Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1 pour le fer. Même pas 50€... J'ai trouvé le mien sur amazon pour moins de 30€, avec un bon entretien c'est super.
samplerdave
Pornfakes a écrit :
les switchcraft coudés tout plat ( me rappelle pas le Numéro) prennent moins de place que des george L.


Pas tout à fait d'accord avec ça... Par exemple pour mon Musicom Lab EFX, je suis bien content d'avoir des George L's, car sans eux impossible d'avoir un cablage aussi compact, même avec les switchcrafts... Autre point quand j'avais mes anciens boards les GL's me permettaient de dissimuler le cablage en passant le cable dans un tout petit trou, et de monter la fiche après, ce qui est plus délicat en soudant... Je n'ai pas de soucis avec mes GL's, mais je ne touche que très rarement au cablage, et tout est bien fixé, donc ça ne tire pas sur les fiches...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
neozecat
Pareil pour moi que toi samplerdave avec mon Musicomlab mais moi je suis câblé en Lava
Mark Twang
Pornfakes a écrit :

Vaut mieux des soudés, d'ailleurs les switchcraft coudés tout plat ( me rappelle pas le Numéro) prennent moins de place que des george L.


switchcraft 228

slivoid
De toutes les façons, même soudé, même sot disant haut de gamme, un cable patch c'est source d'emmerdes.

Je m'étais commandé un couple de VoVox pour tester : l'un d'entre eux est défectueux (le tip et le ring sont en contact).

Donc quitte à être emmerdé, autant que je le soit à cause de mes soudures merdiques, mais qui resteront toujours moins chères que du vovox...
bobo23
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Pour moi c'est solder less Core X2, vu que mon pedalboard bouge tout le temps, je veux pouvoir recouper des longueurs différentes à volonté. Bon là je crois que ça va aller.
Redbox
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Le mien évolue tranquillement au fil des projets.. La config été 2012

Le Dynacomp est remplacé suivant mes formations par une BD2 qui a été modifiée et je la switch également avec une Wampler Super Plextorsion.





Ça va dans un Blackstar HT Club50 et un Palmer 2X12
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Pédale de Vol en début de chaine ?
Et le cable blanc qui en part sur le polytune, c'est une fonction de boss ? Un genre de truc qui envoies ton signal uniquement par là quand tu baisses à zéro, histoire de pouvoir s'accord sans bruit ?

Je connais pas du tout les FV500...
Redbox
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Axlslash a écrit :
Pédale de Vol en début de chaine ?
Et le cable blanc qui en part sur le polytune, c'est une fonction de boss ? Un genre de truc qui envoies ton signal uniquement par là quand tu baisses à zéro, histoire de pouvoir s'accord sans bruit ?

Je connais pas du tout les FV500...


Oui la 500 H se place en début de chaine (haute impédance) et tu as tout compris pour la sortie tuner qui permet de soustraire l'accordeur de la chaine d'effet
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The Trout
Oui c'est une sortie tuner, qui n'est pas affectée par la position de la pedale de volume.
Je m'en sers pour attaquer un ampli clean, je gère le volume de l'ampli "crunch" avec la FV500 (H la mienne).
Le seul reproche que je ferais à cette pedale c'est qu'elle bouffe des aigus dès que tu baisses le volume.

Edit: oups, crossposts
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redbox a écrit :


Oui la 500 H se place en début de chaine (haute impédance) et tu as tout compris pour la sortie tuner qui permet de soustraire l'accordeur de la chaine d'effet


Oui haute impédance, c'est la L qu'on met en fin... Du coup ça agit de la même façon quasiment que ton potard de volume de gratte si je ne me trompe pas...
Redbox
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Axlslash a écrit :
Redbox a écrit :


Oui la 500 H se place en début de chaine (haute impédance) et tu as tout compris pour la sortie tuner qui permet de soustraire l'accordeur de la chaine d'effet


Oui haute impédance, c'est la L qu'on met en fin... Du coup ça agit de la même façon quasiment que ton potard de volume de gratte si je ne me trompe pas...


Exactement, je m'en sers pour quelques effets violoning ou bien baisser légèrement le volume au pied, c'est plus facile que de s'embêter sur le potard volume !

Le fait d'avoir l'accordeur toujours allumé te permet aussi de checker vite fait tout en jouant que tu es pas trop à la rue et must du must de temps en temps sur des bends je vérifie si je suis pile poil

Ça me sert aussi à changer de guitare en silence sur scène. bref indispensable pour moi
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Redbox a écrit :
Axlslash a écrit :
Redbox a écrit :


Oui la 500 H se place en début de chaine (haute impédance) et tu as tout compris pour la sortie tuner qui permet de soustraire l'accordeur de la chaine d'effet


Oui haute impédance, c'est la L qu'on met en fin... Du coup ça agit de la même façon quasiment que ton potard de volume de gratte si je ne me trompe pas...


Exactement, je m'en sers pour quelques effets violoning ou bien baisser légèrement le volume au pied, c'est plus facile que de s'embêter sur le potard volume !

Le fait d'avoir l'accordeur toujours allumé te permet aussi de checker vite fait tout en jouant que tu es pas trop à la rue et must du must de temps en temps sur des bends je vérifie si je suis pile poil

Ça me sert aussi à changer de guitare en silence sur scène. bref indispensable pour moi


Mais du coup quand tu baisse le volume via la pédale, tu perds de la patate, enfin du gain quoi. Ça se ressent surtout en disto... Nein ?

En ce moment sur effet guitare...