Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ça c'est vraiment sympa! content d'inspirer les autres, c'est aussi le but. Même (et surtout) si je sors des sentiers battus (Klon/Plexi/True Bypass etc.... :-D )

tu pourrais m'en dire plus sur ta prochaine config ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
ça c'est vraiment sympa! content d'inspirer les autres, c'est aussi le but. Même (et surtout) si je sors des sentiers battus (Klon/Plexi/True Bypass etc.... :-D )

tu pourrais m'en dire plus sur ta prochaine config ?

je pars d'un duo electro lounge avec une chanteuse... Je ne voulais pas juste poser une acoustique, ou une guitare planante... Donc je suis parti d'une config sous Mac, avec Mainstage.
J'ai un instru virtuel qui gère la boîte à rythme, avec des patterns que je compte piloter au pied via un pédalier midi (pour l'instant, je fais ça avec un p´tit contrôleur de table 8 pads)... J'ai ensuite l'IPad qui, servant de contrôleur MIDI via des Smarts Controls, permet de sortir des séquences de cordes ou de piano par exemple. Posé sur un pied de micro, il devient un instru à part entière... Enfin, je compte me servir tout autant d'une variax, qui va me permettre de sortir des sons d'acoustiques, de banjo, voire des sons électriques, plus les open tunings facilement accessibles, qui sera traitée dans Mainstage via l'entrée de la carte son, ... que d'un YouRockGuitar, sorte de jouet ovni sans corde qui sert de contrôleur MIDI et me permet de jouer, avec un feeling de guitariste, de n'importe lequel des instrus virtuels de Mainstage...
Après, Mainstage peut aussi gérer des BackingTracks, des samples, voire avec une meilleure carte son, les deux voix, le tout avec des fonctions de looping
Attends, t'as pas de klon ?
Putain, t'as raté ta vie mec :/

Rassure moi, t'as une jan ray qd même?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai jamais été aussi longtemps avec le même board, sans aucun changement. Ca fait plus de 6 mois que c'est comme ça. Dernière modification depuis la dernière fois que j'avais posté c'est que j'ai viré le tuner (pitchblack mini noir) car j'utilise celui du H9 (qui est suffisant et ne justifie pas sur un mini board le fait d'avoir un pitchblack même s'il est petit). Le plus chiant c'est d'appuyer sur les 2 footswitchs mais bon...

J'aimerai bien tester la soul food... C'est pas dit que je reposte pas d'ici quelques semaines. En contre partie, je laisserai ptet la Timmy partir si ça tente quelqu'un car j'ai aussi d'autres envies (moog mf drive par exemple) mais bon...

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
willem a écrit :
J'ai jamais été aussi longtemps avec le même board, sans aucun changement. Ca fait plus de 6 mois que c'est comme ça. Dernière modification depuis la dernière fois que j'avais posté c'est que j'ai viré le tuner (pitchblack mini noir) car j'utilise celui du H9 (qui est suffisant et ne justifie pas sur un mini board le fait d'avoir un pitchblack même s'il est petit). Le plus chiant c'est d'appuyer sur les 2 footswitchs mais bon...

J'aimerai bien tester la soul food... C'est pas dit que je reposte pas d'ici quelques semaines. En contre partie, je laisserai ptet la Timmy partir si ça tente quelqu'un car j'ai aussi d'autres envies (moog mf drive par exemple) mais bon...

J'aimerais bien arriver à un pedalboard assez stable un de ces jours. En tout cas je le trouve toujours bien chouette le tien Willem
Et donc ce H9 te rend de fiers services dirait-on ! J'ai hâte d'essayer cet engin ^^ (le mien n'est finalement pas arrivé aujourd'hui).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
yun_clive
Willem, tu te sers juste de ta timmy pour avoir du gain ? (et l'analogman en fuzz je suppose ?)

C'est clair que la moog drive a l'air très bien... mais j'ai une bonne grosse fuzz des familles (eau claire thunder) que j'ai pas le goût de lâcher comme ça...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
bluesy1968 a écrit :
et non c'est aussi un clone de pedaltrain et ca coute pas un bras lol regarde donnerdeal.en tout cas c'est mon pedalboard fetiche tant que cela me convient le reste je m'en branle !!!!

En effet, super bon plan ce clone de pedaltrain, je suis fortement intéressé du coup pour remplacer mon Gator qui n'est pas des plus pratiques.

Merci pour l'info en tout cas (et merci à celui qui a mis un lien vers le shop hollandais )
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
cutonio a écrit :
Merci pour l'info en tout cas (et merci à celui qui a mis un lien vers le shop hollandais )

De rien pour l'info (et le lien c'est soupesoile)
ça fait plaisir si ça rend service !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
megaloman
MAX339 a écrit :
Très bonne idée la Moog Drive !
Je suis ravi de la mienne et la conseille volontiers à qui me demande

Je plussoie ! Une tuerie cette Moog !
Starfucker Inc.
Je cherche une drive un peu originale justement.. All for the pussies
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
yun_clive a écrit :
Willem, tu te sers juste de ta timmy pour avoir du gain ? (et l'analogman en fuzz je suppose ?)

Yep l'ac4 est réglé en clean un peu sale qui commence à crunchouiller sur les grosses attaques. La timmy le boost bien pour avoir une od qui reste assez claire mais qui en a quand même un peu sous le pied pour les power chords. L'autre guitariste est sur une type es335 dans du Marshall, moi c'est cabronita dans vox, on se marche pas dessus comme ça.
La sunface c'est à fond bien entendu.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
neozecat
Est ce que vous connaîtriez une dual pédale d'expression assignable par MIDI ?
C.-à-d. par PG pouvoir choisir si la pédale agit sur l'effet 1,l'effet 2 ou bien les deux ensembles.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
neozecat a écrit :
Est ce que vous connaîtriez une dual pédale d'expression assignable par MIDI ?
C.-à-d. par PG pouvoir choisir si la pédale agit sur l'effet 1,l'effet 2 ou bien les deux ensembles.

c'est à dire? est-ce que tu peux détailler un peu tes effets et ce que tu veux que la pédale actionne?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
neozecat
Si tu prends une pédale d'expression à deux entrée c'est soit tu agis en même temps sur le paramètre assigné des deux pédales, soit tu agis sur le paramètre assigné de la première pédale et quand tu veux agir sur le paramètre de la seconde tu appuies sur le footswitch qui est en bout de course (comme lorsque tu mets en route une wha "classique") mais dans ce cas tu ne peux agir que sur le paramètre d'une des deux pédales à la fois.
Je cherche si ça existe une pédale d'expression à double entrée où le choix de la ou les pédales sur laquelle/lesquelles elle agit serait piloté en MIDI par mon Musicomlab.
yun_clive
willem a écrit :

Yep l'ac4 est réglé en clean un peu sale qui commence à crunchouiller sur les grosses attaques. La timmy le boost bien pour avoir une od qui reste assez claire mais qui en a quand même un peu sous le pied pour les power chords. L'autre guitariste est sur une type es335 dans du Marshall, moi c'est cabronita dans vox, on se marche pas dessus comme ça.

Tanx pour le retour ! Je pensais prendre une barber gain changer, un peu dans le même esprit, pour un peu le même usage, sur un ampli typé british !

willem a écrit :
La sunface c'est à fond bien entendu.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...