Pédales electro harmonix non conventionelles

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Basstyra a écrit :
La knockout est une daube déterrée des années 70. C'est un EQ assez bourrin, plutôt marrant. J'ai fait une review de la vieillerie dont elle est tirée :

http://eq-guitare.electro-harm(...).html


C'est la conjugaison d'un booster de graves et d'un booster d'aigu à 18 db/oct , genre Screamin bird tree et Hog's foot -en pire- dans une même boitier et mixables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
Merci à tous pour vos réponses .
J'avais compris plutôt que certaines EHX sont à éviter de par leur fonctions peu utiles.

J'ai par contre arrêté mes choix dans les catégories d'effets que je cherche, après un visionnage intensif de tests sur le net .

Je cherchais une fuzz, simple, sans trop de potards qui m'embrouillent puisque je ne suis pas un pro des réglages; pour cela la big muff m'a convaincue, ou alors sa version réduite, apparement identique, mais plus pratique pour l'alim.
J'ai par contre réutilisé mon mini twin amp aujourd'hui, sorti du placard pour un soucis de simplicité, et j'ai été bluffé par ses sons pour du portable:
-un son clair pour les notes et crunchy pour les accords, un peu claquant (je joue sur une epiphone Les Paul standard); avec volume et tone à fond.

-Une sorte de fuzz (je n'en ai pas entendu beaucoup de différentes) comme celle que j'attendrai de ma future big muff; avec tone afond et volume et drive au meme niveau, à au moins la moitié de la course.
Celle ci m'a bluffée et m'a donné envie d'apprendre les thèmes et rythmiques de Purple Haze!!
Par contre le manque de réglages possible sur ce fuzz (dès qu'o bouge le tone ca tient plus de la distortion, avec un gros grain) va me conduire à acquérir la big muff, mais le son est qun même très proche.


Pour le chorus, j'hésite encore entre la small clone etla cool cat chorus, sachant que ce que j'en ferais tiendra autant de mes débuts en rockabilly que d'expérimentations de sons. Une idée?

Puis j'ai aussi été intéréssé par le tremolo cool cat et le vibrato de la même gamme que j'essaierai certainement dans un futur indeterminé.


SI vous pouviez m'aider dans mes choix! surtout pour ce chorus.
a reminder
Alexrose a écrit :
Merci à tous pour vos réponses .
J'avais compris plutôt que certaines EHX sont à éviter de par leur fonctions peu utiles.

J'ai par contre arrêté mes choix dans les catégories d'effets que je cherche, après un visionnage intensif de tests sur le net .

Je cherchais une fuzz, simple, sans trop de potards qui m'embrouillent puisque je ne suis pas un pro des réglages; pour cela la big muff m'a convaincue, ou alors sa version réduite, apparement identique, mais plus pratique pour l'alim.
J'ai par contre réutilisé mon mini twin amp aujourd'hui, sorti du placard pour un soucis de simplicité, et j'ai été bluffé par ses sons pour du portable:
-un son clair pour les notes et crunchy pour les accords, un peu claquant (je joue sur une epiphone Les Paul standard); avec volume et tone à fond.

-Une sorte de fuzz (je n'en ai pas entendu beaucoup de différentes) comme celle que j'attendrai de ma future big muff; avec tone afond et volume et drive au meme niveau, à au moins la moitié de la course.
Celle ci m'a bluffée et m'a donné envie d'apprendre les thèmes et rythmiques de Purple Haze!!
Par contre le manque de réglages possible sur ce fuzz (dès qu'o bouge le tone ca tient plus de la distortion, avec un gros grain) va me conduire à acquérir la big muff, mais le son est qun même très proche.


Pour le chorus, j'hésite encore entre la small clone etla cool cat chorus, sachant que ce que j'en ferais tiendra autant de mes débuts en rockabilly que d'expérimentations de sons. Une idée?

Puis j'ai aussi été intéréssé par le tremolo cool cat et le vibrato de la même gamme que j'essaierai certainement dans un futur indeterminé.


SI vous pouviez m'aider dans mes choix! surtout pour ce chorus.


Je préconise quand même un essaie avant tout achat de Big Muff. C'est pas vraiment une Fuzz, c'est particulier quand même.
gaël
kleuck
Pareil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
Ok j'essaierai alors même si je suis un peu réticent à l'idée de montrer mes talents làs bas

D'ailleurs, quitte à essayer celle la, je pourrais tenter la fuzz face.
kleuck
Bah ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus, et on est toujours ridicule par rapport à un autre alors....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
Merci de me rassurer et puis y'en a toujour un ridicule à côté?

