Citation:
Tu t'y connais bien en matos je vois
Oh, on va dire que je connais mes classiques... En des temps où n'importe quel pinpin avec un fer à souder monte sa boite et s'auto intitule gourou du matos boutique à coups de clones de tube screamer ou de fuzz face avec de l'époxy coulé dessus pour masquer que c'est du kit General Guitar Gadgets ou Musikding et d'amplis monocanaux en point to point parce qu'ils ne sont pas fichus de faire un switching de canaux et un circuit imprimés, tu n'as plus personne ayant fait le tour, c'est d'ailleurs un bon moyen d'embrouiller les clients genre les distos ou fuzz à 300/400€ avec 30€ de composants si faites à l'unité, sans parler du n-ième digital delay en pédale à la con aussi cher qu'un laptop qui te ferait à lui seul un multi-fx numérique complet en + d'un studio d'enregistrement portable
Citation:
C'est cool je sais à qui m'adresser maintenant quand j'aurais les thunes de me faire le matos de mes rêves !
T'emmerdes pas avec des rêves de matos ou de grattes! Sois pragmatique: prend ce qui fait le boulot, c'est des outils, point barre!
Citation:
Après, j'ai pas envie d'avoir une machine à tout faire, avec multi effets et tout.. Juste avoir les effets que j'aime et Le son que j'ai envie d'avoir, donc ça ferai preamp, amp, un espace pour mettre mes pédales analogiques
C'est con: y'a des chances que la machine à tout faire te fasse ce que tu veux
Et sur le coup là, ta recherche du son que tu as envie d'avoir, c'est du flan, c'est là dedans que quasi tous les gratteux se fourvoient et tous ceux qui se distinguent vraiment, c'est parce qu'ils... assument le son qu'ils ont dans les doigts! Le matos ne servira qu'à le magnifier (quoi que pas toujours, cf Santana sur PRS! Ses + beaux sons et de loin, c'est la L6 en érable et la SG2000
Citation:
la cry baby en rack
Garde tes sous pour des trucs qui en valent la peine au lieu de les claquer dans des gadgets inutiles
Citation:
le réglage de petrucci
Non, sérieux? Tu veux faire fuir le public?
Citation:
J'avais essayer la mini-fooger ring mod et sans pédale d'expression, c'est pas top ! Après, oui ça peut faire le taf !
y'a moyen de brancher une exp dessus. à voir (pas sur à 100% : j'ai pas la mini), mais elle doit être, via switch interne, affectable à l'un ou l'autre des potars
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu