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kerdef
  • kerdef
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Le Wah-Pad... je n'arrive plus à me passer de ce truc.
xras
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Il ne faut pas oublier que les mini patchs chers genre Lava, Providence, Georges L's ce n'est pas uniquement pour l'encombrement mais également pour la qualité du son : aucun souffle, parasites etc ...
Après chacun juge si ça vaut le coup d'investir autant dans son propre cas.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Ça à l'air vraiment intéressant, un peu cher mais apparemment tellement pratique !

Au passage, qu'est ce qui explique qu'encore aujourd'hui les Wah (style Dunlop), même les modèles un peu spéciaux, qui affichent des prix avoisinant les 150/200€ ne soient pas True Bypass ? L'impact sur le son n'est pourtant pas négligeable dans ce cas.
bobo23
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tiep, dans quel cas utilises tu la BOR? La SCB? La Hot One? Dans quels sens? Utilises tu parfois la Hotone pour booster les autres? Bref, décris un peu ton utilisation, please, que je compare avec la mienne (je possède également la SCB et la BOR)...
xras
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Ennkuhl a écrit :
Ça à l'air vraiment intéressant, un peu cher mais apparemment tellement pratique !

Au passage, qu'est ce qui explique qu'encore aujourd'hui les Wah (style Dunlop), même les modèles un peu spéciaux, qui affichent des prix avoisinant les 150/200€ ne soient pas True Bypass ? L'impact sur le son n'est pourtant pas négligeable dans ce cas.


Je pense que dans certains modèles signatures chez Dunlop le fait que les Wah ne soient pas TBP est une simple préférence dans la coloration du son. Moi j'aime pas que ma Wah me colore mon son perso mais deux solution dans ce cas: soit un looper/router soit le Wah Pad comme ci-dessus (à priori ça se vend bien leur truc).
tiep
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kerdef a écrit :
Le Wah-Pad... je n'arrive plus à me passer de ce truc.


pareil
megatiep
tiep
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bobo23 a écrit :
tiep, dans quel cas utilises tu la BOR? La SCB? La Hot One? Dans quels sens? Utilises tu parfois la Hotone pour booster les autres? Bref, décris un peu ton utilisation, please, que je compare avec la mienne (je possède également la SCB et la BOR)...


la BOR pour le rock soft (genre Lenny kravitz, ac/dc, etc...), la scb pour du rock très lourd et du hard rock , et la hotone pour du léger Crunch

j'ai essayé toutes sortes de boosts sur la BOR, y'a rien à dire, j'ai jamais trouvé un son qui me plaise, j'ai donc acheté une SCB pour les sons plus saturés

pour la SCB, le gain est quand même conséquent, j'ai pas eu besoin de la booster pour le moment

la hotone, elle vient d'arriver, j'ai pas eu le temps de teester de cumuler son gain avec d'autres, mais bon, là j'ai un bon pannel de sons qui me plaisent, et le son de la hotone est vraiment étonnant

je n'aime pas trop le gain au delà de 5-6, en dessous, avec une strat, c'est très transparent

un léger Crunch à la Hendrix avec une strat, miam

pour l'ordre, c'est fuzz factory- unicorn - bor, hotone et scb

peu importe de toute façon l'ordre pour les 3 dernières, vu que je ne les cumule pas
megatiep
tiep
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xras a écrit :
Il ne faut pas oublier que les mini patchs chers genre Lava, Providence, Georges L's ce n'est pas uniquement pour l'encombrement mais également pour la qualité du son : aucun souffle, parasites etc ...
Après chacun juge si ça vaut le coup d'investir autant dans son propre cas.


j'ai initialement mis du george l's, c'est vraiment bien, plus de souffle, plus de parasites

et puis un copain m'a donné un bout de evidence monorail, que j'ai installé sur une plus petite config

c'est beaucoup plus transparent, en gardant les autres avantages du george l's

du coup, j'en ai acheté un peu pour refaire mon cablage

le seul problème, c'est qu'ils s'abiment vite dans les connecteurs George L's, quand on déconnecte ses pédales

Donc j'ai acheté quelques connecteurs Neutrick, j'ai quelques soudures à faire et mon câblage sera refait à neuf

pour le prix, c'est un peu plus cher que les yellow cable, mais pas tant que ça, et pas plus cher non plus que les patchs fender, ibanez, etc...

en gros, pour 1 mètre de cable, ça doit revenir dans les 9 €, plus 5 € de connecteurs Neutrick par patch

si un patch nécessite en moyenne 10 centimètres de cable, un patch : 6 €, pour une qualité bien supérieure à ceux que j'ai cités plus haut
megatiep
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Ennkuhl a écrit :
Ça à l'air vraiment intéressant, un peu cher mais apparemment tellement pratique !

