Photos de l'intérieur de la big muff Russe verte...

Forum Electro Harmonix
Forums
NoFi
  • #1
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Feb 06, 21:48
Donc j'ai récupéré ça il y a quelques jours, la LED ne fonctionnait pas donc j'ai du démonter... c'est vraiment énorme, ça vaut presque un voyage au comosdrome de Baïkonour.

Donc voilà la bête, la version avec les bords épais :


Première surprise après ouverture, pas de problème c'est du solide lol !


Donc là on voit pas super bien mais les résistances et les capas sont oranges avec des vieilles inscriptions, on se croirait dans un Blake et Mortimer...


Le cablage super clean, les potards ronds, le switch énooorme :


Toujours avec les vieilles inscriptions lol


Et ça sonne très utilisable, avec plus de basses et moins de fuzz que ma vieille big muff US, mais jpeux pas comparer avec la reissue.
Gabouel
hihihi j'en ai une... mais elle a morflé.... elle est blanche maintenant... la peinture se barrait au bout de deux jours en grosse plaques...jamais vu ca...

j'ai achete la mienne en ...euh... 97 je crois
Gabouel
sinon, je pense que cette pedale pourrais resister a une attaque nucleaire... le boitier est indestructible
Earxtacy
Pas mal mériterait meilleur photo
Gabouel
samplerdave a écrit :
Décidément gab faut vraiment que je passe chez toi un de ces 4...


jérémyah
Salut, je suis tombé par hasard sur ce topic, et je voulais savoir si le mieux en big muff était d'acheter de vieilles pédales ou plutôt ce qui ce fait aujourd hui ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
warznok
perso pour avoir utilisé les 3 jai gardé la sovtek et revendu la russe noire et la usa
Invité
Perso, j'ai testé les deux (Muff russe actuelle, noire et ancienne, verte).

Pour moi, y'a pas photo !!!













C'est les memes.
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Feb 06, 14:54
Basstyra, s'il ya une différence c'est surement moins flagrant à la basse qu'à la guitare. Quand je vois les condos oranges tout plats genre céramiques en carton plastifié utilisés partout dans la sovtek verte, ça m'étonnerait qu'il y ait pas quand même une petite différence de son avec la noire. Ya pas quelqu'un qui veut m'envoyer sa big muff noire une semaine à des fins de comparaison ? lol
Invité
J'ai pu voir l'intérieur des deux, je peux affirmer que ca se ressemble jusqu'aux composants.

Bon, apres, c'est vrai que perso j'ai toujours trouvé débile les remarques genre "ancien modele, pas la reissue, sonne plus chaud"... Bah la j'ai pu voir, je veux dire, j'ai entendu et ouvert les deux, bah ouais, c'est pareil, quoi.

Les fans absolus ou les puristes trouveront toujours un différence, c'est sur. Je pense pas que beaucoup en soit vraiment capable, cependant.

Apres, étant donné que la production russe varie pas mal, c'est tout relatif. C'est aussi que certain vont chercher longtemps et payer hors de prix un truc parce qu'il est vert est pas noir. Bon, la moi aussi je plaide coupable, regardez ma collec... Mais je ne vais pas jusqu'a prétendre entendre une diffférence, quoi.
NoFi
  • #14
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Feb 06, 15:14
Bah c'est clair que déjà ça peut varier de modèle à modèle, genre si tu avais le dernier modèle "vert" ça devait déjà pas être la même chose que les plus anciens. Mais bon depuis que j'ai commencé à tester des trucs sur les amplis je commence à comprendre les différences de son entre les différents types de condos. Ya encore un an je croyais que c'était un peu de la connerie lol.

D'ailleurs t'avais pas des photos de l'intérieur de la russe noire à trainer quelque part du fait que tu l'avais modifiée ? Je les ais pas trouvées lol, jvoudrais bien voir à quoi ressemblent les condos.
Invité
Dans mon atelier, sisi.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...