Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sorgen69 a écrit :
Redbox a écrit :
Axlslash a écrit :
Pédale de Vol en début de chaine ?
Et le cable blanc qui en part sur le polytune, c'est une fonction de boss ? Un genre de truc qui envoies ton signal uniquement par là quand tu baisses à zéro, histoire de pouvoir s'accord sans bruit ?

Je connais pas du tout les FV500...

Oui la 500 H se place en début de chaine (haute impédance) et tu as tout compris pour la sortie tuner qui permet de soustraire l'accordeur de la chaine d'effet

Salut, est-ce bien toi qui a fait un show "tribute to PF" à Concarneau il y a quelques semaines ?

Belle preta en tout cas

Oui c'est moi

Merci !!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
achat d'un torpedo CAB... c'est magique!
neozecat
Tu pourrais nous faire une petite review.
pit666
  • pit666
Et bien je ne me serais jamais douté que je pourrais sortir autant de sons de qualité grâce au CAB... Tous les paramètres influencent vraiment le rendu , l'Eq est très intéressant , les possibilités de choisir ses lampes, single ended ou non, triode ou pentode,... Les cab différents , les micros et leur placement ( j'aime beaucoup le rendu des micros à ruban, moi qui n'avait jamais utilisé que des sm57...).
J'y ai branché mon electro-acoustique en direct avec des simulations pour basse! C'est très très bien!
En config électrique, je branche ma guitare dans mon préampli, puis dans le torpédo et je repars vers mon replifex qui sort en stéréo dans la table... J'ai eu un palmer en rack, puis une palmer junction en format pédale et là, avec le CAB, j'ai trouvé!!! À essayer sur un pedalboard, ce que je ferai bientôt sur celui d'un ami.
C'est les 1 ers jours, je suis donc très enthousiaste par rapport au produit et j'espère que mon engouement ne va pas retomber!
arsenelapin
Aller, avancée de mon PB, découpage de tapis de bagnole, collage sur le PB, velcro sur les pédales, colliers pour maintenir les cables d'alim sous le plateau des pédales.

C'est pas évident sur la photo, mais j'ai moins de buzz, c'est plus propre (déjà séparer les cables d'alim des cables jack).
J'attends du core X2 pour tout faire au propre et virer les deux yellow cables parasites qui restent encore, puis d'ici plus longtemps j'achèterai une bonne alim pour le tout. Probablement une tite réverbe aussi, mais là je ne suis pas du tout décidé.
Il me reste à faire le coffre autour pour le rendre transportable. Bien que déjà je peux le mettre à l'envers, rien ne se décolle ! Coool.

Pour l'alim on m'a recommandé la Trex Chameleon, qui me semble effectivement un excellent choix. Bon dommage si je dois rajouter une pédale (genre la reverb) je risque d'être bloqué en nombre d'alim !
Une idée ?
neozecat
Regardes du côté de chez Cioks
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
Citation:
(déjà séparer les cables d'alim des cables jack).

Tu peux développer, je ne suis pas sûr de piger
arsenelapin
Ben si tu colle un cable d'alim de pédales à un jac de moyenne qualité tu entendras un buzz assez désagréable.

Sur mon PB, je fais passer les alims de pédale par dessous, et les jack conduisant le signal par dessus.

Certaines pédales sont assez sensibles à ça d'ailleurs, quand j'utilise ma RMC picture wha, je suis obligé de l'éloigner des autres, sinon buzz énorme...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
arsenelapin a écrit :

Pour l'alim on m'a recommandé la Trex Chameleon, qui me semble effectivement un excellent choix. Bon dommage si je dois rajouter une pédale (genre la reverb) je risque d'être bloqué en nombre d'alim !
Une idée ?

chaque sortie envoie 300mA.. tu peux mettre des guirlandes pour les pédales facade et une pour les pédales en boucles, à concurrence de 300mA, (avec un peu de marge, ça chauffe ^^ sur la mienne, meme en pleine canicule, elle tient a 250mA).
arsenelapin
Ouais je pense que c'est ce que je ferais.
Vais jeter aussi un oeil aux cioks m'ont l'air intéressantes.

Dans tous les cas je suis bien content de ce premier PB, c'est quand même bien mieux que toutes les pédales en vrac au sol !
Et puis pour les fois où je vais avoir à les trimballer...
flo182
  • flo182
Petit update du pedalbard

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe ! Je n'arrive pas à réduire mon pedalboard !!
flo182
  • flo182
Mark Twang a écrit :
L'ABY te sert à quoi ?

Elle sert à changer de canal sur l'ampli
J'ai deux entrées en façade, une entrée canal clair, et une entrée pour la disto; et il n'y avait pas de footswitch fourni avec l'ampli, d'où l'A/B box. Je me sers pas du Y, même si on peut sortir des sons intéressants, c'est pas mon truc.

En ce moment sur effet guitare...