Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne sais pas comment vous faîtes car j'ai le même rig depuis quasiment dix ans ... j'ai juste rajouté une pédale Zoom MS70CDR il y a environs un an en remplacement d'un petit multi-effet au format rack ... mare de le trimbaler alors que maintenant tout tient sur mon petit pedalboard.



Ben moi y'a 10 ans je n'avais pas de rig du tout.

Ma seule bonne résolution a été de refuser de passer à la taille au-dessus du pedaltrain 2. J'ai été tenté mais j'ai fini par me dire qu'il fallait cesser la course aux armements...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne sais pas comment vous faîtes car j'ai le même rig depuis quasiment dix ans ... j'ai juste rajouté une pédale Zoom MS70CDR il y a environs un an en remplacement d'un petit multi-effet au format rack ... mare de le trimbaler alors que maintenant tout tient sur mon petit pedalboard.



Va traîner sur TGP ou ILF et on en reparlera











Ps: thegearpage et Ilovefuzz si tu savais tu n'aurais pas le même board depuis 10 ans
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mikka Grytviken
Je pense que tu fais fausse route à mon sujet ... d'abord je connais très bien les forums dont tu parles et d'autres part je suis très pointilleux sur mes choix car étant professionnel et faisant beaucoup de scènes, de répets et de séances avec beaucoup de déplacements, j'ai depuis très très longtemps appris à éviter le superflu, savoir faire le plus efficacement possible avec le moins possible et que ce que les producteurs et artistes attendent généralement et réellement d'un bon guitariste ça n'est pas des milliers de sons mais un jeu propre, efficace, avec du style et une bonne mise en place. Le reste c'est de la littérature pour Geeks.

Evidemment il existe des artistes qui s'offrent le plaisir de pouvoir jouer avec toute une palette d'effets comme The Edge par exemple - guitariste que j'apprécie au passage ... mais tout le monde sait que c'est dans un but de renouvellement lié à la longue histoire du groupe - et éviter l’essoufflement qui les guêtaient début des années 90' période ou le son générale des productions de l'époque était en totale nouvelle évolution après la période New Wave. Mais tous le monde sait très bien que The Edge peut faire sonner quasiment n'importe quels morceaux du groupe avec quelques effets seulement.

Et ceci n'est qu'un exemple.



PS : Côté fuzz j'ai une dunlop classic fuzz Jimi Hendrix System ... la Fuzz ultime pour moi car elle a tous les avantages du Germanium mais sans ses défauts grâce à un buffer spécialement mis au point et la possibilité d'équilibrer les gain en interne et elle est true bypass donc le buffer n'est activé que lorsque l'effet est en marche ! Pourquoi en changerais-je ? Côté OD j'ai la number one des SRT qu'on a conçu ensemble avec Kleuck (le gecko electrique) la mienne ayant un voicing revu par mes soins et dont kleuck s'est en partie inspiré pour modifier les dernière qu'il a produites. J'ai aussi une TS9 modifiées par mes soins et une Custom Screamer de chez technique guitare pour laquelle j'ai participé à la conception sachant en plus que la mienne a quelques modifications qui ne sont pas sur celle qu'ils commercialisent. J'ai aussi une Crybaby totalement modifiée par mes soins. Quand aux amplis ... je ne te parle même pas de ma collection tous conçus de A à Z par moi même et dont certains modèle ont déjà étaient commercialisés ... et les autres vont peut-être suivre ... ... n'empêche que dans 90% des cas je n'utilise que toujours le même pour mes usages courants ... un p'tit 15W très pratique.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne sais pas comment vous faîtes


ben on fait comme on veut!

Par rapport à beaucoup, je ne suis qu'un tout petit amateur d'effets, mais j'aime bien quand même en user et en abuser. Comme j'aime bien aussi prendre ma guitare acoustique et n'avoir que la caisse de résonance de la guitare... Je ne sais pas pourquoi il faudrait toujours opposer les choses, voir de la sagesse à des endroits et pas à d'autres.

Mon pedalboard pèse un peu plus lourd que ma guitare et son coffre, je le sors de sa housse, je le branche et je peux commencer le soundcheck. J'y ai dedans une palette de possibilités et j'improvise avec, en adaptant mon jeu et l'idée du morceau au climat du moment. Pour moi, ça fait partie de l'instrument. D'ailleurs d'autres ont un ensemble de sons tout programmés très précisément, comme ils jouent des répertoires quasi-écrits à la note près. Bref, personne n'est obligé de jouer avec des effets, il y a mille façon de se servir d'un effet. Il faut juste accepter qu'il y a différentes façons de jouer de la guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Oui tu as raison, chacun fait comme il veut .... et c'est aussi le cas pour moi !



Je donne mon point de vue et mon approche personnelle, ma manière de faire et partage mon expérience, comme tout un chacun ici !