Au passage, qu'est ce qui explique qu'encore aujourd'hui les Wah (style Dunlop), même les modèles un peu spéciaux, qui affichent des prix avoisinant les 150/200€ ne soient pas True Bypass ? L'impact sur le son n'est pourtant pas négligeable dans ce cas.


oui c'est cher, mais au moins, les aigues qui sortent de ma guitare restent pas dans la pédale

c'est assez drôle d'ailleurs, j'ai joué des années avec ma wah branchée en permanence, et ça me convenait

et puis un jour, j'ai joué avec des copains, et j'ai oublié ma wah... et depuis je ne l'ai branchée que quand j'en avais besoin

pas très pratique pour le live, et meme pour les repetitions

j'aurais pu faire une modif true bypass, comme tout le monde, c'est beaucoup moins cher et ça fonctionne bien aussi

Mais bon, c'est mon petit plaisir, je peux changer de wah quand je veux, et puis c'est pratique de pas avoir à enclencher la pédale, elle s'active automatiquement quand on pose le pied dessus
megatiep
F6HQZ
  • Special Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Mon petit projet Perso :



Vérifier si mon echocord dynacord super 65 de 1964 est fonctionnel:

- si oui le coller dans un dropout dans la boucle de ma superego et dans la chaîne de la guitare (auto oscillation et wow and flutter de dingue, je vais pas regretter ma el capistan)
- si non le donner à retaper à un contact allemand qui pourra me le faire facilement

Nouvelles chansons pour After Midnight Technically Tomorrow a venir !

https://soundcloud.com/amtt




Oh que je regrette la mienne de quand j'étais un gamin ! Tu peux même enfoncer les touches de plusieurs têtes à la fois pour des échos multiples décalés ! Le vu-mètre à lampe "ruban" était hypnotique en adéquation avec l'époque (psychédélique). Il me semble que Jimmy avait la même.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
xras a écrit :
Ennkuhl a écrit :
Ça à l'air vraiment intéressant, un peu cher mais apparemment tellement pratique !

Au passage, qu'est ce qui explique qu'encore aujourd'hui les Wah (style Dunlop), même les modèles un peu spéciaux, qui affichent des prix avoisinant les 150/200€ ne soient pas True Bypass ? L'impact sur le son n'est pourtant pas négligeable dans ce cas.


Je pense que dans certains modèles signatures chez Dunlop le fait que les Wah ne soient pas TBP est une simple préférence dans la coloration du son. Moi j'aime pas que ma Wah me colore mon son perso mais deux solution dans ce cas: soit un looper/router soit le Wah Pad comme ci-dessus (à priori ça se vend bien leur truc).


tiep a écrit :
Ennkuhl a écrit :
Ça à l'air vraiment intéressant, un peu cher mais apparemment tellement pratique !

Au passage, qu'est ce qui explique qu'encore aujourd'hui les Wah (style Dunlop), même les modèles un peu spéciaux, qui affichent des prix avoisinant les 150/200€ ne soient pas True Bypass ? L'impact sur le son n'est pourtant pas négligeable dans ce cas.


oui c'est cher, mais au moins, les aigues qui sortent de ma guitare restent pas dans la pédale

c'est assez drôle d'ailleurs, j'ai joué des années avec ma wah branchée en permanence, et ça me convenait

et puis un jour, j'ai joué avec des copains, et j'ai oublié ma wah... et depuis je ne l'ai branchée que quand j'en avais besoin

pas très pratique pour le live, et meme pour les repetitions

j'aurais pu faire une modif true bypass, comme tout le monde, c'est beaucoup moins cher et ça fonctionne bien aussi

Mais bon, c'est mon petit plaisir, je peux changer de wah quand je veux, et puis c'est pratique de pas avoir à enclencher la pédale, elle s'active automatiquement quand on pose le pied dessus


Merci pour vos réponses. J'ai senti une nette différence quand j'ai intégrée la Wah dans mes effets. Je pense que je vais modifier la mienne pour le True Bypass, puis y ajouter une LED aussi, car c'est pas toujours évident de se rendre compte si l'effet est bien éteint dans le feu de l'action.
Starfucker Inc.
kerdef a écrit :
Le Wah-Pad... je n'arrive plus à me passer de ce truc.


