Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Excellent ! Un board très inspirant !
Perso je préfère la dernière mouture ! Mieux rangé en plus !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pris un peu de temps à faire tenir le câblage, j'ai peu de serre-câbles noirs du coup j'ai mis des blancs en attendant l'arrivée des prochaines pédales. Je ferai ça au propre avant les premiers concerts prévus début janvier.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
willem a écrit :
Nouveau projet depuis le mois de mai.

Sympa, comme d'hab ! Tu as une SS/BS Mini, 'achement bien côté sur TGP mais on en voit assez peu par ici, t'en penses quoi ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
J'adore, elle a aussi bien la cote sur ILF. Là je me suis fait un réglage gain à fond, elle devient du coup un peu fuzzy et avec le bias bien bas, elle décroche et sonne un peu synth. Bien cool! Et les paillettes ça change tout le son

willem
  • willem
Thanks, on enregistre bientôt une première maquette, j'espère que ca donnera quelque chose car pour l'instant on a les moyens de faire qu'un enregistrement live.

Mr Park
Didjù Willem, j'ai quelques métros de retard, je ne connais aucune pédale de ton PB

De mon temps monsieur, quand on faisait du post-rock, on avait un delay et une reverb, et on faisait très bien comme ça!
themidnighter
willem a écrit :
Et le dessous du board avec l'iRig qui me permet de jouer du clavier mais aussi de lancer des samples (on a une intro qui commence avec un sample voix que je loop avec la CT5 par exemple)

Tu les a trouvé où tes patins collants pour accrocher les câbles ?
willem
  • willem
Mr Park a écrit :
Didjù Willem, j'ai quelques métros de retard, je ne connais aucune pédale de ton PB

De mon temps monsieur, quand on faisait du post-rock, on avait un delay et une reverb, et on faisait très bien comme ça!

Ouais, une reverb et un delay boss. On va dire que je peux tirer aussi sur du noisy. On va dire que c'est des joujoux récents pour essayer de faire un peu différent et essayer de sonner autrement que EITS et mogwai. D'ailleurs je suis plutôt GY!BE qui a un peu plus qu'une reverb et delay boss.
À ça j'ajoute qu'avec les collègues (on est 3 gratteux) on va essayer de pas acheter des doublons ni même type d'effet (y en a assez avec un qui a une whammy par exemple).

willem
  • willem
themidnighter a écrit :
willem a écrit :
Et le dessous du board avec l'iRig qui me permet de jouer du clavier mais aussi de lancer des samples (on a une intro qui commence avec un sample voix que je loop avec la CT5 par exemple)

Tu les a trouvé où tes patins collants pour accrocher les câbles ?

J'ai acheté ça:
http://www.ebay.fr/itm/100Pcs-(...)da2c4
une centaine pour moins de 4€ livré de Chine. C'est un peu long par contre à arriver mais j'ai de quoi en donner à mes 2 collègues.

coxy-ben
willem a écrit :

houlalala !!! ça en fait des potards et des switchs!!!!

tu peux développer un peu sur les modèles de pédales ??

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
willem
  • willem
Oui, c'est un peu le principe, beaucoup de potards, pas de présets (sauf la Warped Vinyl)
En gros:

RM-1N: reverb très massive avec pre et post gain, on peut donc s'en servir comme fuzz reverbée aussi. Avec un momentary switch qui la fait partir en auto oscillation. Oui, je crois que C'est la seul reverb à ma connaissance qui part en auto oscillation, par contre c'est pas très contrôlable. Elle a aussi un potard pour lancer un drone.

Mini: overdrive qui tend vers la fuzz à fond et un potard de bias c'est pas très fréquent sur une od.

Count to 5: dur à expliquer, mode 1 c'est un pitch delay, mode 2 et 3 Looper dont on peut jouer la séquence en avant en arrière, accélérée ou ralentie et sur les 2 dernières ça joue du coup sur le pitch avec une fonction random pour faire tourner la boucle.

Bitquest: multi effet avec flanger, filtre, bit crush, reverb, (pitch) delay, pitch. En clean ou en utilisant le circuit fuzz intégré. Énorme et des tas de possibilités mais faut tous les réglages dans la tête.

Warped Vinyl: vibrato/chorus analogique (tiré du VB2 de boss) avec contrôle numérique, beaucoup plus qu'une chorus.

Procession: reverb avec flanger, sweep filter ou trémolo intégré qui a un footswitch pour freezer la note.

coxy-ben
ok, merci !

ça fait énormément de possibilités !!!!

doc loco :
willem
  • willem
coxy-ben a écrit :
ok, merci !

ça fait énormément de possibilités !!!!

Oui carrément. Mais il me manque un delay, de préférence avec tap tempo et Looper intégré ça m'arrangerait bien. Mais y en a peu et c'est cher.

coxy-ben
willem a écrit :

Oui carrément. Mais il me manque un delay, de préférence avec tap tempo et Looper intégré ça m'arrangerait bien. Mais y en a peu et c'est cher.

line 6 dl4 ???

doc loco :

En ce moment sur effet guitare...