Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci ... il m'a fallu un paquet de temps (et d'essais/tri de pédales, mes premiers PB il y a 15 ans ont eu jusqu’à 18 effets) pour arriver a cette config' 60's "épurée" qui me convient parfaitement.

Pour la Pic Wah 2006, ce qu'elle a de particulier par rapport au modèle actuel ?

- le chassis un poil différent.
- L'inducteur Halo d'origine très bruyant (avec la moindre saturation/crunch/OD, c’était assez désagréable !) , je l'ai fait remplacé par le modèle Karmaflux (Geoffrey Teese n'habite pas trop loin de chez moi).
- le système FuzzFriendly (buffer) intégré au PCB
- pas de toggle-switch pour la résonance.

J'adore cette wah ! (et j'en ai essayé/possédé un paquet: GCB95, V847 US & Chine, Area51, Budda, Morley, Fulltone, Ibanez...)
shivering_tom
J'avais essayé une picture wha en 2005 ou 2006, j'avais beaucoup aimé, je crois qu'il y a eu rupture de stock après, raison pour laquelle j'ai acheté d'occase une clyde deluxe par fulltone que j'aime beaucoup aussi.
J'adore ces mini pedalboards totalement gérables sur scène et avec que du nécessaire, bravo! Une fuzz, une od, une wha, une reverb ou delay fixe en option un clean boost et une vibe.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
arsenelapin
Aller, je n'ai pas posté ici depuis super longtemps, petite mise à jour :

Vous noterez que j'ai changé beaucoup de boutons, tout d'abord pour le côté pratique et donc pouvoir changer au pied les réglages, et pis aussi pour le fun, cf la wampler

J'ai juste horreur le bouton traditionnel comme ça :

Je le trouve moche et vulgaire. Et pis je l'aime pas c'est tout, hein !

Bref pour les différentes pédales, la wha est au choix ma vox bien modifiée ou une RMC pisture wha de 2006. Ça dépend des humeurs.

En trucs vraiment nouveau y a la big muff de chez Stomp Under Foot. La redwitch va partir sous peu, très sympa mais trop moderne pour moi.

En prévision : court terme un autre echo, pour plus tard probablement un chorus voire un tremolo. On verra.
J'ai une pédale de volume pas top que je vais recycler en expression pour la vibe aussi. Faut que je m'y attèle.
Je n'ai toujours pas remis tout ça au propre, mais bon y va y avoir encore du changement, donc bon... Pas trop pressé !
arsenelapin
Reste 1/3 de place sans compter l'alim. de quoi caser la wha + expr ou volume, mais je préfère ces deux dernières sorties du PB.

Faut que je modifie un peu le PB pour caser l'alim dessous. Je l'ai fabriqué très vite pour pas cher du tout, et c'est bien sympa et pratique !
J'ai déjà oublié l'époque ou c'était tout en vrac
Remarque j'avais bien moins de pédales.
J'ai fait tourner pas mal de pédale je suis assez content aujourd'hui du résultat.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le climat n'est pas trop dur en Guyane pour jouer de la guitare ? J'ai un mauvais souvenir du Cameroun, qui est à peu près à la même latitude : on ruisselait littéralement de sueur en 5 minutes, le hardware rouillait en quelques mois...
arsenelapin
ZePot a écrit :
Le climat n'est pas trop dur en Guyane pour jouer de la guitare ? J'ai un mauvais souvenir du Cameroun, qui est à peu près à la même latitude : on ruisselait littéralement de sueur en 5 minutes, le hardware rouillait en quelques mois...

Certains ne supportent pas mais perso je n'ai aucun problème avec la grosse chaleur. Le froid par contre... J'étais à Nantes et je me suis gelé les miches tout le temps que j'y étais ! Ce qui me saoule par contre c'est la durée de vie minable des cordes ! J'en suis même rendu à utiliser un peu des elixir, c'est dire quand quel désespoir je suis !

ted GMG a écrit :
Apparemment, avec les fuzz face, c'est pas top

Certes... Mais en ce moment la température est plus soft j'ai pas eu trop de problème... Sauf en répète.

MAX339 a écrit :
et tout ce qui contient du germanium imho

Pas forcément, je n'ai eu des pb qu'avec les fuzz face ! Leur circuit archaïque les rendent particulièrement sensibles.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Moi j'ai testé des Pigdog Tonebender MK1.5 qui ont pris sévèrement dans leur gueule dans une pièce à 34°

genre des behringers auraient donnés mieux
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
cyril.w
Tient une micro amp, qu'en penses-tu ?
Comment t'en sers-tu ?
The Duke
Question : que fait la chaleur sur les fuzz exactement ? Ca les abime ?
cyril.w
The Duke a écrit :
Question : que fait la chaleur sur les fuzz exactement ? Ca les abime ?

L'électronique n'aime pas la chaleur, c'est pour cela que les salles techniques, les salles serveurs etc sont climatisées. C'est pour qu'il n'y ai pas de surchauffe et que le refroidissement se fasse correctement.
Le même principe doit s'appliquer aux pédales d'effet, et les diodes germanium sont plus sensibles que celles au silicone.
J'espère que je ne raconte pas trop de bêtises
chepabien
cyril.w a écrit :
Tient une micro amp, qu'en penses-tu ?
Comment t'en sers-tu ?

Je m'en sers comme un boost de volume, en fin de chaîne. Cette pédale est juste impeccable, j'en suis très content.
D'ailleurs elle envoie tellement que le potard est juste à 10H..

En ce moment sur effet guitare...