Petit débat sur le compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
Nikk Dee a écrit :
Les racks compresseur Behringer, justement, ils font pas mal le boulot.
Le Composer Pro (que j'ai) a compresseur/gate/limiter x2, tout ce qu'il faut pour une batterie quoi...


c'est quoi la reference ?
Nikk Dee
vincentvincent a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Les racks compresseur Behringer, justement, ils font pas mal le boulot.
Le Composer Pro (que j'ai) a compresseur/gate/limiter x2, tout ce qu'il faut pour une batterie quoi...


c'est quoi la reference ?

Dans les processeurs de dynamique sur cette page, le Composer Pro, les Multicom, l'Autocom, voire le Tube Composer, selon tes besoins et ton budget.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vincentvincent
Nikk Dee a écrit :
vincentvincent a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Les racks compresseur Behringer, justement, ils font pas mal le boulot.
Le Composer Pro (que j'ai) a compresseur/gate/limiter x2, tout ce qu'il faut pour une batterie quoi...


c'est quoi la reference ?

Dans les processeurs de dynamique sur cette page, le Composer Pro, les Multicom, l'Autocom, voire le Tube Composer, selon tes besoins et ton budget.


ces equipement, on les monte sur la boucle d'effet de la table de mixage ?
et il possible de les monter sur plusieurs tranches de la table en meme temps ? ou une seule ? ou un nombre limité de tranche ?
Tele@Fender
la marshall ED-1, elle fait bien son job ? pas trop de coloration au son ?
Nikk Dee
selon les modèles, ils ont 2 ou 4 canaux.
Donc tu colles chaque canal en insert dans une tranche de ta table de mix (avec le bon vieux cable d'insert stéréo->2 monos, en faisant gaffe à pas inverser les branchements entre In et Out), ce qui fait que, pour chaque micro utilisé pour repiquer ta batterie, tu as un compresseur/limiter/gate dédié.
Donc pour le Composer Pro par exemple: 2 tranches disposant d'un compresseur, 4 pour le Multicom, etc.
C'est très bien expliqué dans la notice des Behringer, soit dit en passant.

Après, tu as la possibilité de faire plein de choses intéressantes, comme par exemple utiliser le sidechain, qui permettra entre autres de "piloter" le compresseur grosse caisse via le signal de la basse.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
PeeWee3D
Tele@Fender a écrit :
la marshall ED-1, elle fait bien son job ? pas trop de coloration au son ?


Comparée aux MXR, Boss, Ibanez, Behringer et autres que j'ai pu testées à la pédale pendant un bon moment avec un autre camarade, en sachant que je cherchais un remplacement pour un comp carl martin (donc haut de gamme quand même), j'ai trouvé que la ED1 était la plus naturelle, reproduisant le mieux le côté "plop" de part son potard d'attack. Les MXR ont le plus beau grain mais n'ont pas ce potard, les autres faisaient artificielles...

Et c'est pas la plus chère, et de loin
PeeWee3D
Accessoirement, toute la série actuelle de pédale Marshall sonne très bien (mention spéciale pour la Guv'nor 2), les pédales sont de taille réduite avec un look original, sympa et bien pensé (potards protégés), et très solides. Et leur prix est raisonnable (moins cher que des Boss).

Bref, à mettre dans la liste des essais à faire quand on cherche un truc
Tele@Fender
elles sont dites "passive bypass" ça veut dire quoi par rapport à true bypass ?
vincentvincent
Nikk Dee a écrit :
selon les modèles, ils ont 2 ou 4 canaux.
Donc tu colles chaque canal en insert dans une tranche de ta table de mix (avec le bon vieux cable d'insert stéréo->2 monos, en faisant gaffe à pas inverser les branchements entre In et Out), ce qui fait que, pour chaque micro utilisé pour repiquer ta batterie, tu as un compresseur/limiter/gate dédié.
Donc pour le Composer Pro par exemple: 2 tranches disposant d'un compresseur, 4 pour le Multicom, etc.
C'est très bien expliqué dans la notice des Behringer, soit dit en passant.

Après, tu as la possibilité de faire plein de choses intéressantes, comme par exemple utiliser le sidechain, qui permettra entre autres de "piloter" le compresseur grosse caisse via le signal de la basse.


2 canaux c'est limite pour faire du live non ?
vincentvincent
et sur les tables berhinger, il y a deja des compresseurs integrés dans les tranches. ils valent quoi ?
Outmax
Moi aussi j'utilise un compresseur dans la boucle de mon ampli ( Peavey C30 ) et je trouve que ça rend le son plus riche ( mais il faut bien le doser...) surtout sur le canal lead.
You can kiss my axe !
vincentvincent
toujours par rapport aux compresseur en rack berhinger et autres. si il n'y a que deux canaux, peut on detourner ce probleme en mettant un canal sur un sous groupe de tranche de table. les tables permettent ca ou pas ?

genre pour une batterie, si je n'ai que deux canaux, je met un canal sur la grosse caisse, et l'autre canal sur un sous groupe qui regroupe les toms, caisse claire et charley.
hiro2
  • #58
  • Publié par
    hiro2
    le 15 Mar 06, 16:11
Perso je l'utilise pas du tous comme vous tous. en fait je joue avec une disto tellement monstrueuse et baveuse que ça rend lesjeux rapides assez inaudible. Bon bah la je cale mon super comp ou je baisse l'Output, je montel'attack et je baisse beaucoup la compression : bilan un son plus précis et tranché en conservant ce côté son énorme.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
vincentvincent
vincentvincent a écrit :
toujours par rapport aux compresseur en rack berhinger et autres. si il n'y a que deux canaux, peut on detourner ce probleme en mettant un canal sur un sous groupe de tranche de table. les tables permettent ca ou pas ?

genre pour une batterie, si je n'ai que deux canaux, je met un canal sur la grosse caisse, et l'autre canal sur un sous groupe qui regroupe les toms, caisse claire et charley.


nik dee, t'es parti ?
Nikk Dee
Pour revenir sur ce post (je suis en train de me préparer à racheter un compresseur):

PeeWee3D a écrit :
Perso je suis amoureux du comp Carl Martin, mais pour des questions de budget j'ai pris un ED1 Marshall, après de longues comparaisons. J'ai regretté que les MXR (au grain magnifique) n'ai pas de potard d'attaque, essentiel à mon sens pour atteindre ce côté "plop" en son clair


niveau couleur, l'ED1 est comme le MXR ? (qui sonne génial je trouve, j'aime bien ce gros effet bien vintage)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...