grail toute bete.
voila j'irai jamais chercher plus loin.... des fois c'est simple (mais honereux, mais credit sur 3 ans est ton ami)
@+

En ce moment sur effet guitare...