Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Tu t'y connais bien en matos je vois
Oh, on va dire que je connais mes classiques... En des temps où n'importe quel pinpin avec un fer à souder monte sa boite et s'auto intitule gourou du matos boutique à coups de clones de tube screamer ou de fuzz face avec de l'époxy coulé dessus pour masquer que c'est du kit General Guitar Gadgets ou Musikding et d'amplis monocanaux en point to point parce qu'ils ne sont pas fichus de faire un switching de canaux et un circuit imprimés, tu n'as plus personne ayant fait le tour, c'est d'ailleurs un bon moyen d'embrouiller les clients genre les distos ou fuzz à 300/400€ avec 30€ de composants si faites à l'unité, sans parler du n-ième digital delay en pédale à la con aussi cher qu'un laptop qui te ferait à lui seul un multi-fx numérique complet en + d'un studio d'enregistrement portable

Citation:
C'est cool je sais à qui m'adresser maintenant quand j'aurais les thunes de me faire le matos de mes rêves !
T'emmerdes pas avec des rêves de matos ou de grattes! Sois pragmatique: prend ce qui fait le boulot, c'est des outils, point barre!

Citation:
Après, j'ai pas envie d'avoir une machine à tout faire, avec multi effets et tout.. Juste avoir les effets que j'aime et Le son que j'ai envie d'avoir, donc ça ferai preamp, amp, un espace pour mettre mes pédales analogiques
C'est con: y'a des chances que la machine à tout faire te fasse ce que tu veux
Et sur le coup là, ta recherche du son que tu as envie d'avoir, c'est du flan, c'est là dedans que quasi tous les gratteux se fourvoient et tous ceux qui se distinguent vraiment, c'est parce qu'ils... assument le son qu'ils ont dans les doigts! Le matos ne servira qu'à le magnifier (quoi que pas toujours, cf Santana sur PRS! Ses + beaux sons et de loin, c'est la L6 en érable et la SG2000
Citation:
la cry baby en rack
Garde tes sous pour des trucs qui en valent la peine au lieu de les claquer dans des gadgets inutiles
Citation:
le réglage de petrucci
Non, sérieux? Tu veux faire fuir le public?
Citation:
J'avais essayer la mini-fooger ring mod et sans pédale d'expression, c'est pas top ! Après, oui ça peut faire le taf !
y'a moyen de brancher une exp dessus. à voir (pas sur à 100% : j'ai pas la mini), mais elle doit être, via switch interne, affectable à l'un ou l'autre des potars
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
coxy-ben
Obelix2 a écrit :
Oh, on va dire que je connais mes classiques... En des temps où n'importe quel pinpin avec un fer à souder monte sa boite et s'auto intitule gourou du matos boutique à coups de clones de tube screamer ou de fuzz face avec de l'époxy coulé dessus pour masquer que c'est du kit General Guitar Gadgets ou Musikding et d'amplis monocanaux en point to point parce qu'ils ne sont pas fichus de faire un switching de canaux et un circuit imprimés, tu n'as plus personne ayant fait le tour, c'est d'ailleurs un bon moyen d'embrouiller les clients genre les distos ou fuzz à 300/400€ avec 30€ de composants si faites à l'unité, sans parler du n-ième digital delay en pédale à la con aussi cher qu'un laptop qui te ferait à lui seul un multi-fx numérique complet en + d'un studio d'enregistrement portable

tu es ma nouvel idole !!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben a écrit :
Obelix2 a écrit :
En des temps où n'importe quel pinpin avec un fer à souder monte sa boite et s'auto intitule gourou du matos boutique

+1 - un discours tellement raisonnable, et surtout, venant de quelqu'un qu'on peut détester pour ces longs discours, mais qui font parti des plus richement construits et documentés de ce forum...

Obelix2 a écrit :
T'emmerdes pas avec des rêves de matos ou de grattes! Sois pragmatique: prend ce qui fait le boulot, c'est des outils, point barre!

