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Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
cyril.w a écrit :
Tient une micro amp, qu'en penses-tu ?
Comment t'en sers-tu ?


Je m'en sers comme un boost de volume, en fin de chaîne. Cette pédale est juste impeccable, j'en suis très content.
D'ailleurs elle envoie tellement que le potard est juste à 10H..
cyril.w
chepabien a écrit :
cyril.w a écrit :
Tient une micro amp, qu'en penses-tu ?
Comment t'en sers-tu ?


Je m'en sers comme un boost de volume, en fin de chaîne. Cette pédale est juste impeccable, j'en suis très content.
D'ailleurs elle envoie tellement que le potard est juste à 10H..


Pas testé en tant que boost pour distorsion/fuzz ?
arsenelapin
The Duke a écrit :
Question : que fait la chaleur sur les fuzz exactement ? Ca les abime ?


Rien d'irréversible, juste le germanium est à l'ouest, donc au bout d'un moment ça devient très brouillon on peut perdre en justesse de note, et si vraiment il fait trop chaud perte de sustain, pas de son sur les attaques faibles.
Mais un coup de frigo et tout revient dans l'ordre.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
cyril.w a écrit :
chepabien a écrit :
cyril.w a écrit :
Tient une micro amp, qu'en penses-tu ?
Comment t'en sers-tu ?


Je m'en sers comme un boost de volume, en fin de chaîne. Cette pédale est juste impeccable, j'en suis très content.
D'ailleurs elle envoie tellement que le potard est juste à 10H..


Pas testé en tant que boost pour distorsion/fuzz ?



Je le fait sur mon board et il le fait bien également, je l'utilise avec une big muff lunatic 3,14 et avec une abunai 2, l'une comme l'autre supporte bien (réglage vers 16h pour ma part).
Non rien.
blacksnake
The Duke a écrit :
Question : que fait la chaleur sur les fuzz exactement ? Ca les abime ?


En fait la chaleur fait varier le gain des transistors (hfe) ce qui a pour incidence de modifier la tension aux collecteurs. La tension au collecteur de Q2 doit être à 4,5V.
The Duke
Allez hop, mon tout premier pedalboard ! (j'ai reçu une partie des pièces hier)



Un PB finalement très simple, sachant qu'il y aura, à 90% de chance, une fuzz qui viendra se compléter, éventuellement un compresseur, voir un octaver.

Ma gratte rentre dans la whammy, que j'ai reglé à +1oct, je trouve le +2oct trop agressif, et moins évident à exploiter. Ca poursuit sa route dans la wahwah que 3 gratteux sur deux ont . De là ça par dans mes pédales de "son" : d'abord la MXR, qui n'est autre que la Custom Badass Modified OD. Au départ je m'en servait comme saturation principal en creusant le potard des 100 Hz et en mettant le gain à fond (sans enclencher le bouton Bump). Mais depuis que j'ai joué avec le switch interne de Bright de ma DLS, je me sert maintenant de la MXR comme crunch/boost, et étant donné qu'elle est hyper dynamique (la pédale la plus dynamique que j'ai pu jouer pour l'instant dans ma vie), j'ai une très très grosse palette de crunch, parfait pour les soli bluesy ou les rythmique ACDCienne ou Aerosmithienne.

Ca va donc ensuite dans la Catalinbread Dirty Little Secret, qui me servait de crunch avant, en mode "JTM", mais elle est vraiment pas dynamique quand elle est poussée je trouve. J'ai joué avec le Switch interne de bright, réglé la bête comme sur la photo et je vais pas faire plus simple : j'ai LE son JCM800 poussé à bloc dans mon p'tit Blues Junior. Mais vraiment.

Ensuite, à la place d'avoir ma future fuzz ça va direct vers l'accordeur, le TC electronic Polytune je crois, il fait très bien son job.

Ca rejoint ensuite ma p'tite chouchoute : la Retro Vibe de Jam Pedals, une pédale made in Grèce, fabriqué à la main, finie à la main, qui sonne comme la beauté de l'univers. J'ai poussé les deux potard interne à bloc (de volume et d'intensité), le portard de profondeur aux 3/4 et la vitesse au 1/4, ça me permet d'avoir un son très "aquatique" et "onduleux" en solo, avec le micro manche c'est un putin de régal ! (et encore plus quand je joue au potard, ha ha ! )

On arrive ensuite à mon Jamman Delay, qui me sert de delay grâce à ses 3 delay réglables (et de looper chez moi, histoire de bosser des truc) :
- Un delay moyennement long, assez discret, pour ponctuer des phrasés progressivo-gilmourien
- Un delay plus rapide, plus présent, dont je n'ai pas encore d'utilité ! (susceptible de changer donc !)
- Et un delay très rapide, un peu comme une réverb un peu plus persistante avec 2-3 répétitions que j'active surtout lors d'un solo mouvementé !

Et enfin, pouf ! On se retrouve dans la nouvelle venue (comme l'accordeur) : la fameuse Strymon Bluesky, avec le fameux (beaucoup de fameux par là ) shimmer en favorite, et une reverb "simple", assez dense réglé de base pour parfaire mes arpèges clean. Elle sonne vraiment bien c'te pédale, et je crois que j'ai pas fini de découvrir les possibilités de cette dernière...


Tout ça va dans mon Blues Junior "After the gold rush", équipé d'origine en Greenback, où j'ai un clean très légèrement sale qui m'attend, avec le switch Fat enclenché, les basses vers 2H, les aigus vers 2H30, et les meddium vers 10h (toute façon, peut importe l'équalisation, ça sonne tout le temps, il est magique c't'ampli là ! :p ), le volume selon l'endroit où je joue, et pas de réverb ! (maintenant que j'ai ma strymon, hé ! J'vais pas m'en privé !)

Tout ça reçois le signal d'une magnifique SRLP Origin Gold Top, monté en SP Custom The Origin 57' dont je tombe amoureux jours après jour de plus en plus ! Et bientôt tout ça recevra le signal d'une super Lag Roxanne "vintage" équipé en P90, made in France, mais qui a besoin d'une bonne révision avant d'être jouée ! (Freeze, action haute, etc...)

Et voilà, c'est tout pour moi !

[edit] Merci pour les réponses concernant la fuzz et la chaleur !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BlueSky, Jamman Delay, je like.
cyril.w
Très beau pedalboard

Par contre je mettrais les patchs dans les "trous" du pedaltrain, et pas au dessus
The Duke
ted GMG : étonnement pas du tout ! Enfin étonnement.... Si on veux, la MXR et la DLS sont quand même true-bypass ! La wah wah a un bypass correct on va dire, à la limite il n'y a que la whammy qui pourrait poser problème, mais pas vraiment gênant vu que je vais pas la mettre tout le temps je pense !

En tout cas l'accordeur est vraiment super ! Il est bien foutue, et comme la strymon, elle est dotée de switch "doux", pas de "clic", juste un bouton, poussoir, c'est déroutant au départ !

cyril.w : Merci ! J'ai essayé de mettre les patch comme tu as dis, le hic c'est que mes pédales n'ont pas les entrée/sorties "en face" les unes des autres, ce qui fait des décalages, et mes jack se plient un peu bizarrement quand j'essaye de les "cacher". J'ai trouvé une petite pirouette entre la wah et la MXR, grâce à un jack long : j'ai enroulé autour du PB, et bon, c'est mieux que rien !

En tout cas un truc qui m'a vachement rassuré et que j'ai oublié de précisé : j'ai comme alim la Carl Martin Power pro, et en plus d'alimenter correctement mes pédales (j'ai moins de buzz qu'avant, etc..), elle s'est logée "toute seul" dans le PB. Au départ je trouvais qu'elle avait du mal à rentrer, j'essayais juste de la mettre entre les rails, et la fixer avec du scotch. Et puis, au niveau de la prise secteur, à un moment j'entends un "clic" : le petit bord de la prise est venu directement "se coincer" dans l'ouverture de sortie du PB, et résultat l'alim ne bougeait même pas, même sans être fixé ou quoi que ce soit (je sais bien si je me suis bien fais comprendre). J'ai rajouté du ruban adhésif histoire de, mais à la limite j'en avais même pas besoin !
Donc au final l'alim est venu se loger toute seule, sans quelconque bricolage, et j'ai pas eu de soucis au niveau des pédales, et ça, c'est cool ! Et je soupçonne même les deux firmes (pedaltrain et Carl Martin) d'avoir bossé ensemble, c'est pas possible autrement, car là on parle quand même d'une alim' qui passe au millimètre prêt !
cyril.w
Mon chainage est le suivant:
Guitare-> vox v847 -> AB box diy
Canal A de l'ab box: dyna comp-> phase 90 -> small clone
Canal B de l'ab box: big muff
Le canal A va sur l'entrée "normal" de mon AC15 et le canal B va sur l'entrée top boost.
Et en plus le trémolo et la reverb sont gérés par un Boss FS6

Sinon j'ai un boss RC3 qui sert pour basse/guitare/ipad quand j'ai de l'inspiration tout seul chez moi et auquel je relie le FS6.

À venir: mxr micro amp dans le canal B avant la big muff pour la booster ou booster l'ampli et un pitchblack entre la wah et l'ab box.
manusp
  • manusp
  • Special Top utilisateur
nouvelle config straight to the amp... soucis pour afficher la photo grrrr
nikos_sophos
NiKoRn69 a écrit :


Ma Black Cat BeeBuzz est à vendre !


Très chouette y a tout ce qui faut, j'aime beaucoup ce delay.

En ce moment sur effet guitare...