Allez hop, mon tout premier pedalboard ! (j'ai reçu une partie des pièces hier)
Un PB finalement très simple, sachant qu'il y aura, à 90% de chance, une fuzz qui viendra se compléter, éventuellement un compresseur, voir un octaver.
Ma gratte rentre dans la whammy, que j'ai reglé à +1oct, je trouve le +2oct trop agressif, et moins évident à exploiter. Ca poursuit sa route dans la wahwah que 3 gratteux sur deux ont . De là ça par dans mes pédales de "son" : d'abord la MXR, qui n'est autre que la Custom Badass Modified OD. Au départ je m'en servait comme saturation principal en creusant le potard des 100 Hz et en mettant le gain à fond (sans enclencher le bouton Bump). Mais depuis que j'ai joué avec le switch interne de Bright de ma DLS, je me sert maintenant de la MXR comme crunch/boost, et étant donné qu'elle est hyper dynamique (la pédale la plus dynamique que j'ai pu jouer pour l'instant dans ma vie), j'ai une très très grosse palette de crunch, parfait pour les soli bluesy ou les rythmique ACDCienne ou Aerosmithienne.
Ca va donc ensuite dans la Catalinbread Dirty Little Secret, qui me servait de crunch avant, en mode "JTM", mais elle est vraiment pas dynamique quand elle est poussée je trouve. J'ai joué avec le Switch interne de bright, réglé la bête comme sur la photo et je vais pas faire plus simple : j'ai LE son JCM800 poussé à bloc dans mon p'tit Blues Junior. Mais vraiment.
Ensuite, à la place d'avoir ma future fuzz ça va direct vers l'accordeur, le TC electronic Polytune je crois, il fait très bien son job.
Ca rejoint ensuite ma p'tite chouchoute : la Retro Vibe de Jam Pedals, une pédale made in Grèce, fabriqué à la main, finie à la main, qui sonne comme la beauté de l'univers. J'ai poussé les deux potard interne à bloc (de volume et d'intensité), le portard de profondeur aux 3/4 et la vitesse au 1/4, ça me permet d'avoir un son très "aquatique" et "onduleux" en solo, avec le micro manche c'est un putin de régal ! (et encore plus quand je joue au potard, ha ha ! )
On arrive ensuite à mon Jamman Delay, qui me sert de delay grâce à ses 3 delay réglables (et de looper chez moi, histoire de bosser des truc) :
- Un delay moyennement long, assez discret, pour ponctuer des phrasés progressivo-gilmourien
- Un delay plus rapide, plus présent, dont je n'ai pas encore d'utilité ! (susceptible de changer donc !)
- Et un delay très rapide, un peu comme une réverb un peu plus persistante avec 2-3 répétitions que j'active surtout lors d'un solo mouvementé !
Et enfin, pouf ! On se retrouve dans la nouvelle venue (comme l'accordeur) : la fameuse Strymon Bluesky, avec le fameux (beaucoup de fameux par là ) shimmer en favorite, et une reverb "simple", assez dense réglé de base pour parfaire mes arpèges clean. Elle sonne vraiment bien c'te pédale, et je crois que j'ai pas fini de découvrir les possibilités de cette dernière...
Tout ça va dans mon Blues Junior "After the gold rush", équipé d'origine en Greenback, où j'ai un clean très légèrement sale qui m'attend, avec le switch Fat enclenché, les basses vers 2H, les aigus vers 2H30, et les meddium vers 10h (toute façon, peut importe l'équalisation, ça sonne tout le temps, il est magique c't'ampli là ! :p ), le volume selon l'endroit où je joue, et pas de réverb ! (maintenant que j'ai ma strymon, hé ! J'vais pas m'en privé !)
Tout ça reçois le signal d'une magnifique SRLP Origin Gold Top, monté en SP Custom The Origin 57' dont je tombe amoureux jours après jour de plus en plus ! Et bientôt tout ça recevra le signal d'une super Lag Roxanne "vintage" équipé en P90, made in France, mais qui a besoin d'une bonne révision avant d'être jouée ! (Freeze, action haute, etc...)
Et voilà, c'est tout pour moi !
[edit] Merci pour les réponses concernant la fuzz et la chaleur !