Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
vous savez que c'est super frustrant, je peux rien voir moi , ptain j'vais pas creer un compte facebook expres
merci du commentaire en tout cas ça fait plaisir.on a vraiment kiffé en tout cas c'est certain !

Demande à ton chanteur de les mettre sur Youtube.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Un avis sur la OBD PRocession ?

Oui certainement, je pense que je vais devoir passer par la case topic. J'avais envie de le créer car peu de personnes en ont par ici, c'est assez récent. Mais maintenant que j'ai des choses à dire...

Je ne l'ai reçu que jeudi, donc pour l'instant c'est très positif mais c'est pas une reverb passe partout mais c'est pas ce que je recherchais. Elle était en fight avec la Descent et la Supermoon (chrome). J'ai opté pour celle-ci, notamment pour les effets sur la reverb et le mode hold (et la qualité des videos de Old Blood Noise Endeavors qui sont de l'art).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
Elle était en fight avec la Descent

C'est techniquement un peu les mêmes gens OBD et Walrus. OBD c'est des mecs de Walrus qui ont fondés leur propre marque sur les conseils d'un mec de chez Lovepedal. Mais tu devais surement déjà le savoir
willem
  • willem
themidnighter a écrit :
willem a écrit :
Elle était en fight avec la Descent

C'est techniquement un peu les mêmes gens OBD et Walrus. OBD c'est des mecs de Walrus qui ont fondés leur propre marque sur les conseils d'un mec de chez Lovepedal. Mais tu devais surement déjà le savoir

Oui

lemg a écrit :

Demande à ton chanteur de les mettre sur Youtube.

il saura pas je pense mais bon c'est pas grave..
MrClean a écrit :

le topic bonnasse c'est pas ici

c'est vrai en plus il est super mal habillé pour jouer du rock, lui

Bon pour rester dans le sujet, voila comme l'avait proposé quelqu'un l'image ET le son (jai mis un fichier .wav et soundcloud avec en dessous explication

http://rbul1.free.fr/extrait.wav
https://soundcloud.com/stef_he(...)range

à part des prises camera et iphone on a pas grand chose, j'ai juste en ma possession mon zoom Q3 qui etait placé face au batteur, je vous epargnerai l'image , mais voila 3 courts extrait pour faire ecouter du son de gratte (qui du coup est un peu loin et ou on recupere la reverbe du lieu)
alors au debut

0:00 - 0:34 : c'etait mon son principal (sorte de treble booster dans le boogie en saturé + phaser)

0:34 - 0:54 : le meme son sans phaser en micro splitté (j'ai piqué cette astuce à lemg , il le sait pas mais j'lui dis ici , j'sais plus ou il en parlait ;-) )
0:55 à la fin : son clair puis tube screamer pour le ptit solo avec une mini loop(parce que j'ai improvisé quelques notes au milieu parce que j'avais envie de kiffer ma race au theatre antique devant des gens avec un volume de cheval et un son enorme , mais j'vous avoue que sur le moment j'ai senti que c'etait un peu...risqué et cavalier c'est pour ça je me suis pas trop attardé lol )
j'lui avais dit de pas me presenter à mon chanteur mais bon il l'a fait quand meme
willem
  • willem
Je suis allé voir direct les videos mise sur Facebook prises avec une camera... ça sonne grave!

MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :

0:34 - 0:54 : le meme son sans phaser en micro splitté (j'ai piqué cette astuce à lemg , il le sait pas mais j'lui dis ici , j'sais plus ou il en parlait ;-) )

En micro splitté sur une strat ?
Tu as un micro chevalet double ?

Je n'ai pas compris ton utilisation du bugera, tu peux détailler ?
willem a écrit :
Je suis allé voir direct les videos mise sur Facebook prises avec une camera... ça sonne grave!

merci , sympa ! je vais m'abstenir de regarder et rester sur ton impression alors

MarvinS a écrit :

Je n'ai pas compris ton utilisation du bugera, tu peux détailler ?

j'ai pris la sortie slave du mesa (son avec le power amp du mesa donc) , et je suis rentré dans le power amp du bugera qui alimentait le 2*12.
22W du boogie ça suffisait pas la ..
mon double est splittable en simple, et j'ai utilisé une position intermediaire qui curieusement sonne super bien pour sonner brian may.
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
ptain j'ai jeté un froid on dirait

oui ou un chaud! c'est excellent, ça donne envie des scènes comme ça et ça sonne en effet grave de sa race!
Vous battez pas, je vous aime tous
Poulivore Le Carnivore
Tu jouais à Tétris quand t'étais gamin Stef ?
Parce que ton "mur" d'ampli il est niquel, y'a rien qui dépasse
* esp horizon fr 2 stbk user *
Biosmog a écrit :

oui ou un chaud! c'est excellent, ça donne envie des scènes comme ça et ça sonne en effet grave de sa race!

merci , voui ce genre de scene c'est un vrai cadeau de noel , j'en fais d'autres sympas cet ete, mais cet endroit c'est la tuerie !

Poulivore Le Carnivore a écrit :
Tu jouais à Tétris quand t'étais gamin Stef ?
Parce que ton "mur" d'ampli il est niquel, y'a rien qui dépasse

effectivement mais bon ça s'imbriquait bien, donc..

En ce moment sur effet guitare...