La raison vs la passion... mais c'est vrai que parfois, on se rend compte qu'on arrive à faire le job avec pas grand chose... la semaine dernière, j'ai ouvert pour un groupe de Rockab juste excellent: gratteux avec une Gretsch bien sûr et un magnifique Bassman en 4*10!!! Putain, il avait le son le mec. On avait aussi un très bon ingé son, avec un système Fohn impeccable... et le gratteux après son set qui parle avec moi et me dit que mon "son était vachement bon... d'où je sors ça? Il a pas vu d'ampli... pourtant, ça lui rappelait son Bassman"... j'étais presque gêné d'ouvrir mon sac pour lui montrer un Zoom G1on je n'avais absolument pas le temps de faire une balance solide, je devais monter et quitter la scène à toute vitesse... et le G1, de manière pragmatique - comme tu dis - a fait le job, comme un bon outil. Et n'étant que la première partie, ça m'allait bien, tout comme au public et à l'ingé son (qui a trouvé le son nickel).
Et pourtant, j'aurai rêvé de me plugger sur son Bassman... ça doit être le pied ce genre d'ampli
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mouais... Ok sur les overdrives à 400 boules et autres arnaqueurs à la Vertex, que tout le monde dénonce d'ailleurs, pour le reste, toujours les mêmes rengaines en boucle... proposer un G-Force pour remplacer le pedalboard d'un mec qui se définit comme puriste, c'est juste ridicule...

Un G-Force =

- Obligation de convertir l'intégralité du signal, pour un puriste, c'est emmerdant, sauf utilisation en parallèle, auquel cas on peut oublier les 3/4 des effets...

- Des modulations numériques... à l'heure où n'importe quelle marque chinoise sort des analogiques qui sonnent dix fois mieux à des prix dérisoires...

- Des algorithmes globalement obsolètes et en nombre très limité... exemple, en delay, t'as le choix entre Stereo delay, Dual delay et Tap delay. Pas de looper.
Obelix2
Citation:
Je n'ai aucune envie d'être idolâtré...
Citation:
+1 - un discours tellement raisonnable, et surtout, venant de quelqu'un qu'on peut détester pour ces longs discours, mais qui font parti des plus richement construits et documentés de ce forum...

"La réponse à un problème est toujours plus longue que l’énoncé du problème"-Einstein
Tu peux être certain, surtout dans des histoires de son et de matos, que si on fait une réponse ultra courte à une de tes questions, ça sera du résultat foireux...

Citation:
la semaine dernière, j'ai ouvert pour un groupe de Rockab juste excellent: gratteux avec une Gretsch bien sûr et un magnifique Bassman en 4*10!!! Putain, il avait le son le mec.

Et s'il avait une bonne pelle et touchait sa canette, ça aide encore +.
Un bon Bassman est effectivement un outil tout à fait adapté à du rockabilly, ou en tous cas à ce que tu t'attends à entendre sur ce style: c'est quand même le bousin de Chuck Berry

Citation:
On avait aussi un très bon ingé son

Ah, ça aide
Citation:
j'étais presque gêné d'ouvrir mon sac pour lui montrer un Zoom G1on je n'avais absolument pas le temps de faire une balance solide, je devais monter et quitter la scène à toute vitesse... et le G1, de manière pragmatique - comme tu dis - a fait le job, comme un bon outil.
On peut parfois avoir de sacrées surprises! Tiens, une de mes connaissances faisait beaucoup de baluches dans les 70's et tapant Europa, avait fait le push jusqu'à se fournir exactement le matos de Santana sans jamais arriver à s'en rapprocher jusqu'au jour où le matos tombe en rade juste avant le gig... Il se branche en DI dans la table de mix et vlan, c'est retrouvé pile poil avec le son de Carlos!
Citation:
Et pourtant, j'aurai rêvé de me plugger sur son Bassman... ça doit être le pied ce genre d'ampli

Pourquoi ne pas le lui avoir demandé? Le 1er 'vrai' gig que j'ai fait (1er partie avec sono, ingé, etc etc etc), j'ai bien squatté le 4*12 du gratteux de la tête d'affiche. ça a d'ailleurs facilité la life du sondier et j'ai plus d'une fois laissé utiliser mon gear sur des partages d'affiche... Bon, y'a parfois des gros trous duc, mais en moyenne, c'est rarement un problème

Citation:
Mouais... Ok sur les overdrives à 400 boules et autres arnaqueurs à la Vertex, que tout le monde dénonce d'ailleurs, pour le reste, toujours les mêmes rengaines en boucle... proposer un G-Force pour remplacer le pedalboard d'un mec qui se définit comme puriste, c'est juste ridicule.../...

L'engin réussit très bien à un de mes grands amis depuis bien 15 ans...
Bon, on est + dans les sons à la Lukather... ça fait très bien le job pour taper des salles comme le Galaxie mini 2 fois l'an et je passe sur des structures existant à de multiples exemplaires au nom commençant par Z... Remarque, c'est pas l'engin un peu touts-terrains que je recommande en 1er...
Comme tout truc qui se claque en boucle, c'est uniquement pour les space-effects et ils te foutront quoi comme delay et reverb, tes puristes? A tous les coups du numérique! Du double AD/DA, t'as raison, c'est super, j'espère que les deux ont chacun leur wordclock et que ça passe au moins en sp-dif entre Meuh non, c'est de la Boss DD2 et RV5 parce que c'est vintage et qu'on ne sait plus faire du 12bits comme ça
T'en as déjà pas tellement à utiliser des BBDs mais étrangement, je ne vois pas grand monde avec du delay à bandes, disque et encore moins à l'huile (le seul que j'aie jamais vu en vente dans le pays m'a filé sous le nez au printemps 2014, GRRRRR!) et les réverbs à plaques style EMT140, elles sont où? Je n'en vois pas beaucoup non plus à chercher à se squatter une église ou une grotte ou quelque gazomètre pour profiter d'une reverb naturelle, pas + que d'aller faire des prises de son dans les bois... Un des rares cas d'usage s'un stade olympique, c'est Gilmour sur Sorrow...

Pour les algos bien obsolètes, tiens, que dire de mon vieil ART SGE du haut de ses 25 ans? Déjà, ça ne servirait à rien de le lourder, pour les à peine 80€ sinon moins que j'en tirerai, mais je n'ai rien trouvé d'autre sonnant comme son infinite plate-3 qui a à elle seule justifie de le garder
Alors, si je conseille un Eclipse, ça va être "ouin, y'a que 2 effets en m^m temps"... "bon ben prends toi un Orville!" - "t'es fou? t'as vu le prix?" (en même temps, le même gus a claqué 5000 balles dans une gratte US que moult luthier lui auraient fait pour même pas la moitié si ce n'est le tiers et là, ce n'était pas trop cher, hein...
Alors, entre le dernier gadget geek qui n'aurait de vrai intérêt que s'il n'était pas du hard mais codé en plug VST (ah meuh non, les gratteux ne veulent pas utiliser un laptop ou une tablette)...

En fait, t'as SURTOUT des mises en place d'équipements basées sur du fantasme et des projections psychologiques complètement nimp, même si on ne se les avoue pas, ça tourne dans le subconscient, genre "si je m'achète le même matos que trucmuche, je m'achète son talent", ajoutons l'effet "dernier gadget geek sorti", "c'est cher, ça doit être bon", et je passe ceux qui tapent une crise quand y'a plus d'un potar à tourner, t'ajoute encore des jalousies, de la mauvaise foi et de l'incompétence...
Boris Vian considérait que la pratique de la guitare rendait maniaco-dépressif, maintenant, ça rend schizophrène en plus!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
ils te foutront quoi comme delay et reverb, tes puristes?

Ils n'ont que l'embarras du choix... la plupart des delays à 400 boules qui te font rigoler (et même les pédales plus courantes) ne convertissent pas le signal dry. Aucune raison de numériser le signal avant la carte son... A l'inverse un MPX G2 branché en pré/post c'est 4 conversions.

Plus généralement il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point l'offre a explosé sur les 10-15 dernières années. Avec comme conséquence la hausse des exigences du consommateur et notamment la disparition des bypass foireux, jadis gros sujet de préoccupation chez les rackeux (l'éternelle question "est-ce qu'il est transparent ???").

