Parlons du SON! (et du Grââl, pour ceux qui l'ont trouvé...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :
Moi ca commence à prendre fort après quelques années :

Fender Classic Player Strat CS (micros SSH TubeAmpLord)-Wah RMC-Foxrox Octron1-MXR Phase 90-MOJO ShivaFuzz-MOJO Mister Silver-MOJO Mister Green-Fulltone ChoralFlange-Boss TU2-Boss DD6-Boss RC2-Fender Blues Jr

Avec ca je vibre

tient tu met la silver avant la green? y'a une raison?

Ouaip, je me sers de la Grenn comme d'un ampli et de la Silver comme d'une disto. Donc le Green est à la fin des pédales de grains et gains
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :

Fender Classic Player Strat CS (micros SSH TubeAmpLord)-Wah RMC-Foxrox Octron1-MXR Phase 90-MOJO ShivaFuzz-MOJO Mister Silver-MOJO Mister Green-Fulltone ChoralFlange-Boss TU2-Boss DD6-Boss RC2-Fender Blues Jr

Avec ca je vibre

Ouaip, je me sers de la Grenn comme d'un ampli et de la Silver comme d'une disto. Donc le Green est à la fin des pédales de grains et gains

OOki, ça parait logique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gregchat
et ca sonne

la Green a cette particularité de vous fournir un son clair incroyable et de rechauffer toutes vos pédales

d'ailleurs il y en a une à vendre sur le site, allez y et en plus le prix est vraiment honnete !
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
et ca sonne

la Green a cette particularité de vous fournir un son clair incroyable et de rechauffer toutes vos pédales

d'ailleurs il y en a une à vendre sur le site, allez y et en plus le prix est vraiment honnete !

oui, jer sais, me suis fait engueulé pour l'avoir dit...

la green me tenterait bien, mais malheuresement, plus de place sur le board, plus de sous. et j'ai un son clair qui me convient.

la seul mojo que je garde, c'est ma gold (même si il m'es arrivé de vouloir la vendre a cause de crise de gasolite aigu... ops.

elle a un son... en Or

pour l'instant de chez mojo, j'ai eu Mr mumble: bien mais trop porche du canal drive de mon ampli.
JTM: bien, mais trop proche de la gold, et quand je la branche a coté, y'a pas photo, je sais de suite laquelle est ma préférée...

donc pour l'instant je garde ma gold, on vera plus tard...

Felixthecat
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :

Avec ca je vibre

OOki, ça parait logique...

Je fais la meme chose avec une simu hiwatt que je me suis construite (mojo répondais pas, la flemme d'y aller ou d'appeler ), elle est pratiquement en dernier dans ma chaine puisqu'elle sert à faire comme si je me branchais dans un hiwatt.
piteur7
  • Special Total utilisateur
Mon graal:
Ma telecaster volume a donf et tonalité au 3/4 sur micro chevalet branchée dans le vox avec OD a fond et master a la moitié!
Chu sourd mais c'est bôôôô^!
Earthworm Jim
piteur7 a écrit :
Mon graal:
Ma telecaster volume a donf et tonalité au 3/4 sur micro chevalet branchée dans le vox avec OD a fond et master a la moitié!
Chu sourd mais c'est bôôôô^!

autant mêtre le master a donf...

rock 'n rolleuh!!!!

Bon, moi j'avance dans la quete de mon graal :
Vigier Excalibur (Tone Zone+ HS3+Air Norton) => BB preamp =>Rivera Clubster25w.

Bon, en clean, crunch et ryhtmique rock/heavy, j'ai ce qu'il me faut en jouant sur les potards de volume et tone.
En lead disto, même avec le bb preamp, à l'usage, je trouve que le son n'a pas assez sustain. Je ne suis pas sur que cela soit le terme exact, mais disons qu'il arrive trop vite en bout de souffle. Je trouve que les notes ont pas mal de corp à la fois assez rugueux et rond pour ce que je cherche.
Il faudrait que j'essaie une pédale de sustainer avec cette config (j'ai eu une boss CS3 mais sur valvestate à l'époque, donc bof,bof..)
samplerdave a écrit :
darkhann a écrit :
Vigier Excalibur....

Je ressors ma vanne, où je risque de devenir un peu lourd?

bah, d'un autre coté, j'ai bien tendu la perche...

Par contre, si quelqu'un connait une bonne pédale de sustainer....
Earthworm Jim
darkhann a écrit :
samplerdave a écrit :
darkhann a écrit :
Vigier Excalibur....

Je ressors ma vanne, où je risque de devenir un peu lourd?

bah, d'un autre coté, j'ai bien tendu la perche...

Par contre, si quelqu'un connait une bonne pédale de sustainer....

moi j'utilise un compresseur pour booster le BB preamp, et je peut te dire, que niveau sustain, y'a pas de souci...

par contre, oublie la CS-3 elle souffle beaucoup et elle est mou du genoux.

oui, la CS3, je l'ai revendu parceque je la trouvais pas terrible, terrible pour ce que je voulais.

Tu utilises quoi comme compresseur avec le BB preamp ?
Earthworm Jim
darkhann a écrit :
oui, la CS3, je l'ai revendu parceque je la trouvais pas terrible, terrible pour ce que je voulais.

Tu utilises quoi comme compresseur avec le BB preamp ?

j'ai utilisé un EHX white finger pendant un temps. et puis la j'utilise un Real mccoy (RMC) Fk-1. (je l'ai mis en prévente d'ailleurs)

le white finger était un peu plus transparent (mais trop a mon gout, pas assé funky). mais ça marchait très bien... (le type a qui j'ai vendu le mien, le revend pour une bouchée de pain. (son pseudo c'est liliel ) )

le RMC est un peu plus coloré et squashy (trop a mon gout encore :lol et un poil plus bruyant, mais il fait son office aussi. (il a l'avantge d'être au format MXR)

pour l'instant je lorgne sur un Diamond.
mais le white finger serait ce qu'il te faut je pense. (par contre c'est du gros, c'est EHX )

Merci pour les infos.
J'ai regardé le White finger, et effectivement, c'est du Electro Harmonix ( )...peut être que je me laisserais tenter si j'en vois 1 en occas' sur la R.P
celiake
  • Special Ultra utilisateur
Salut a tous voila j'arrive a peine chez vous ,je lis et alors étonnévraiment car je ne voie nul par,un super son trouvé grace à des pédaliers a modélisation du genre Tonelab ,Pod etc....
et vu que je cherche aussi ce machin dont vous parle(Graaaaal) dite moi vite si c'est un oubli ou alors avec ma strat de lux S1 branchée sur un "ex: Tonelab LE que je pensais acheter" je n'arriverai jamais a avoir le super super super son des "22 second" et cela avant que je ne fasse un goufre dans mon budjet de petit musicien
super forum
[Boubou]
Globalement la tendance générale ici est à cracher sur la modélisation, donc ne sois pas étonné. Pour avoir eu des POD, je trouve qu'on peut trouver hyper facilement des sons jouissifs à l'oreille... Le seul bémol c'est au niveau des sensations, à mons sens y'a pas encore les tripes d'un bon ampli dans un modélisateur ; or, le son pour moi c'est l'ensemble sonorités + sensations de jeu ("réactivité"...).

En ce moment sur effet guitare...