Pédales electro harmonix non conventionelles

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Basstyra a écrit :
La knockout est une daube déterrée des années 70. C'est un EQ assez bourrin, plutôt marrant. J'ai fait une review de la vieillerie dont elle est tirée :

http://eq-guitare.electro-harm(...).html


C'est la conjugaison d'un booster de graves et d'un booster d'aigu à 18 db/oct , genre Screamin bird tree et Hog's foot -en pire- dans une même boitier et mixables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
Merci à tous pour vos réponses .
J'avais compris plutôt que certaines EHX sont à éviter de par leur fonctions peu utiles.

J'ai par contre arrêté mes choix dans les catégories d'effets que je cherche, après un visionnage intensif de tests sur le net .

Je cherchais une fuzz, simple, sans trop de potards qui m'embrouillent puisque je ne suis pas un pro des réglages; pour cela la big muff m'a convaincue, ou alors sa version réduite, apparement identique, mais plus pratique pour l'alim.
J'ai par contre réutilisé mon mini twin amp aujourd'hui, sorti du placard pour un soucis de simplicité, et j'ai été bluffé par ses sons pour du portable:
-un son clair pour les notes et crunchy pour les accords, un peu claquant (je joue sur une epiphone Les Paul standard); avec volume et tone à fond.