Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sherman88
La promo est sur fessbouc et se fait dans le panier d'achat.
icarus78
Raaa merde, les gars vous me pousser à faire une crise de GAS là....
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur

Voici la version finalisée de mon pedalboard…

Le signal arrive par le switch EHX depuis une guitare électrique ou acoustique par l'intermédiaire du preamp Trace Eliott, ensuite il va dans le TC Helicon pour lui donner le la et si je suis en acoustique, il en ressort en XLR en même temps que la vois, ou sur deux canaux séparés, avec des effets éventuels générés par le TC. Si c'est une électrique, le signal repart en thru vers la Wah Slash Signature et en ressort pour aller vers la LEHLE qui attaque l'expandora puis l'AFD 100 par le canal A et l'OCD puis mon Fender Concert dans le canal B. Dans la boucle d'effet de l'AFD, on trouve le canal 1 du Flashback Delay TC puis la reverb EHX Holy Grail et un boost MXR/CAE. Da,s la boucle du fendre, le canal 2 du Flashback Delay, cet ampli dispose de sa propre reverb, excellente au demeurant.La Lehle étant une ABY, il est possible de jouer sur les deux amplis en même temps en profitant du delay stereo. Tout ce petit monde est alimenté par une alim DCT Fame a sorties séparées et isolées.
J'espère que ça vous plaira...
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
bobo23 a écrit :
Voici la version finalisée de mon pedalboard… J'espère que ça vous plaira...

bi déja si ça te plais
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux mettre la wah à droite STP, merci.
arsenelapin
Tu as un réglage un peu extrême pour ton OCD, non ?
sa donne quoi l'expandora ?
bobo23
  • bobo23
Ben c'est une super pédale. Y'a des switchs à l'intérieur pour passer d'un crunch TSesque à des distos plus musclées mais toujours très musicales. C'est très chaud comme son et toujours assez précis néanmoins. Sur l'AFD, ça me permet de rester relativement bas en gain et de charger la mule quand il faut tordre plus. Et le potard de Tone est une merveille. Bref, une très bonne pédale!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
ZePot a écrit :
Tu peux mettre la wah à droite STP, merci.

Ha non hein, je ne recommence pas! C'est trop galère!

Faudrait savoir, tu veux qu'il nous plaise ou pas ?

Et un peu moins de gain sur l'OCD merci.
bobo23
  • bobo23
Ben en fait, la place des pédales c'est une sacrée galère... La wah à droite le permet de rester derrière mon micro en me servant de la wah... Bon, ça changera peut-être, maintenant que j'ai mis du velcro partout sur les plaques du Pedalpad, je peux le permettre de faire des modifs...
coxy-ben
hello !

ça fait un moment que je suis ce topic, il y a pas mal de photos et de détails matos, mais serait-il possible de nous dire quel type de de zic vous jouez ?
et dans contexte vous utilisez tel ou tel effet ??

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
arsenelapin
Bon aller, ma configuration finale pour mes pédales, suite à la reçue de ma foxrox aquavibe :

En gros : En ce moment ma belle LP direction ma Wha Vox largement modifiée par mes soins, qui file dans la Vibe excellente au demeurant, puis dans le compresseur black finger qui donne une de ces présences , un son bien root très blue bien crade, surtout couplée à l'OCD qui suit juste derrière (en mode gros crunch).
Ensuite une MXR copie de fuzzface pour cradosser encore plus le son (tout activé on entend même plus les attaques, des sons assez ressemblant à certains titres de ZZ Top parfois).
Enfin un petit GE7 pour donner un peu plus de présence parfois (y a des chances que je m'en serve en boost occasionnellement), puis une pédale de volume.
Tout ça dans un clone de JTM45, avec dans la boucle un G-sharp qui ne me sert que pour la reverb voire occasionnellement un ty délai.

Bon maintenant va falloir mettre tout ça au propre, virer vite fait les yellow cable qui trainent, acheter une alim digne de ce nom (si vous avez des conseils, d'ailleurs...), puis y aura plus qu'à terminer le pedal board avec du tapis de bagnole + scratchs, coffre en cp, etc...

Je commence à m'approcher de quelque chose de convenable, je suis assez content. Ce sera bientôt mon premier pedalboard (avant j'avais toutes mes pédales en vrac dans un sac... Bon j'en ai pas des dizaines, hein...).

J'ai fait une petite répète avec mon frangin l'autre jour, c'est vraiment une configuration qui déchire grave ! Je suis vraiment à l'aise entièrement avec ces choix. Les 5 pédales à partir de la droite sont vraiment indispensables pour moi.
arsenelapin
Pour le style, c'est disons du blues plus hendrixien que gary morrien.
Aussi du rock progressif, voire du rock plus énergique (noir dez).
A l'occasion rien ne me limite pour de la soul, du reggae, funk (quel régal).
En gros j'ai beaucoup de dynamique et finalement peu de saturation (je ne pousse pas beaucoup mon JTM, il garde un clean somptueux).
The Duke
C'est quoi ton ampli ? (fabriqué par qui ?)

En ce moment sur effet guitare...