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Morley à un système un peu similaire sur ses wah
Ça marche bien aussi, mais c'est plus moderne au niveau du son de la wah
à priori, le système en question, t'as une cellule photo-électrique qui détecte quand la wah est actionnée, chez Morley, c'est plutôt une photocell qui remplace le potar et selon l'intensité de la lumière qu'elle reçoit, la valeur de sa résistance varie.
Dis moi, logiquement, dès qu'on arrête d'actionner la wah, le Wah-Pad la bypasse autrement dit, impossible de l'utiliser en filtre quasi fixe à la Frank Zappa, t'es obligé de pomper dessus à la Hendrix ou rien...
Si quelqu'un veut une Morley/Telray Wha-Volume vintage dans les séries maousse costaud, alim secteur inside, j'ai une WVO en rab qui doit dater probablement de fin 70's/début 80's.
à priori, ça se négocie pour 120€ d'occase, celles là, je veux bien la lâcher pour 100€.
ça passait encore quand j'avais le pédalier midi Lexicon, mais avec le LiquidFootPro et les 4 Exps reliées, ça prendrait vraiment trop de place, alors...
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J'espère que t'as quand même pigé que je plaisantais
Ce qui m'amuse toujours dans les cas là, c'est que si on reprend la plaisanterie au vol, l'initiateur du sketch se pose toujours cette question
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Sérieusement, je ne suis pas le dernier à essayer (et à me passionner pour) tout un tas d'effets
Je vais te surprendre, mais, et c'est peut être dû à mes activités, ça ne me passionne pas tant que ça, au fond, même si tu vois des myriades de noms/marques, le nombre de circuits de base réels est très limité!
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mais à un moment donné, il y a un tel écart entre les pedalboards des gens sur ce forum et la musique qu'ils font que ça en devient un peu ridicule. Quand je vois le matos des mecs de Mogwai, Ride ou My Bloody Valentine, qui sont globalement assez réduits eu égard aux murs de gratte qu'ils sont capables de générer et de l'autre côté des mecs qui ont 350 pédales pour faire des reprises de blues-rock, je trouve que ça en est absurde.
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi! ça ne sert STRICTEMENT à rien d'avoir plein de matos où un bon ampli bien choisi et 3/4 pédales suffisent amplement...
Maintenant, commence à donner dans le tous-styles (baluche/groupes de covers thématiques ou non) ou pis encore, dans tout ce qui aura + ou moins des mots comme "prog", "fusion", "indus" etc etc accolés et je te promet que ça ne va pas être triste : rien qu'à aller taper des covers du Floyd, y'a de quoi se retrouver vite avec un matos qui ne tient plus dans la bagnole
Commence à délirer, comme dans pas mal de plans fusion ou prog avec des synths pilotés depuis la gratte et là
Au fait :
Pedalboard(s) de Kevin Shields (My Bloody Valentine) :
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Assez réduit, effectivement
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Et encore, on n'est pas sur The Gear Page où 99 % du temps, les mecs qui ont un matos de dingues jouent à l'église !
"Demandez et il vous sera donné" Mt.7-11... Ceux qui veulent GASer serious ont donc à priori plus à espérer en jouant pour Jah qu'à faire du black metal ceux ci ne se retrouvant qu'avec ou un Engl, ou un Recto et un ticket pour la damnation
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Haha je viens d'aller sur the gear page, c'est tellement too much que ça en devient drôle ! Pedal board retroéclairé bleu fluo avec des millions de strymons et autre eventide sur 3 étages.... Je me tape des bonnes barres ^^
Ah, y'a
la même chose version bagnoles sur zejackytouch.com , le site consacré au tuning kéké
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J'ai jamais compris cet espèce de culte maniaque du matos dans le milieu guitaristique, peut être parcequ'il y a trop de choix, de possibilité ? Un espèce de sentiment de quête ultime / graal : le son de la mort qui tue ?
Il y a effectivement un côté quête du Graal chez certains, mais, à la limite, là, ça se concentrera surtout sur les amplis et distos/drives/fuzz vu que là, c'est plus le noyau du son qui sera concerné... Et puis t'as souvent un côté plagieur dans le sens vouloir sonner comme trucmuche ou machin (et aussi vouloir jouer comme) alors que justement, trucmuche, il assume tout bêtement ce qu'il a dans les doigts et le matos est là pour tout simplement magnifier cela... De plus, les méthodes utilisées pour se rapprocher du son d'untel de surcroit en espérant du matos qui te fasse en + ça clé en main sans apprendre à s'en servir or là, t'as plutôt i,térêt à te démerder avec les EQs voir avec des filtres FFT, formants, reconnaitre des grains, etc etc...