Le seul avantage des vieux racks aujourd'hui, c'est le prix, et éventuellement l'aspect pratique.
Bonjour à tous,
Je prends beaucoup de plaisir à regarder vos pedalboards alors j'en profite pour poster le mien
Une configuration assez standard mais suffisante pour mon usage avec :
Morley Volume Plus
CryBaby
Maxon TS9 (en boost uniquement)
MXR EQ 6 Bandes
ISP Decimator II
TC.elec Flashback
Biyang RV-10 (modèle rebadgé ici, mais c'est la même pédale)
Un bon vieux Korg pour la justesse
Et un système sans fil Wifi signé Sony

Alors, le tout tient sur le fameux "petit" board PB01 d'Innox, le sujet a déjà été abordé ici, mais pour le prix j'ai pas grand chose à lui reprocher, ça fait le job et le système de fixation de l'alimentation est plutôt pratique.

www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
Merci :-)
Autrement oui, ce système fonctionne vraiment très bien, jamais eu aucun problème, même sur de très grandes scènes avec beaucoup de HF de partout.
www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
arsenelapin
Peut-être que c'est pas Albert mais un autre Einstein, ce doit être pratique pour les citations
tonio66
arsenelapin a écrit :
Peut-être que c'est pas Albert mais un autre Einstein, ce doit être pratique pour les citations

Franck?
monkybrain
Salut tout le monde,
Après de long mois d'économies et de prises de tête j'ai récemment investi dans un rack d'effet :
(Pratiquement tout les élements ont été acheté à des forumeurs du site ! ) . Il me manque sur la photo un mpx g2 qui est actuellement en réparation et un eventide que j'aimerais trouver d'ici là (je ne sais pas quel modèle encore...). C'est mon Premier "Gros" rack et j'ai voulu vraiment avoir un son (ou devrais-je dire des sons superbes sans compromis...)et j'ai néanmoins pas mal de problème à faire cohabiter tout cela et les diagrammes de montage (switcher, et line mixer) ça court pas les rues... Certains diront peut être que si c'est trop compliqué achète toi un AXE FX II mais je préfère cette solution certes plus coûteuse mais d'une qualité autre (c'est juste mon opinion...) Alors si vous pouviez me donnez un coup de main pour l'assemblage ça serait super sympa !
A+

http://www.hostingpics.net/vie(...)4.jpg

http://www.hostingpics.net/vie(...)5.jpg
Mikka Grytviken
tonio66 a écrit :
arsenelapin a écrit :

Franck?

C'est vrai que E=MC² c'est de suite beaucoup plus long que l'énoncé du problème !

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Nouveau projet depuis le mois de mai. Voilà où on en était en avril:

Une bonne partie préfèreront celui d'avril. Mais c'était un board bâti pour mon groupe de cover avec qui j'ai fait mes derniers concerts fin juin. Entre temps j'ai intégré un projet post rock. Des ventes, des achats et surtout beaucoup d'attente!

Je n'ai gardé que la pédale de volume, le polytune et pour l'instant l'iStomp qui m'a bien dépanné quand j'attendais une pédale, tantôt reverb puis delay, small stone, mistress puis à nouveau delay qui sera mon prochain achat (en fin d'année). L'iStomp restera ptet en simple clean boost après ou sortira du board.
Théoriquement j'ai de la place pour mettre une mini pédale sur le rang du bas, ou une pédale du format de la BitQuest avec les jacks au dessus.

Voilà le chainage: VP Jr (Polytune mini) -> LS-2 (iRig stomp) -> Industrialectric RM-1N -> SS/BS Mini -> Montreal Assembly CT5 -> iStomp (digital delay avec tap tempo)-> Dr Scientist BitQuest! -> Chase Bliss Audio Warped Vinyl MKII -> OBNE Procession

Et le dessous du board avec l'iRig qui me permet de jouer du clavier mais aussi de lancer des samples (on a une intro qui commence avec un sample voix que je loop avec la CT5 par exemple)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Excellent ! Un board très inspirant !
Perso je préfère la dernière mouture ! Mieux rangé en plus !

En ce moment sur effet guitare...