lemg a écrit :
Enfin c'est ce que lui en sort.
On peut aussi en faire d'autres choses.
Avec CAE/Suhr, en même temps, ça risque pas vraiment de sonner "roots". Disons que pour moi, un 3+SE, pour que je le trouve cool, faut changer quasi tous les condensateurs
Au fond, et c'est souvent le cas de bécanes de ce genre, ça excelle plutôt ou dans du Mr.Propre ou à l'inverse, grâce à ce côté clean, se comporte super en très haut gain
Citation:
Il ne faut pas oublier que les mini patchs chers genre Lava, Providence, Georges L's ce n'est pas uniquement pour l'encombrement mais également pour la qualité du son : aucun souffle, parasites etc ...
Après chacun juge si ça vaut le coup d'investir autant dans son propre cas.
Citation:
Les plugs en nickel sont au prix de 9.9€ à l'unité et 7€ le metre pour le cable pour FTT chez GR
Des câbles comme les Sommer n'ont rien à envier aux Lava, Monstercable et consorts sauf que Sommer est un vrai fabricant et non un rebrandeur et c'est européen (allemand), on se retrouve donc avec du câble de très haut de gamme en moyenne dans les 2 à 3€ du m. En fait, dans les câbles chers, on a principalement du Sommer, du Mogami ou du Canare même si une autre marque est sérigraphiée sur le câble.
10€ le jack coudé, on est tout autant dans du foutage de gueule :
5 pages de jacks :
http://www.banzaimusic.com/6-3mm/
Ceux-ci sont déjà de la très haute qualité :
http://www.banzaimusic.com/Rig(...).html
http://www.banzaimusic.com/REA(...).html
Et, pour être franc, vu comme les jacks d'un pedalboard sont sollicités, ceux-ci seront amplement suffisants :
http://www.banzaimusic.com/Plu(...).html
Sinon, dans les jacks droits, pas besoin de se ruiner même pour les gros : j'ai des Paccs qui ont 26 ans et servent encore (et, à partir de 5 pièces, on tombe sous les 2€ l'unité). Pis encore, j'ai encore quasi tous mes jacks droits 'métal' taïwanais.
Le seul avantage du plaqué or, c'est que ça s'oxyde moins vite. Pour le reste, ça ne sert VRAIMENT à rien de se ruiner en câbles
Citation:
Au passage, qu'est ce qui explique qu'encore aujourd'hui les Wah (style Dunlop), même les modèles un peu spéciaux, qui affichent des prix avoisinant les 150/200€ ne soient pas True Bypass ? L'impact sur le son n'est pourtant pas négligeable dans ce cas.
cost-cutting : ne cherche pas + loin!
Citation:
Le Wah-Pad... je n'arrive plus à me passer de ce truc.
si c'est pour avoir un true bypass où il n'en existe pas, pourquoi ne pas en claquer un vrai dans la pédale? Il n'y a que qq soudures à faire...
Citation:
pour le rock soft (genre Lenny kravitz, ac/dc, etc...)
AC/DC c'est du rock "soft"? Bah, pourquoi pas...
Citation:
Oh que je regrette la mienne de quand j'étais un gamin ! Tu peux même enfoncer les touches de plusieurs têtes à la fois pour des échos multiples décalés ! Le vu-mètre à lampe "ruban" était hypnotique en adéquation avec l'époque (psychédélique). Il me semble que Jimmy avait la même.
Ah, dans le genre, je me suis pris récemment à reluquer du côté du delay à bandes Fulltone et me suis fait souffler de peu un delay à huile Fender il y a 1 mois. Bon, ça reste quand même fort encombrant, mais c'est bien trippé aussi (et puis on est pas obligé de tout vouloir déplacer systématiquement)
Et, bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour de rouvrir un studio, j'ai aussi, il y a peu, regardé du côté des grosses reverbs à plaques EMS et des bons gros magnetos 24 pistes analogiques, notmment les Studers et Otaris... Enfin, entre des locaux, de l'isolation phonique, du traitement acoustique, du sérieux niveau table de mix, micros, et tous les à côtés, ce genre de $port €$t dan$ un€ tout€ autr€ catégori€ que le G.A.S de gratteux... :/
David Byrne
Un vrai fou furieux, ce type (à écouter absolument : David Byrne + Brian Eno : My Life in the Bush of Ghosts
)
Citation:
non, franchement, je n'aurais absolument aucune utilisation de 90% de ces pédaliers. Déjà qu'actuellement je cherche en vain un objet de GAS pour remplir un petit espace dans mon tout petit pedalboard, mais je n'arrive pas à me décider... boost, delay additionnel, looper,...
Tout dépend de ce qu'on fait comme zik. Dans certains contextes, la jouer gratte+ ampli point barre est la chose à faire, dans d'autres, c'est pas adapté du tout.
Citation:
Je vois qu'on commence à confondre ce topic avec celui des musiciens pro ...
Sauf qu'en moyenne, les systèmes les plus barrés sont rarement le fait de pros mais plutôt d'amateurs éclairés qui se font plaisir
Citation:
Non, mais sérieux, qu'est-ce qu'un mec dans la Creuse, le Loir et Cher ou même à Paris irait foutre avec trois Pedaltrain Pro bourrés de synthés Moog et de raçk à cinq mille boules ?
Tout ce que tu ne fais pas! Au fait, les MoogerFoogers ne sont pas "des" synthés mais des effets qui sont clairement dans le haut du panier de leur catégorie, t'as un low-pass filter, un ring-mod, un phaser, un delay, un vibrato/multi filtre résonnant, la très particulière freqBox (la seule où on pourrait vraiment parler de synthèse vu la présence d'un oscillateur) et un Flanger/Chorus. Pour être sincère, certaines sont difficilement utilisables dans une contexte guitare, à moins d'être un peu barré sur les bords mais ce ne sont ustement pas des machines spécifiques guitare et la MuRF ainsi que la FreqBox restent à priori sans équivalents chez les autres fabricants...
En valeur neuve, mon ex rack 4U, c'était déjà du +7k5€ à lui seul
Heureusement, quasi tout est de l'occase, le + souvent récupérée à prix rase mottes, il y a pas mal de DIY
certains repompent le rig de Dave Davies, d'autres celui de Pete Thorne... L’imagination au pouvoir, quoi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu