wabo a écrit :
bionic guitar guy c'est toi
tu trouve ces technique comment ?
au fur et à mesure d'experimentations, des choses fonctionnent et d'autres non...
Il suffit d'allier ses passions de geek avec sa passion pour la guitare et les sonorités originales
Citation:
c'est une très bonne idée l'encre conductrice ! tu pourrais en mettre sur la table, près des potards pour certaines fonctions aussi. Le seul truc qui me gênerait ce sont ces fils avec lesquels tu es obligé de faire. Ils ne risquent pas de se détacher en tirant un peu dessus par mégarde ?
La table de la Lepape est en métal, la guitare est presque entièrement conductrice je le rappelle, donc si je mets cette encre sur le corps, ça n'arrangera pas mes affaires, il faudrait mettre quelquechose d'isolant entre les deux. Tu pensais à quoi en disant de piloter certaines fonctions ?
Je serai plutôt réticent, après avoir fixé des trucs visible sur la guitarej'en reviens un peu, c'est pas des masses pratiques (kaoss pad, Iphone, Monome, Monome Arc...), on se retrouve à penser à 36 trucs en meme temps, alors certes ça décuple les possibilités mais on perd en ergonomie.
Avec ce système j'ai voulu quelquechose de vraiment ergonomique: on a juste à jouer de la guitare comme d'habitude, et on peut saupoudrer de synthé ou sample préenregistrés facilement
Pour les fils ceux visibles derrieres la gratte (en couleurs) sont ceux reliés au pad, fixé en "soudure sèche" avec l'encre conductrice, puis avec du scotch alu, puis du duct tape par dessus, ceux là ne devrait pas bouger donc
Il reste qu'un cable usb et le jack qui relie le pédalier et la guitare. Pour le cable USB j'utilise un rallonge USB, comme ça si je tire trop, ça se coupe au milieu et ça tire pas l'ordi ou ça arrache pas le makey makey.
Citation:
Tiens Starfuck, si tu veux compléter encore ton arsenal en sons bizarre, j'ai un randy s revenge et un filtre prometheus à vendre
La MF102 me suffit avec le Carrier IN :-p Le randy's revenge a une entrée carrier ?