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Oui tu as raison, chacun fait comme il veut .... et c'est aussi le cas pour moi !



Je donne mon point de vue et mon approche personnelle, ma manière de faire et partage mon expérience, comme tout un chacun ici !



Il y a des conneries, mais aussi parfois d'autres manière de voir les choses. Et c'est difficile de faire la différence. Certains se cachent leurs lacunes avec des effets. C'est con. D'autres ne s'intéressent pas à la guitare, mais uniquement aux effets, de façon "lucide". C'est leur choix artistique. Pourquoi pas. La première fois que j'ai vu un ordinateur sur scène, j'avais ressenti du mépris. Depuis, j'ai évolué un peu. Mais c'est vrai que j'ai toujours encore un petit sentiment de supériorité, quand même
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
cesdejong a écrit :
On est d'accord que le volume augmente significativement quand il passe du clean à la satu?
Et que ça peut déséquilibrer la balance.

Mon ampli clean très bien également avec le potard de la guitare et n'a pas a rougir du trainwreck, je n'ai pas à me plaindre loin de là.
Par contre je ne sais pas faire autrement que réajuster le volume général de l'ampli (au ppimv) en fonction de mon niveau de saturation obtenu au volume de la guitare.
Ce qui fait que je ne comprend plus ce qui est discuté ces dernières pages, à savoir si on parle juste de la capacité à cleaner au potard de volume ou à cleaner au potard de volume en conservant un niveau sonore constant?


Si la différence de volume est trop importante pour toi, tu peux toujours mettre un bon compresseur dans la boucle... (à condition d'avoir une boucle)
Mikka Grytviken a écrit :
Je pense que tu fais fausse route à mon sujet ... d'abord je connais très bien les forums dont tu parles et d'autres part je suis très pointilleux sur mes choix car étant professionnel et faisant beaucoup de scènes, de répets et de séances avec beaucoup de déplacements, j'ai depuis très très longtemps appris à éviter le superflu, savoir faire le plus efficacement possible avec le moins possible et que ce que les producteurs et artistes attendent généralement et réellement d'un bon guitariste ça n'est pas des milliers de sons mais un jeu propre, efficace, avec du style et une bonne mise en place. Le reste c'est de la littérature pour Geeks..


Je suis aussi professionnel j'ai pas du tout la meme experience que toi.
pour le studio : un mec comme mike landau (un des plus grand sessionman de studio )se pointait en session avec un rack rempli comme un frigo, tout comme lukather et pas mal d'autres.
apres bien sur qu'il faut savoir jouer et etre efficace sinon tu feras pas le metier longtemps, mais c'est pas pour ça que les mecs cités ci dessus se pointaient avec rien, ils emmenaient leur attirail avec eux.ça a donné une sacré signature à mike landau (tri chorus sound etc)

apres on est bcp ici a aimer ce que t'appelles le superflu comme un truc qu'on juge comme tres , tres kiffant.
j'adore les tube screamer, j'adore les fuzz, j'adore les uni vibe , j'adore aussi les rotary, mais aussi les phaser les flanger, les chorus etc etc : c'est des elements inspirants.
à la limite un ampli c'est superflu, faut jouer en acoustique alors.on peut aller loin comme ça.

doyle bramhall II, gratteux de roger waters, clapton et bluesman dans l'ame a un pedalboard rempli et sa sonne sa mere :


il a rien à prouver genre je porte rien pour montrer que je sais jouer, il kiffe et il a bien raison.
sans vouloir etre pejoratif c'est tres français cette histoire de matos reduit genre "j'ai besoin de rien pour sonner , je vais à l'essentiel" , comme si aimer differents sons c'etait cacher un jeu mediocre ou s'entourer de superflu ou fonctionner comme un geek (je te cite pour les 2 derniers) , les anglais/americains ont pas du tout cette approche il me semble
cesdejong
Moi j'ai un matos réduit parce que je ne saurais pas m'en sortir avec plus

En fait la pédale que j'utilise le plus c'est mon accordeur



Le clone de klon, c'est nouveau donc je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
La Push, j'adore, mais je crois que je kiffe encore plus la satu de mon ampli.
manok
  • Custom Top utilisateur
Et si on devait en emmener qu'une seule au gig, vous prendriez la quelle?
Perso c'est le SM FUZZ.
ChrisFloyd
J'addoorre Doyle bramhall!!
Sur le concert de Waters il est énorme le mec, un son magnifique!
Le mec est tellement bon à la gratte qu'il se permet même de monter les cordes à l'envers......c'etait trop facile pour lui sinon^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je ne le connaissais pas ; merci pour cette découverte !


Bon bah moi j'ai plus de pedalboard, mais c'est quand même le bordel...

En ce moment sur effet guitare...