Je me rend compte que dans ce budget (celui de la little big muff) il y a quantité d'autres pédales de fuzz, parmis lesquelles la Artec Fuzztone, la cool cat (apparement moins typée fuzz que les autres), la double muff, ne ou deux d'une marque francaise dont je ne me rapelle plus le nom.

En gros elles ont toute une personnalité différente?je me fie moyennement aux vidéos rapides puisque je joue de la guitare quand ca me chante, tout seul et depuis deux ans, je n'ai donc ni les mêmes doigts ni le matos des testeurs!
kleuck
Je ne connais pas la Artec, mais la Big Muff c'est tout de même un truc spécial quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
Je vais chercher par ci par là des renseignements, mais de toutes facons je suis pas sur que le magasin ou e vais habtuellement propose des pédales peu connues.
megaloman
La little BM et la BM sont des valeurs sures, apres on aime ou on aime pas (faut tester mais bon au pire ça se revend (trés) facilement).
Artec j'ai pas eu de bons echos de leur matos...
Double muff apparemment c'est pas une reussite...quitte à prendre du EHX prend la little ou la pi.
Cool cat : faut tester certains effets de chez Danelectro sont des tueries pour pas cher -> voir post sur la cool cat transparent overdrive. (Perso j'ai aussi un equaliser Danelectro et pour 25€ je suis super content, transparent, precis, reactif..seul hic un boitier plastique.)
Mr. dickhead
La big muff n'est pas ABSOLUMENT PAS une fuzz au sens strict du terme. Tu veux un son fuzz a la Hendrix ou Gilmour (période avant Animals) c'est une fuzz face ou dérivée qu'il te faut.

La Big muff s'apparente plus a un disto hyper grasse (genre t'as reverser un pot de margarine sur ta DS1) et très dégueux. Elle est vraiment unique, il y a aucune pédale qui peut donner un son similaire (hormis clone en tout genre)

La double muff , est comme l'explique Matthews dans "fuzz", la premiere pédale produite qui elle est une overdrive/fuzz , la "muff fuzz" . La double muff, comme son nom l'indique est donc une pédale permettant le cumule de deux Muff Fuzz a la suite. Ce n'est absolument pas comme certains magasins le disent deux big muff dans une pédale (sinon bonjours la purée)

Ehx est une marque vraiment géniale, elle propose des effets avec une certaine personnalité dans le son a un prix vraiment interessant , parfois meme moins cher que le standart "Boss". Cependant et heuresement c'est typé EHX .
Alexrose
Alors il faut vraiment que je l'essaie! ainsi que les fuzzs "classiques", vous auriez un ou deux modèles sûrs à me proposer, uniqument fuzz, pour comparer?
La fuzz face par exemple est bien dans son genre?

Bien sur je n'ai pas un budget illimité puisque ce serait ma première pédale autre que wah wah,c'ets pour ca que j'étais au départ interéssé pour les gammes de EHX et Danelectro (cool cat).

J'ai aussi vu l'équaliseur mais j'ai peur de passer des heures à moduler les fréquences si je m'en offre un , pour le moment les équqliseurs tri bandes de mes amplis me suffisent!
kleuck
Alexrose a écrit :
Je parle de ces pédales dans les 30-60 euros qui proposent des effets qui paraissent difficilement réalisables: humbuckers-simples;
Doctor Q qui applatit les attaques fortes, mais pour un cout très réduit; Cordes fouettées...

La Dr Q est une super machine à funk !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
C'est un Q tron plus réduit c'est ca?
Je m"essaye un peu à tous les styles de musique, sauf métal et compagnie et c'est d'autant plus dur de choisir une pédale pour le moment sachant que je ne pourrais pas complêter ave une autre avant qlques semaines
kleuck
Alexrose a écrit :
C'est un Q tron plus réduit c'est ca?

Je ne sais pas si on peut dire ça.
C'est une auto-wah sale et au fonctionnement très rapide.
Tu vois le bruit produit par une plaque de métal que l'on secoue ?
Ben ça doit être le seul truc capable de faire faire ça à une guitare.
Pas d'une utilité générale non plus, je vote pour une FF plutôt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
Moi aussi mais il me faut le temps d'examiner les possibilités!
Je suis surtout rebuté par le prix; de 130 à 170 euros selon l'endroit, qui m'empêcherai de prendre mon chorus ou mon tremolo (voir les 2); chose que je pourrais faire avec une big muff (ou une fuzz cheap )

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...