Bon aller, ma configuration finale pour mes pédales, suite à la reçue de ma foxrox aquavibe :
En gros : En ce moment ma belle LP direction ma Wha Vox largement modifiée par mes soins, qui file dans la Vibe excellente au demeurant, puis dans le compresseur black finger qui donne une de ces présences , un son bien root très blue bien crade, surtout couplée à l'OCD qui suit juste derrière (en mode gros crunch).
Ensuite une MXR copie de fuzzface pour cradosser encore plus le son (tout activé on entend même plus les attaques, des sons assez ressemblant à certains titres de ZZ Top parfois).
Enfin un petit GE7 pour donner un peu plus de présence parfois (y a des chances que je m'en serve en boost occasionnellement), puis une pédale de volume.
Tout ça dans un clone de JTM45, avec dans la boucle un G-sharp qui ne me sert que pour la reverb voire occasionnellement un ty délai.
Bon maintenant va falloir mettre tout ça au propre, virer vite fait les yellow cable qui trainent, acheter une alim digne de ce nom (si vous avez des conseils, d'ailleurs...), puis y aura plus qu'à terminer le pedal board avec du tapis de bagnole + scratchs, coffre en cp, etc...
Je commence à m'approcher de quelque chose de convenable, je suis assez content. Ce sera bientôt mon premier pedalboard (avant j'avais toutes mes pédales en vrac dans un sac... Bon j'en ai pas des dizaines, hein...).
J'ai fait une petite répète avec mon frangin l'autre jour, c'est vraiment une configuration qui déchire grave ! Je suis vraiment à l'aise entièrement avec ces choix. Les 5 pédales à partir de la droite sont vraiment indispensables pour moi.