Parlons du SON! (et du Grââl, pour ceux qui l'ont trouvé...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
catfish
  • catfish
  • Special Total utilisateur
perso j'ai trouve mon son ultime il y a deux ans a la naissance de mon fils (pile poils) ou j'ai achete une trussart steelcaster.
une fois branchee dans un orange ad140 + ppc412 + holy grail toute bete.
voila j'irai jamais chercher plus loin.... des fois c'est simple (mais honereux, mais credit sur 3 ans est ton ami)
@+
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Citation:
nhyt a écrit:
voila le lien, bon c'est fait à l'arrache et j'ai pas un très gros niveau guitare voila dite moi ce que vous pensez du son ...

J'ai pas beaucoup de pédales. Je passe juste par un POD de chez line 6.

http://media.putfile.com/gratte

Bah c'est vrai qu'il y a peut-être un micro poil trop de gain, genre pas assez rugueux et trop tranchant...à mon goût.

Pour ce qui est des PODS, perso je crois pas qu'on puisse trouver LE son ultime. Un POD-like, c'est fait quand même pour avoir pleins de son, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'une simu de Mesa rende aussi bien qu'un vrai Mesa..? Je trouve les Pod-like terribles pour avoir instantanément des sons très réalistes et hyper variés, également pour enregistrer c'est le top du pratique...Mais pour moi passer par un POD est une étape dans la recherche du Graal, pas un objectif.
Même le mec qui est fan d'une simu de Fender et qui se dit que ça lui suffit, je suis sûr que si on lui met un ampli fender sous la main il le trouvera mieux.
Ceci dit, il y en a qui font sonner extrêmement bien ces bestioles.
nhyt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nhyt
    le
kleog a écrit :
Citation:
nhyt a écrit:
voila le lien, bon c'est fait à l'arrache et j'ai pas un très gros niveau guitare voila dite moi ce que vous pensez du son ...

J'ai pas beaucoup de pédales. Je passe juste par un POD de chez line 6.

http://media.putfile.com/gratte

Bah c'est vrai qu'il y a peut-être un micro poil trop de gain, genre pas assez rugueux et trop tranchant...à mon goût.

Yes je vais essayer d'enlever les effets sur les rythmiques, merci de vos conseils !
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
PetitChampi
J'trouve ca vachement synthétique, mais d'un coté tu as raison : les gouts les couleurs...
Je trouve que ton son manque vraiment d'ampleur...
oui. Ca sonne un peu synthètique mais bon....maintenant bon, tu as enregistré comment ?
Guitare =>pod=>p.c ?
Dans ce cas, je ne trouve pas ca choquant que cela sonne comme ça.
Brancher sur un bon H.P du devrais avoir un son avec beaucoup plus de rondeur, de relief.
D'ailleurs, pour en revenir à la quete du Graal, il faut aussi parler du choix du H.P, les modèles jouent aussi énormement.
Par exemple, mon valvestate a vraiment un son pas terrible. Je me suis amusé à brancher le Rivera su le H.P du valvestate (G12T75, Celestion) et il ne rendait plus rien du tout. Le son était étouffé, mal défini. donc le hp joue aussi énormément dans le rendu final.
Je pense qu'un pod relié à un bon système de H.P peut très bien donner.
nhyt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nhyt
    le
oui en fait c'est un toneport que j'ai donc je fais Guitare=>Toneport (carte son)=> PC

Puis comme tu dis l'amplification y fais vachement, j'ai la chance de pouvoir jouer frequemment avec un pod xt live dans un ampli tout lampe (peavey ultra) et la c'est la claque assurer un son avec beaucoup de rondeur et d'ampleur, le son change totalement, l'amplification y est pour beaucoup, puis la j'ai pas bataillé avec le son j'ai branché et enregistrer.
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Bonjour tous le monde!!!
Voila je fais un peux de gratte :G2: et cela fais un moment que je cherche une pédale d'effet avec l'effet de daft punk (ou qui ressemble) alors si quelqu'un sait ou je pourrais là trouver merci de me le dire !!!
Bonne continuation a tous !!!
peace!!!
Earthworm Jim
bastien_95 a écrit :
Bonjour tous le monde!!!
Voila je fais un peux de gratte :G2: et cela fais un moment que je cherche une pédale d'effet avec l'effet de daft punk (ou qui ressemble) alors si quelqu'un sait ou je pourrais là trouver merci de me le dire !!!
Bonne continuation a tous !!!
peace!!!

