Pédales electro harmonix non conventionelles

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexrose
Moi aussi mais il me faut le temps d'examiner les possibilités!
Je suis surtout rebuté par le prix; de 130 à 170 euros selon l'endroit, qui m'empêcherai de prendre mon chorus ou mon tremolo (voir les 2); chose que je pourrais faire avec une big muff (ou une fuzz cheap )
kleuck
En matière de FF, je ne suis pas sur que le cheap vaille le coup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexrose
Je me doute, mais j'ai été faire un tour dans le sujet sur les fuzzs et j'ai vu quelques trucs sympas.
Je me suis renseigné auprè de cnnaissances qui jouent les mêmes choses que moi et qui n'ont pas du tout aimé la big muff.

Sachant que je joue autant du Hendrix que des stooges ou stones (...) j'aurais plutôt besoin d'une fuzz qui puisse sonnent comme une fuzzface bleue mais aussi différement.
J'ai vu la MJM china fuzz et la Throbak fuzz haze assez rares par contre, et la gygpsy fuzz, celle qui ressort le mieux sur les tests, pile ce que je cherche, mais encore faut il en chopper une d'occas...
Alexrose
Pas d'avis sur la fuzz la plus polyvalente, enfin qui puisse reproduire un son hendrixin, mais ausi s'en élogner?
Sodium
Au hasard, la fuzz face de dunlop ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mr. dickhead
Alexrose a écrit :


Sachant que je joue autant du Hendrix que des stooges ou stones (...) j'aurais plutôt besoin d'une fuzz qui puisse sonnent comme une fuzzface bleue mais aussi différement.
J


Contenue de ca , oui c'est une fuzz face qu'il te faut. Apres pour un modele en particulier, tu as l'embaras du choix. Mais peut etre pas quelque chose pleins de boutons genre Fuzz factory. Une vrai fuzz grasse et bordélique. La fuzz face dunlop peut etre une bonne base.

La muff fuzz peut également te convenir en fonction du matos autour, faudrait que t'essaye.
Alexrose
Je me doute qu'il y a plein de fuzzs qui peuvent s'en approcher, comme les MJM london ou china fuzz, peut être axis fuzz et autres...
Mais j n'ai pas la possibilité de tester avec mes amplis usuels: Orange crush 30R pour trimballer et JCM900 combo pour les endroits fixes, et on ne peut pas dire que je puisse transporter l'un ou l'autre en magasin, même si je peux tester sur un ampli similaire.

Comme je cherches une alternative à la fuzz face hendrix, qui reste assez chère vers chez moi, kleuck m'a proposé sa Fat Fuzz, mais la encore, il faut atendre les samples, et je suis "pressé" par la date d'un presque certain concert .
Il faut doc que je me rode sur la pédale que je vais acheter dans le mois qui suit, et je n'ai pas le temps de jouer 24H/24H.

J'ai pensé à essayer une fuzz "vintage" d'occaz, dans ce qu je trouvais, pour pas cher, pour pouvoir ensuite investir un peu plus (quitte à prendre une fuzz bleue si elle me plait à l'essai), le concert passé; mais j'ai peur de ne pas vouloir prendre le risque d'avoir une fuzz à deux balles pour le concert et de pas pouvoir la revendre ni la garder; j'aurais alors perdu une cinquantaine d'euros.

C'est le prix auquel j'ai déniché un ou deux MXR fuzz unit d'occaz ainsi que quelques pédales méconnues, les MJM étant beaucoûp plus chères!
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Tu sembles assez indécis , donc pour te faire une idée va regarder les videos de Proguitarshop.com présentes sur youtube pour te donner une idée.

L'autre truc c'est que les fuzz sont des montages assez peu exploiter par les grand fabricant (boss, digitech ect....) et les quelques marques qui ont font comme MXR font la leur en plusieurs versions. Donc forcement faut se rabattre sur des petits constructeurs qui forcement sont un peu plus cher. Et puis sincerement il y a tellement de type de fuzz , que te dire "ce modele là est bien pour ce que tu veux" est impossible.

Apres allez dans un mag en essayer plusieurs (bien sur faut habiter une grande ville ou les shop ont du choix) , regarder plusieurs vidéos , lires les forums (également en Anglais) conrcernant cette pédale, te décider et ensuite te lancer.

A part ca je vois pas comment tu peux faire, mais c'est vrai que le prix peut faire mal si tu es pas sur de ton choix.

La fuzz face dunlop (ou l'édition "hendrix") et ses tres nombreux clone est quand meme une valeur sur.

La danelectro cool cat fuzz semble également super simpa pour le prix (copie d'une pédale tres cher).
Alexrose
Je sais bien qu'elle peut se trouver beaucoup moins cher, mais à l'écoute des extraits, elle m'a semblé plus plate, pour jouer du hendrix par exemple, après c'est peut être les réglages différents de l'ampli pour faire valoir la pluys chère, ce ne serait pas la première foi!
Alexrose
Ou ce serait surtout pour du hendrix, avec des grands standarts comme bold as love, 1983, gypsy eyes, vodoo child, castles made of sand, the wind cries mary, et plus crade comme purple haze, crosstown traffic (...) et du stooges, de la période de raw power (shake appeal, search and destroy, your pretty face is going to hell...) principalement.

Après je joue aussi beaucoup de rolling stones, ou une légère fuzz pourrait faire son effet, et de ramones, même si ce n'est pas vraiment de la guitare

Mon budget s'arrête un peu après les 100 euros, puisque j'ai également un chorus à acheter (je suis fixé pour lui) dans quelques temps.
Alexrose
100 euros je peux effectivement trouver la fuzz face rouge, et, si vraiment j fais un gros effort pour 120 euros, je peux taper dans une london fuzz...

Tout au début j'étais partipour la cool cat, mais j'ai lu qu'elle était beaucoup plus proche e la disto que de la fuzz, et une fuzz approchant aussi la big muff.

Mais j'ai trouvé plein de modèles en dessous des 100 euros, comme les octave fuzz jimi hendrix de dunlop, ressemblant à leur fuzz unit, mais je ne sais pas ce que ca vaut, et ce sont des produits qu'on trouve pas en magasin sur Paris mais sur les sites de vente en ligne.

Quoi que j'ai trouvé la FF jimi hendrix à 130 euros sur le marchand de sons, mais il y a le modèle bleu dit "jimi hendrix" pour ce prix, et sur d'autres sites, le modèle dit "signature" pour 170 euros.
SI je tente, il faudrait encore que je ne la recoive pas dans 2 semaines, et que je prenne un crédit
kleuck
Les modèles bleu et tout ça n'ont aucun intérêt, les Fuzz unit ne sont pas des Fuzz Face, ne fais pas l'amalgame.
Le mieux c'est la Dunlop rouge, ça tombe bien, c'est pas le plus cher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 09, 12:22
Mr. dickhead a écrit :
100euros effectivement c'est assez peu pour une fuzz de qualité. Regarde du coté de la danelectro cool cat fuzz peut etre


Je plussoie. Ce que j'en ai vu sur le web m'a paru convaincant.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...