Pédales electro harmonix non conventionelles

Forum Electro Harmonix
Forum
Alexrose
Si l'on peut les nommr ainsi .
Je suis tombé ce soir sur la gamme de pédales EH, qui m'ont interessé de par leurs prix et leurs fonctionnalités.
N'étant qu'un débutant depuis 2 ans et pas vraiment encore un adepte du pédalboard complet (J'ai juste une wah pour mes délires et un pocket pod pour jouer au casque), je me demande ce que valent les EH Knockout:

"permettant de faire sonner les micros doucles comme des simples".
Puisque je possède juste une HH

Et les pédales qui comportent la description: permet de faire sonner les cordes comme si elles etaient fouéttées?
Alexrose
Ou "screaming bird".

Personne ne sait ce quelles valent? Surtout pour celle qui fait passer les humbuckers en simple? lidée n'étant évidement pas d'avoir les "meilleurs" simples bobinage pour ce prix.
av68
  • #3
  • Publié par
    av68
    le 06 Apr 09, 15:09
ça m'intéresse d'en savoir plus sur ces pédales, mais je crois que la knockout n'est en fait qu'un simple égaliseur.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
La knockout est une daube déterrée des années 70. C'est un EQ assez bourrin, plutôt marrant. J'ai fait une review de la vieillerie dont elle est tirée :

http://eq-guitare.electro-harm(...).html

Mais le coup des simples qui sonnent comme des HB et vice-versa c'est juste de la couille en barre. Ou alors je peux vendre de la peinture qui fait sonner ma Strat comme une Les Paul, pourquoi pas...

Si tu débutes, je te déconseille les délires de EHX. C'est marrant, mais ça mène pas loin. C'est plus destiné aux geeks des pedalboards.
Alexrose
Donc d'après toi, les pédales électro harmonix sont à éviter pour trouver son propre son? Parce que j'ai vu aussi la small clone (un modèle dans les 60 euros, le basique dans les 40) quand je cherchais un chorus sympa, peut être pour accentuer un son rockabilly. Elle ne vaut pas mieux? Il y a aussi la johnson dans les chorus aux même prix, c'est la même chose?

Dans un autre style, les pédales berhinger recréant à peu près tous les effets pour 20-30 euros sont vraiment mauvaises je présume, niveau de la fabrication et de la décoloration du son de l'ampli et la guitare d'origine, non?

Si quelqu'un a un avis sur la screaming bir de EH aussi, rangée dans les equalizers, car je ne m'imagine pas vraiment le son de cordes fouettées.
Le mieux serait encore d'aller essayer es quelques pédales, mais quand on est débutant on n'ose pas trop se mettre à côté du vieux guitariste rodé qui essaye la les paul de l'année.
Et puis j'ai du mal à régler un amplis auquel je ne suis pas habitué,tout comme la guitare, je me vois déjà faire une catasrophe .

Je ne sais pas non plus si on peut essayer n'importe quel effet présent en magasin, et même si, comparer plusieurs fuzz ou chorus est assez difficile pour moi, puisque je les ai seulement entendus dans des morceaux, ou sur mon POD (quoique le plupart des effets ne soient pas de grande qualité), ne sachant pas duquel il s'agit (les noms des sons du pocket POd ne sont pas toujours explicites!).
Alexrose
Je parle de ces pédales dans les 30-60 euros qui proposent des effets qui paraissent difficilement réalisables: humbuckers-simples;
Doctor Q qui applatit les attaques fortes, mais pour un cout très réduit; Cordes fouettées...
a reminder
cold a écrit :
Citation:
Donc d'après toi, les pédales électro harmonix sont à éviter pour trouver son propre son?


Ne fait pas une généralité.


C'est surtout que les EHX ont une telle capacité à partir dans des choses assez barrées quand elles sont poussées dans leurs retranchement qu'ont peut vite rester bloqué à les tripatouiller pour sortir des sons étranges sans travailler le plus important, c'est à dire le jeu à la guitare. Après ce sont généralement de très bonnes pédales.
gaël
Alexrose
Alors j'essaierais peut être une de celles la.
Je vais aussi me prendre le chorus berhinger "pour voir" et voir si je peux essayer des muffs: à part la métal; elles sonnent toutes pareil ou le modèle moins cher est à proscrire?
Alexrose
Je vais plutôt prendre directement une cool cat ou une en plastique de danelectro pour le chorus, que j'avais oubliées!
a reminder
Alexrose a écrit :
Alors j'essaierais peut être une de celles la.
Je vais aussi me prendre le chorus berhinger "pour voir" et voir si je peux essayer des muffs: à part la métal; elles sonnent toutes pareil ou le modèle moins cher est à proscrire?


Elles sonnent toutes plus ou moins différemment, après c'est une histoire de goût !
gaël
willem
ne pas conseillé des EHX au débutant je comprends pas! quand on prend une small clone, une small stone, une holy grail, un super son de légende et super facile qd on débute à régler, un bouton à tourner et t'as un super son tout de suite... vraiment là j'ai pas compris
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
oui en effet, j'ai été un peu vite, mais je crois que notre cher créateur de topic l'a compris comme ça aussi car du coup il voulait pas prendre de small clone... mais du behringer ou danelectro

donc pour résumer fonce quand même sur les grands standards: small clone,stone, big muff, etc
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kleuck
Basstyra a écrit :
La knockout est une daube déterrée des années 70. C'est un EQ assez bourrin, plutôt marrant. J'ai fait une review de la vieillerie dont elle est tirée :

http://eq-guitare.electro-harm(...).html


C'est la conjugaison d'un booster de graves et d'un booster d'aigu à 18 db/oct , genre Screamin bird tree et Hog's foot -en pire- dans une même boitier et mixables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...