El Phaco a écrit :
rapideyemove a écrit :
Sans trop loucher du côté des deux delays analogiques que je n'aurai jamais la tentation de vendre (l'EchoCzar avec son AngelBaby et la Memory Lane 2, toujours joués en facade), le Flashback triple Delay de TCE (bleu et boutons blancs pour faire simple) est vraiment excellent dans la boucle : 3 Delays aisément accessibles, en série ou en parallèle. Le seul bémol : pas de looper comme le Flashback X4 (bleu et boutons noirs).
Le Boss DD500, je ne connais pas, mais je lui tourne aussi autour depuis qu'il est sorti
; comme le Korg SDD 3000, notamment à cause de son préampli ; dommage qu'il soit un peu plus encombrant que le TCE et surtout nettement plus lourd : 1,5 kg ai–je cru lire
.
Ça doit aider à plier le PedalB et les lombaires quand on le fait entrer dans le staff.
Le FX Heartbeat, je le garde, mais je ne lui ai jamais trouvé de vraie place...ou pas encore.
Strymon ? J'ai laissé tomber. Par exemple, le Möbius dont je n'utilisais plus que la simu Leslie, depuis que j'ai attrapé un Neo Ventilator 2, exceptionnel dans son genre.
Autrement, le Blue Sky encore un peu. Mais la Digitech Polara, que j'ai essayée récemment, est vraiment un cran au–dessus, et surtout deux fois moins chère.
Tu n'es qu'un méchant REM. A cause de toi, je suis en train de gaser sur un Memory Lane 2. Tu porteras le poids de mon suicide pour surendettement sur ta conscience pour le restant de tes jours, si mes descendants te laissent prolonger ta misérable vie.
Voilà, ça, c'est fait.
Ouais, mais c'est quand même un grand bout de bonhomme ou de bonne femme, big gun DML2.
Et puis, maintenant, c'est fini, n, i, ni chez Diamond.
Ensuite, le double delay (vs. le simple delay de la 1° version de la Memory Lane), c'est quand même pas mal en live, ou à la maison, quand on vagabonde dans les sons
, jusqu'au plus simple.
À part l'alim qu'il vaut mieux ne pas perdre : une 24 V, 200 mA, mais surtout un center tip positive, ben c'est pas si facile à trouver. J'en sais quelque chose actuellement
.
La DML2, comme l'Echoczar surtout, je trouve que la façade, ben, c'est ce qu'elles préfèrent boulotter
.
Puis un delay qui cause en façade et un numérique qui squatte la boucle, ce n'est ni un gag ni forcément un gadget.
Et l'AD 900 que je ne connais que de nom, mais si mais si
, (au moins une de ces fameuses bestioles occultes des grands analos : le chip Bucket Brigade MN 3005 de Panasonic, je crois, comme la DML2 et l'EC qui en ont deux, et parfois quatre pour certaines versions du gros delay d'Ed. J. Rembold...), oui, l'Ad 900, tu le places indifféremment dans la boucle ou en façade ?
Autrement, parmi l'énorme foule des delays que je ne connais pas, j'aimerais bien écouter l'Echosex de Gurus Amps, parce qu'une Binson Echorec fiable, bien révisée, ou restaurée, ça n'atteint pas des sommets que dans le son.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.