sur quel chanson? sinon je dirais OD, phaser, wha semi ouverte et delay.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
merci mais c'est quoi OD, phaser, wha semi ouverte et delay!!!
parce que je mis connais pas du tout!!!
si sa te dérenje pas tu pourais m'éxpliquer en détaille!!!
merci!!!
peace!!!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
il y a un topic concernant le matos et les réglages des pros.
Merci de ne pas polluer celui ci qui n'a vraiment rien à voir avec ta question.
Merci.
va encore transformer sa spadacaster.
Excuse-moi mais il me semble que ma question parlé de son est que le thème de la discussion c’était aussi le son alors je croie que l’on pouvait se passer de ton message !!!
Maintenant je te remercie de me laisser parler !!!
Earthworm Jim tu pourrais répondre a ma dernière question stp !!!
Merci peace!!!
Earthworm Jim
bastien_95 a écrit :
Excuse-moi mais il me semble que ma question parlé de son est que le thème de la discussion c’était aussi le son alors je croie que l’on pouvait se passer de ton message !!!
Earthworm Jim tu pourrais répondre a ma dernière question stp !!!
Merci peace!!!

OD= overdrive
phaser=phaser
wha semi ouverte= wha dont le plateau est en position intermediaire.

repons a ma question aussi de ton coté: sur quel chanson en particulier?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bastien_95 a écrit :

Oh la oh la on se détend, le sujet parle de son, forcément, il parle aussi de guitare, ça veut pas dire qu'on peut commencer à poser des question sur les guitares...
Donc non si tu avais pris la peine de lire le sujet, ce sujet ne parle pas du son en général, mais du son que chacun s'est forgé à travers son matériel, parle de notre matos, comment on le regle, ce qu'on obtient, le style dans lequel on joue ; c'est ce pourquoi les gens consultent ce topic.
Là toi tu ne parles ni de ton son, ni de ton matos. C'est une question sur le son et le matériel d'un artiste, il y a un topic expres pour ça, pas difficile à trouvé il est épinglé en haut de la page, ça ne me parait donc pas difficile de poser la question au bon endroit.
Enfin, quand on te fait une reflexion tu devrais te douter que ce n'est pas pure agression gratuite, mais qu'il y a surement une raison. Faut savoir se remettre en question, lire, relire, réfléchir, ce qui est à la portée de tout le monde, toi y compris j'en suis sûr puisque je refuse de croire que tu sois plus con qu'un autre. Bref ça t'évitera en tous cas de répondre avec un certain manque de courtoisie tout en étant dans l'erreur.
D'avance merci.
va encore transformer sa spadacaster.
DevilExper
Alors pour moi mon st-grâal je l'ai pas vraiment encore trouvé.

Je vais avoir dans maximum 2semaines, un Randall RM100M (la série à modules), donc du haut de gamme.

Ca me correspond a fond, mais meme pour avoir testé une palette d'ampli (Brunetti, Mesa, Marshall (2000, Anniversariy, JTM45, JCM800), VHT deliverance/Pittbull, Engl Screamer, Laney, bref,

J'ai trouvé ce que j'aime, après pour le st-graal je suis tellement exigeant que je le trouverais peut être pas...

Mais ce qui est sur c'est que dans 2semaines, le rêve de l'amplification ce réalisera,
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ouep bastien_95 tu pourrais être un peu moins agressif s'il te plaît, surtout que t'as pas tout juste raison

En ce qui concerne LE son, pour moi c'est encore loin d'être trouvé, et j'crois que ca va par période...
J'avais cru trouver le son que j'voulais avec ma config actuelle, mais j'vais changer..

Pour l'instant j'ai encore besoin de pouvoir voyager dans les différents types de sons, pas rester typé.
Bonjours tous le monde !!!
Si je m’énerve c parce que je parle du son de daft punk que je cherche et on vient me dire que je POLLUE c pas très sympathique sa ne ma pas plue mais bon c’est pas grave oublions tous ça !!!!
Earthworm Jim je son ke je recherche c’est celui du solo dans digital love dans discovery !!!
Merci !!!
Peace !!!

En ce moment sur effet guitare...