Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox a écrit :
Axlslash a écrit :
Redbox a écrit :

Oui la 500 H se place en début de chaine (haute impédance) et tu as tout compris pour la sortie tuner qui permet de soustraire l'accordeur de la chaine d'effet

Oui haute impédance, c'est la L qu'on met en fin... Du coup ça agit de la même façon quasiment que ton potard de volume de gratte si je ne me trompe pas...

Exactement, je m'en sers pour quelques effets violoning ou bien baisser légèrement le volume au pied, c'est plus facile que de s'embêter sur le potard volume !

Le fait d'avoir l'accordeur toujours allumé te permet aussi de checker vite fait tout en jouant que tu es pas trop à la rue et must du must de temps en temps sur des bends je vérifie si je suis pile poil

Ça me sert aussi à changer de guitare en silence sur scène. bref indispensable pour moi

Mais du coup quand tu baisse le volume via la pédale, tu perds de la patate, enfin du gain quoi. Ça se ressent surtout en disto... Nein ?
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Axlslash a écrit :

Mais du coup quand tu baisse le volume via la pédale, tu perds de la patate, enfin du gain quoi. Ça se ressent surtout en disto... Nein ?

C'est le but du jeu
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox a écrit :
Axlslash a écrit :

C'est le but du jeu

D'accord, tout dépend de ce qu'on recherche.

Merci pour ces précisions
bobo23 a écrit :
c'est pour ça qu'il y en a qui les mettent dans la boucle...

Oui, comme ça on conserve la disto (et le reste parfois) de l'ampli...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
bobo23 a écrit :

Dans la boucle, on joue sur le volume pas sur le gain.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
slivoid
dhaiphi a écrit :
Axlslash a écrit :
bobo23 a écrit :

Oui, c'est ce que je vais avec la mienne : j'arrête le buzz provoqué par tout mon bordel de cette façon
dhaiphi a écrit :
Axlslash a écrit :
bobo23 a écrit :

Oui, ma phrase n'est pas claire ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :

Ne te fâche pas, je voulais préciser et résumer.

Quant à la méthode Slivoid, c'est une autre possibilité qui vaut bien tous les noise-gates.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Axlslash a écrit :

Quant à la méthode Slivoid, c'est une autre possibilité qui vaut bien tous les noise-gates.

Pas de souci
Sorgen69
Redbox a écrit :
Axlslash a écrit :
Pédale de Vol en début de chaine ?
Et le cable blanc qui en part sur le polytune, c'est une fonction de boss ? Un genre de truc qui envoies ton signal uniquement par là quand tu baisses à zéro, histoire de pouvoir s'accord sans bruit ?

Je connais pas du tout les FV500...

Oui la 500 H se place en début de chaine (haute impédance) et tu as tout compris pour la sortie tuner qui permet de soustraire l'accordeur de la chaine d'effet

Salut, est-ce bien toi qui a fait un show "tribute to PF" à Concarneau il y a quelques semaines ?

Belle preta en tout cas
slivoid
dhaiphi a écrit :
Axlslash a écrit :

J'aime surtout la possibilité de régler ce "noise gate" rapidement, surtout entre les morceaux

A ce propos, je voudrais remplacer ma vielle Yamaha par une Ernie Ball.
Située en toute fin de boucle d'effet, c'est bien une 250k qu'il faut ?
c_planet
TwoHotMinute17 a écrit :
voila mon pédalboard

Je me rappelle ne pas avoir été marqué par les vidéos de la Tube Drive, tu trouves que ça vaut ses 400$ pour une od ?

par contre chez eux la Tube Vibe, ça a l'air d'être un vrai bijou de A à Z.
Tiens j'ai une question pour les connaisseurs d'EHX (vu que le topic a coulé...).

Avec le mode infini de la cathedral, il peut se rapprocher, voire avoir le même résultat qu'avec le freeze (le mode où on maintient le switch), en jouant sur le wet/dry ?
Paul Boogie
Today, achat d'une TC Röttweiler après achat d'une EH Pocket Metal Muff. Elles se complètent bien sachant que la première sonne plutôt moderne et la seconde me rappelle le thrash des 80's-90's...
Suis content. Prochain achat... un noise gate évidemment !
Find your own way.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sorgen69 a écrit :
Redbox a écrit :
Axlslash a écrit :
Pédale de Vol en début de chaine ?
Et le cable blanc qui en part sur le polytune, c'est une fonction de boss ? Un genre de truc qui envoies ton signal uniquement par là quand tu baisses à zéro, histoire de pouvoir s'accord sans bruit ?

Je connais pas du tout les FV500...

Salut, est-ce bien toi qui a fait un show "tribute to PF" à Concarneau il y a quelques semaines ?

Belle preta en tout cas

Oui c'est moi

Merci !!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...