J'en ai une aussi, je l'utilise avec ma XP1000, j'ai vu dans un reportage que M avait fait modifié sa whammy pour qu'elle fonctionne de la meme façon : plus besoin de s'emmerder avec le switch de bypass, elle est active que lorsqu'on pose le pied sur le plateau de la pédale d'expression.

Bizarrement quand j'avais voulu la vendra ça n'intéressait personne alors que le concept est géniallissime !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Obelix2
lemg a écrit :
Enfin c'est ce que lui en sort.
On peut aussi en faire d'autres choses.
Avec CAE/Suhr, en même temps, ça risque pas vraiment de sonner "roots". Disons que pour moi, un 3+SE, pour que je le trouve cool, faut changer quasi tous les condensateurs Au fond, et c'est souvent le cas de bécanes de ce genre, ça excelle plutôt ou dans du Mr.Propre ou à l'inverse, grâce à ce côté clean, se comporte super en très haut gain

Citation:
Il ne faut pas oublier que les mini patchs chers genre Lava, Providence, Georges L's ce n'est pas uniquement pour l'encombrement mais également pour la qualité du son : aucun souffle, parasites etc ...
Après chacun juge si ça vaut le coup d'investir autant dans son propre cas.

Citation:
Les plugs en nickel sont au prix de 9.9€ à l'unité et 7€ le metre pour le cable pour FTT chez GR

Des câbles comme les Sommer n'ont rien à envier aux Lava, Monstercable et consorts sauf que Sommer est un vrai fabricant et non un rebrandeur et c'est européen (allemand), on se retrouve donc avec du câble de très haut de gamme en moyenne dans les 2 à 3€ du m. En fait, dans les câbles chers, on a principalement du Sommer, du Mogami ou du Canare même si une autre marque est sérigraphiée sur le câble.
10€ le jack coudé, on est tout autant dans du foutage de gueule :
5 pages de jacks :
http://www.banzaimusic.com/6-3mm/
Ceux-ci sont déjà de la très haute qualité :
http://www.banzaimusic.com/Rig(...).html
http://www.banzaimusic.com/REA(...).html
Et, pour être franc, vu comme les jacks d'un pedalboard sont sollicités, ceux-ci seront amplement suffisants :
http://www.banzaimusic.com/Plu(...).html
Sinon, dans les jacks droits, pas besoin de se ruiner même pour les gros : j'ai des Paccs qui ont 26 ans et servent encore (et, à partir de 5 pièces, on tombe sous les 2€ l'unité). Pis encore, j'ai encore quasi tous mes jacks droits 'métal' taïwanais.
Le seul avantage du plaqué or, c'est que ça s'oxyde moins vite. Pour le reste, ça ne sert VRAIMENT à rien de se ruiner en câbles

Citation:
Au passage, qu'est ce qui explique qu'encore aujourd'hui les Wah (style Dunlop), même les modèles un peu spéciaux, qui affichent des prix avoisinant les 150/200€ ne soient pas True Bypass ? L'impact sur le son n'est pourtant pas négligeable dans ce cas.
cost-cutting : ne cherche pas + loin!
Citation:
Le Wah-Pad... je n'arrive plus à me passer de ce truc.

si c'est pour avoir un true bypass où il n'en existe pas, pourquoi ne pas en claquer un vrai dans la pédale? Il n'y a que qq soudures à faire...

Citation:
pour le rock soft (genre Lenny kravitz, ac/dc, etc...)
AC/DC c'est du rock "soft"? Bah, pourquoi pas...

Citation:
Oh que je regrette la mienne de quand j'étais un gamin ! Tu peux même enfoncer les touches de plusieurs têtes à la fois pour des échos multiples décalés ! Le vu-mètre à lampe "ruban" était hypnotique en adéquation avec l'époque (psychédélique). Il me semble que Jimmy avait la même.
Ah, dans le genre, je me suis pris récemment à reluquer du côté du delay à bandes Fulltone et me suis fait souffler de peu un delay à huile Fender il y a 1 mois. Bon, ça reste quand même fort encombrant, mais c'est bien trippé aussi (et puis on est pas obligé de tout vouloir déplacer systématiquement) Et, bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour de rouvrir un studio, j'ai aussi, il y a peu, regardé du côté des grosses reverbs à plaques EMS et des bons gros magnetos 24 pistes analogiques, notmment les Studers et Otaris... Enfin, entre des locaux, de l'isolation phonique, du traitement acoustique, du sérieux niveau table de mix, micros, et tous les à côtés, ce genre de $port €$t dan$ un€ tout€ autr€ catégori€ que le G.A.S de gratteux... :/