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Mais c'est vrai que c'est toujours amusant de comparer aux pros qui eux se tapent souvent quelques vieilles boss et des grattes défoncées... Je me rappellerai toujours de cette espèce d'interview matos d'un groupe que j'aime bien, Ocean Size, et cette vision apocalyptique de leur vieux matos tout défracté et pourrave genre vieilles boss, whammys et autres... C'est là qu'on voit qu'ils passent plus de temps à jouer qu'à essayer la dernière nouveauté / pédale vintage hype du moment.
Mouais, c'est + une image qu'ils doivent chercher à se donner : la plupart des gens que j'ai connu qui jouaient parfois 8 à 12h/jour tous les jours étaient extrèmement soigneux avec du matos pour lequel ils s'étaient saignés.
D'autre part, si t'est pro et payé en conséquence, si des pseudo-punks te payent cher pour tourner avec eux, il y a des chances qu'avoir un look destroy fasse partie du deal, gratte relic comprise... Tiens, j'en connais un qui était clavier dans un groupe de prog, il n'avait pas changé son look de 1er prix de conservatoire avec sa jolie petite coupe, ses lunettes Lacoste sa veste de costard sur T-shirt et jean... Maintenant qu'il est au chant/guitare dans le groupe de power-rock d'un bobo très friqué avec un très gros carnet d'adresses dans le showbiz, c'est look de punk à lunettes avec la coupe iroquois, fringues trouées etc etc et une pelle reliquée... Si un plan gothique le paye plus cher, tu vas voir qu'il se déguisera en vampire et aura une pelle steampunk
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Pour des boards de groupes pro vraiment destroy, il y a cette excellente page.
http://otherbandsstuff.com/
On voit bien la différence entre ceux qui servent et ceux qui restent bien sagement à la maison !
Tu as une autre branche dans le tuning Jacky,
celle là
Ca veut rien dire ! on peut très bien faire 10 gigs par mois et vouloir avoir un matos clean et bien entretenu notamment pour éviter les pannes toujours chiantes surtout en tournée ...
C'est vraiment de la posture de vouloir à tout prix un matos dégueux pour faire rock.
En fait, quand ce n'est pas des pelles pré-reliquées d'usine ou par un luthier comissionné, si c'est en sale état chez certains rockers, c'est surtout parce qu'ils sont négligeant, ne respectent pas leur matos voir le brutalisent et souvent, ceux-ci passent + de temps à se défoncer que sur leurs instrus.
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Pareil pour les cables, c'est vrai que George L's ou Lava, c'est de la super came, mais c'est s idéal pour les mecs qui ont un setup qui ne bouge pas. Si tu changes souvent de pédales ou que t'as besoin de flexibilité, les cables de base de toutes les couleurs, surtout c'est pas si mal.
Perso, je trouve un poil ridicule de claquer des fiches haut de gamme où justement ce n'est pas sollicité : des 'Taiwan' à 0,55€ qui ne bougent pas dureront tout aussi indéfiniment et du câble Lava, c'est pas meilleur que du Sommer SC Classic ou Spirit XXL hi-end qui trainent entre 2 et 3e le m! Pis encore, Sommer vend des câbles touts faits avec des fiches Neutrik à des prix tout à fait raisonnables...
Bonjour les marges de taré et sans vaseline SVP! Hey, du fil de cuivre et du plastoc à 120€ le câble de 5m faut arrêter de déconner : ça en devient ridicule... Surtout si en fin de chaine t'as des V30 à 50€ la gamelle si tu les sors d'un cab Harley Benton
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En plus, les fabricants de pédale boutique ne nous aident pas toujours en plaçant les entrées d'alim n'importe où. Sur ma Subdecay, elle es à gauche, juste en dessous du jack out, c'est vraiment pénible et au final, il n'y a qu'un cable Yellow Cable qui fasse vraiment l'affaire. Il y a deux ans, j'avais tout cablé au George L, mais franchement, j'avais des problèmes dès que je changeais un effet de place. Il me fallait tout recabler systématiquement, c'est un peu pénible ... et cher !
Pourquoi ne te les fais-tu pas toi même???? Dès le 1er jack instru, un fer à souder "pro" style JBC est déjà rentabilisé!
Citation:
Non Izno, sur une digitech XP il ne suffit pas de "quelques soudures" pour passer en TB
ça doit pas être pire que de faire ça sur de la Boss ou de l'Ibz
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu