Mr Park a écrit :
C'est marrant parce que j'ai l'impression que pour pas mal de personnes ici, on s'est retrouvés avec des pedal-boards gros comme des maisons avant de revenir à des trucs plus simples.
ben j'suis l'exception qui confirme la regle alors lol
j'crois qu'il y a 2 type d'apprroche, celle qui consiste à faire comme les autres, ou a suivre les effets de mode et celle qui consiste à se dire : de quoi j'ai besoin
ca donne des fois des mec squi a priori on besoin que d'un ampli pour se faire plaisir et qui sont passé au rack - parce que c'est mieux etc etc - et qui se rend compte qu'il s'est trompé et l'inverse, celui qui aime les effets mais qui va jouer un temps avec l'ampli parce que, bien entendu si tu sais pas jouer sans effet t'es pas un "vrai" hein lol
pour mon experience, des mes debuts, j'badais les pedales boss, plus que les tete d'ampli marshall, c'est tres curieux mais c'est comme ca, mes heros etaient gilmour, steve rothery etc
plus "aeriens" que "terriens" (jadorais aussi angus young, mais bon c'est different)
bref apres maintes periodes ou j'ecoutais tout le monde (pas assez de ca, trop de ca etc etc) aujourd'hui j'en fais qu'a ma tete lol j'ai un systeme assez complet qui se divise en 5 elements
1 / mon signal guitare direct , ou je peux acitvier ou non tous les effets que je desire, en cc et tout appeler en program change.j'ai optimisé de telle maniere que losque rien n'est enclenché le son est tres "respecté "sans etre trop bouffé.
2/ j'route un signal via une AC2 (acoustic simulator) direct sono que je double souvent avec le son guitare : j'adore
3 / j'ai un systeme de guitare synthé axon , j'me regale avec aussi
4 / j'pilote un sampler(sp 404) et un looper 'rc20) boss , pur bruits speciaux, et repetitions de phrases
5 / le vg88 avant preamp me sert de sons "tres speciaux" genre nylon, sitar, 12 cordes etc etc et se substitue au son guitare normal : tres bon aussi !!
j'me considere plus comme un guitariste avec l'esprit d'un "synté," j'adore le son et les textures sonores, ainsi que les ambiances etc...
niveau disto j'suis un fan inconditionnel de la DM4 line 6 !! (mais j'vais mettre dans pas longtemps l'ultimate distortion dans le systeme voire comment ca fait !!)
alors ca donne quoi ? y'a mieux , mais j'suis vraiment satisfait de ce que ca donne, c'est ce que je veux entendre ,et le mieux etant l'ennemi du bien , la c'est bien, , donc j'ai appris à me satisfaire de ca , et enfin, j'peux me poser un peu (et me consacrer plus à mon jeu !!) et j'trouve qu'avec tout ca ca me confere une certaine "identité" au final, parce que meme quand je joue qu'avec un bassiste je sais comment "remplir ;-)" , et les mec squi me remplacent ca les fait un peu fliper par contre, parce que eux ils s'amenent avec l'ampli et basta loool
la mon systeme est enfin fini, ca fait quand meme plaisir de jouerer avec un son qu'on apprecie, -a peu pres - à chaque fois