Citation:
moi je reste sur Boss
http://vimeo.com/24796614

David Byrne Un vrai fou furieux, ce type (à écouter absolument : David Byrne + Brian Eno : My Life in the Bush of Ghosts )

Citation:
non, franchement, je n'aurais absolument aucune utilisation de 90% de ces pédaliers. Déjà qu'actuellement je cherche en vain un objet de GAS pour remplir un petit espace dans mon tout petit pedalboard, mais je n'arrive pas à me décider... boost, delay additionnel, looper,...
Tout dépend de ce qu'on fait comme zik. Dans certains contextes, la jouer gratte+ ampli point barre est la chose à faire, dans d'autres, c'est pas adapté du tout.
Citation:
Je vois qu'on commence à confondre ce topic avec celui des musiciens pro ...
Sauf qu'en moyenne, les systèmes les plus barrés sont rarement le fait de pros mais plutôt d'amateurs éclairés qui se font plaisir
Citation:
Non, mais sérieux, qu'est-ce qu'un mec dans la Creuse, le Loir et Cher ou même à Paris irait foutre avec trois Pedaltrain Pro bourrés de synthés Moog et de raçk à cinq mille boules ?
Tout ce que tu ne fais pas! Au fait, les MoogerFoogers ne sont pas "des" synthés mais des effets qui sont clairement dans le haut du panier de leur catégorie, t'as un low-pass filter, un ring-mod, un phaser, un delay, un vibrato/multi filtre résonnant, la très particulière freqBox (la seule où on pourrait vraiment parler de synthèse vu la présence d'un oscillateur) et un Flanger/Chorus. Pour être sincère, certaines sont difficilement utilisables dans une contexte guitare, à moins d'être un peu barré sur les bords mais ce ne sont ustement pas des machines spécifiques guitare et la MuRF ainsi que la FreqBox restent à priori sans équivalents chez les autres fabricants...
En valeur neuve, mon ex rack 4U, c'était déjà du +7k5€ à lui seul Heureusement, quasi tout est de l'occase, le + souvent récupérée à prix rase mottes, il y a pas mal de DIY

Citation:
Regardez mon set-up, il parle de lui même
http://www.guitargeek.com/wp-c(...)g.jpg
Bon, allez, bonne soirée les mythos !

certains repompent le rig de Dave Davies, d'autres celui de Pete Thorne... L’imagination au pouvoir, quoi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Oui c'est vraiment génial
Morley à un système un peu similaire sur ses wah
Ça marche bien aussi, mais c'est plus moderne au niveau du son de la wah
megatiep
VicChesnutt
Obelix2 a écrit :

Citation:
Regardez mon set-up, il parle de lui même
http://www.guitargeek.com/wp-c(...)g.jpg
Bon, allez, bonne soirée les mythos !

certains repompent le rig de Dave Davies, d'autres celui de Pete Thorne... L’imagination au pouvoir, quoi


J'espère que t'as quand même pigé que je plaisantais ...

Sérieusement, je ne suis pas le dernier à essayer (et à me passionner pour) tout un tas d'effets, mais à un moment donné, il y a un tel écart entre les pedalboards des gens sur ce forum et la musique qu'ils font que ça en devient un peu ridicule. Quand je vois le matos des mecs de Mogwai, Ride ou My Bloody Valentine, qui sont globalement assez réduits eu égard aux murs de gratte qu'ils sont capables de générer et de l'autre côté des mecs qui ont 350 pédales pour faire des reprises de blues-rock, je trouve que ça en est absurde. Et encore, on n'est pas sur The Gear Page où 99 % du temps, les mecs qui ont un matos de dingues jouent à l'église !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
benoi31
Haha je viens d'aller sur the gear page, c'est tellement too much que ça en devient drôle ! Pedal board retroéclairé bleu fluo avec des millions de strymons et autre eventide sur 3 étages.... Je me tape des bonnes barres ^^

J'ai jamais compris cet espèce de culte maniaque du matos dans le milieu guitaristique, peut être parcequ'il y a trop de choix, de possibilité ? Un espèce de sentiment de quête ultime / graal : le son de la mort qui tue ?

Mais c'est vrai que c'est toujours amusant de comparer aux pros qui eux se tapent souvent quelques vieilles boss et des grattes défoncées... Je me rappellerai toujours de cette espèce d'interview matos d'un groupe que j'aime bien, Ocean Size, et cette vision apocalyptique de leur vieux matos tout défracté et pourrave genre vieilles boss, whammys et autres... C'est là qu'on voit qu'ils passent plus de temps à jouer qu'à essayer la dernière nouveauté / pédale vintage hype du moment.

En ce moment sur effet guitare...