Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
pour la mienne, quelque soit la config, si elle n'est pas placée en début de chaine le son est archi criard et vrille les tympans mais est excellent si bien placée.
billou
  • Custom Top utilisateur
marmotjoy a écrit :
pour la mienne, quelque soit la config, si elle n'est pas placée en début de chaine le son est archi criard et vrille les tympans mais est excellent si bien placée.

La version MSM est équipé d'un switch 3 position pour une atténuation des aiguës et d'un master, ça la rensd plus exploitable par rapport a l'originale, j'adore son caractère a cette pédale.
Non rien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Une photo kéké-style, une !

lemgement lemg
arsenelapin
Magnifique ton pedal board, ya vraiment de quoi faire !
Je ne vois pas de fuzz, a moins que le petit boitier à côté de la belle epoch en soit une ?

Et cette ravish sitar, je kifferais m'en dégotter une un jour, mais c'est pas la priorité... !
lemg
arsenelapin a écrit :
Magnifique ton pedal board, ya vraiment de quoi faire !
Je ne vois pas de fuzz, a moins que le petit boitier à côté de la belle epoch en soit une ?

Et cette ravish sitar, je kifferais m'en dégotter une un jour, mais c'est pas la priorité... !

Tout à fait, c'est un clone de Fuzz Factory.
Il m'arrive parfois de brancher une Fuzz Face Eric Johnson en amont de l'ensemble.
lemgement lemg
arsenelapin
C'est comment au final cette fuzz factory ? Je n'ai jamais tenté ni essayé, toujours resté sur les habituelles fuzz face et consort..
lemg
arsenelapin a écrit :
C'est comment au final cette fuzz factory ? Je n'ai jamais tenté ni essayé, toujours resté sur les habituelles fuzz face et consort..

Alors déjà, j'aime bien les fuzz, mais on sait tous à quel point certaines d'entre elles peuvent être capricieuses, pas géniales pour le jeu en groupe sauf à les choisir dans cette optique.

Sur scène, j'ai tendance à utiliser ce clone pour rendre un peu plus crade mon son crunch ou pour des effets plus bruitistes. La wah-wah est placée juste avant pour permettre des auto-oscillations.
Après, c'est pas l'élément central du pédalier. Je m'en sers ponctuellement et ça vaut mieux car bon, c'est une fuzz factory.
Elle vit sa vie quoi.
Sinon, pas mal de possibilités, mais plus une boîte à bruit qu'autre chose.

Elle m'a coûté 30 euros, c'est une connaissance qui s'était essayé à la fabrication de pédales. Je l'ai prise pour voir à quoi ressemblait cet engin qui fascinait tant de monde et force est de constater que mine de rien, c'est elle qui a su se faire une place durable sur le pédalier quand les autres n'ont fait que des passages éclair.
lemgement lemg
harlock73
lemg a écrit :

j'aime beaucoup , que ce soit le pedalboard , la belle guitare ou les amplis ... dit lemg , c'est quoi tes cables guitares ?? que ce soit guitare/effets que effets/amp...?
thx
cutonio
Voici l'étape n°1 sur la voie de la simplification :

Le tout alimenté par une Harley Benton Powerplant Junior.

Il reste encore quelques choses en suspens, notamment les pédales de saturation. J'aimerai bien en garder 2 sur les 3 qu'il y a actuellement. On verra comment la Mooer passe en répète. La Soul Food m'apporte beaucoup par son buffer et est un excellent boost. La Wampler est tellement dynamique et à l'aise en très léger crunch comme en grosse OD... Difficile de choisir.

Ce qui est sûr, c'est qu'une meilleure alim va venir remplacer la Harley Benton. Sûrement une BBE Supra Charger ou Carl Martin Pro Power.
Djits
  • Custom Cool utilisateur
cutonio a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'une meilleure alim va venir remplacer la Harley Benton. Sûrement une BBE Supra Charger ou Carl Martin Pro Power.

Pourquoi, que lui reproches-tu ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
Rien pour le moment (peut-être le câble d'alim qui ne se détache pas...), mais j'aimerai avoir plus de sorties pour éviter la guirlande, dont au moins une ou deux avec plus de puissance (pour le MicroPog et éventuellement de nouvelles pédales)
Sympa, tu fais quelle utilisation de la Zvex ? J'ai l'impression qu'un fois sur les PB, elles décollent pas trop, et souvent peuvent constituer une bonne base pour de l'OD.
cutonio
J'en ai plusieurs utilisations :

Une Fuzz très "droite" pour de la rythmique
Un réglage plus "Muse-ien" et velcro pour des solos et des riffs
lemg
harlock73 a écrit :
lemg a écrit :

j'aime beaucoup , que ce soit le pedalboard , la belle guitare ou les amplis ... dit lemg , c'est quoi tes cables guitares ?? que ce soit guitare/effets que effets/amp...?
thx

Mogami/Switchcraft pour tout ce qui est interne au pédalier.

Pro Co et divers autres pour les longues distances.
lemgement lemg
SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :

Le tout alimenté par une Harley Benton Powerplant Junior.

Il reste encore quelques choses en suspens, notamment les pédales de saturation. J'aimerai bien en garder 2 sur les 3 qu'il y a actuellement. On verra comment la Mooer passe en répète. La Soul Food m'apporte beaucoup par son buffer et est un excellent boost. La Wampler est tellement dynamique et à l'aise en très léger crunch comme en grosse OD... Difficile de choisir.

Tu es satisfait des patch Fender Custom Shop ?
Je me posais la question de cabler avec ça...
Merci !

En ce moment sur effet guitare...