Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
El Phaco a écrit :
rapideyemove a écrit :
Sans trop loucher du côté des deux delays analogiques que je n'aurai jamais la tentation de vendre (l'EchoCzar avec son AngelBaby et la Memory Lane 2, toujours joués en facade), le Flashback triple Delay de TCE (bleu et boutons blancs pour faire simple) est vraiment excellent dans la boucle : 3 Delays aisément accessibles, en série ou en parallèle. Le seul bémol : pas de looper comme le Flashback X4 (bleu et boutons noirs).
Le Boss DD500, je ne connais pas, mais je lui tourne aussi autour depuis qu'il est sorti ; comme le Korg SDD 3000, notamment à cause de son préampli ; dommage qu'il soit un peu plus encombrant que le TCE et surtout nettement plus lourd : 1,5 kg ai–je cru lire .
Ça doit aider à plier le PedalB et les lombaires quand on le fait entrer dans le staff.
Le FX Heartbeat, je le garde, mais je ne lui ai jamais trouvé de vraie place...ou pas encore.

Strymon ? J'ai laissé tomber. Par exemple, le Möbius dont je n'utilisais plus que la simu Leslie, depuis que j'ai attrapé un Neo Ventilator 2, exceptionnel dans son genre.
Autrement, le Blue Sky encore un peu. Mais la Digitech Polara, que j'ai essayée récemment, est vraiment un cran au–dessus, et surtout deux fois moins chère.

Tu n'es qu'un méchant REM. A cause de toi, je suis en train de gaser sur un Memory Lane 2. Tu porteras le poids de mon suicide pour surendettement sur ta conscience pour le restant de tes jours, si mes descendants te laissent prolonger ta misérable vie.

Voilà, ça, c'est fait.

Ouais, mais c'est quand même un grand bout de bonhomme ou de bonne femme, big gun DML2.
Et puis, maintenant, c'est fini, n, i, ni chez Diamond.
Ensuite, le double delay (vs. le simple delay de la 1° version de la Memory Lane), c'est quand même pas mal en live, ou à la maison, quand on vagabonde dans les sons , jusqu'au plus simple.

À part l'alim qu'il vaut mieux ne pas perdre : une 24 V, 200 mA, mais surtout un center tip positive, ben c'est pas si facile à trouver. J'en sais quelque chose actuellement .

La DML2, comme l'Echoczar surtout, je trouve que la façade, ben, c'est ce qu'elles préfèrent boulotter .
Puis un delay qui cause en façade et un numérique qui squatte la boucle, ce n'est ni un gag ni forcément un gadget.

Et l'AD 900 que je ne connais que de nom, mais si mais si , (au moins une de ces fameuses bestioles occultes des grands analos : le chip Bucket Brigade MN 3005 de Panasonic, je crois, comme la DML2 et l'EC qui en ont deux, et parfois quatre pour certaines versions du gros delay d'Ed. J. Rembold...), oui, l'Ad 900, tu le places indifféremment dans la boucle ou en façade ?

Autrement, parmi l'énorme foule des delays que je ne connais pas, j'aimerais bien écouter l'Echosex de Gurus Amps, parce qu'une Binson Echorec fiable, bien révisée, ou restaurée, ça n'atteint pas des sommets que dans le son.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Edit : doublon incompréhensible .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Edit : doublon encore plus incompréhensible, et en cascade .
rapideyemove
willem a écrit :
Oui, ou 4500$ le Binson neuf récemment...

Vue à 2200 £ (3000 €), une magnifique Binson Echorec PE 603 T, encore mieux que l'Echorec 2, en Angleterre, chez Soundgas, dans le Derbyshire, fin août.
Une affaire, donc .
El Phaco
rapideyemove a écrit :

Ouais, mais c'est quand même un grand bout de bonhomme ou de bonne femme, big gun DML2.
Et puis, maintenant, c'est fini, n, i, ni chez Diamond.
Ensuite, le double delay (vs. le simple delay de la 1° version de la Memory Lane), c'est quand même pas mal en live, ou à la maison, quand on vagabonde dans les sons , jusqu'au plus simple.

À part l'alim qu'il vaut mieux ne pas perdre : une 24 V, 200 mA, mais surtout un center tip positive, ben c'est pas si facile à trouver. J'en sais quelque chose actuellement .

La DML2, comme l'Echoczar surtout, je trouve que la façade, ben, c'est ce qu'elles préfèrent boulotter .
Puis un delay qui cause en façade et un numérique qui squatte la boucle, ce n'est ni un gag ni forcément un gadget.

Et l'AD 900 que je ne connais que de nom, mais si mais si , (au moins une de ces fameuses bestioles occultes des grands analos : le chip Bucket Brigade MN 3005 de Panasonic, je crois, comme la DML2 et l'EC qui en ont deux, et parfois quatre pour certaines versions du gros delay d'Ed. J. Rembold...), oui, l'Ad 900, tu le places indifféremment dans la boucle ou en façade ?

Autrement, parmi l'énorme foule des delays que je ne connais pas, j'aimerais bien écouter l'Echosex de Gurus Amps, parce qu'une Binson Echorec fiable, bien révisée, ou restaurée, ça n'atteint pas des sommets que dans le son.

Ah oui, pour l'alim, je n'avais pas vu que c'était un positive tip. Elle semble dispo sur la photo que j'aie vue. Bon, moi qui comptais utiliser un câble doubleur de tension avec mon alim propower, on dirait que ça ne va pas être aussi simple... Un câble doubleur de tension/inverseur de polarité, je ne sais même pas si ça existe... Mais ça ne doit pas être trop compliqué à bricoler, je vais regarder ça.

Sinon, ne possédant que des amplis sans boucle (ni master volume d'ailleurs), je te laisse deviner où je place l'AD-900.

Au passage, je vais peut-être le vendre, ainsi que le HeartBeat. L'objectif du DML2, c'est de ne plus avoir qu'un delay sur le pedalboard. Je vais toutefois prendre le temps de tester tout ça avant de me décider.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
suffit juste d'ajouter un inverseur de polarité One Spot sur ton doubleur de tension. Je l'ai déjà fait, pas de soucis.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
Des câbles inverseurs de polarité, oui, je crois que ça existe. Si tel est le cas, je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme alternative.
Rien que ces hésitations et ignorances risquent de faire sourire ceux d'entre nous qui ont plus que deux ou trois lumières sur ces "épineuses" questions.

La Memory Lane 2 est prévue, d'après les données constructeur, pour fonctionner avec un adaptateur 18 à 24 Volts, 200 mA (pas moins).
Quoi qu'il en soit, à l'arrière de la mienne, la seule tension indiquée c'est bien 24 Volts, et donc polarité dite "center tip positive"....

http://www.analoguehaven.com/d(...)l.pdf
El Phaco
Oui, les câbles inverseurs de polarité, ça existe, j'en utilise déjà deux sur le pdalboard : un pour l'AD900 (12V positive tip) et un pour la Chase Tone Red. Mais avec doubleur de tension en plus, je ne sais pas. Je vais creuser la piste que m'a donnée Willem.

Mais là faudrait aussi un doubleur de tension. Question d'ailleurs : quid des intensités avec un doubleur de tension ? Je n'ai plus qu'une sortie >200mA de dispo sur mon alim. L'intensité en sortie sera une moyenne des deux sorties ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Tu n'as pas de boucle sur tes amplis ?
Parce que, si on n'a pas besoin de ratisser de la monnaie, deux delays, avec l'analo en façade et le numérique dans la boucle, c'est pas forcément une solution gadget.
El Phaco
Nan, pas de boucle ! Ca ne me manque pas. J'ai un clone de Princeton Reverb et une tête Lys j'utilise essentiellement en clean/léger crunch avec des pédales quand je veux faire péter (et donc pas besoin d'une boucle), et un clone de Mashall TMB quand je veux du gros son, mais mes goûts me portent vers une musique plutôt dépouillée en effets dans ce cas, donc je fais sans. J'ai eu un ampli avec boucle, un FXAmps Randy Plex, très bien, mais ça fait déjà deux câbles de trop à gérer.
Frank Zappa

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Oui, les câbles inverseurs de polarité, ça existe, j'en utilise déjà deux sur le pdalboard : un pour l'AD900 (12V positive tip) et un pour la Chase Tone Red. Mais avec doubleur de tension en plus, je ne sais pas. Je vais creuser la piste que m'a donnée Willem.

Ça me paraît utile, à l'évidence.

El Phaco a écrit :

Mais là faudrait aussi un doubleur de tension. Question d'ailleurs : quid des intensités avec un doubleur de tension ? Je n'ai plus qu'une sortie >200mA de dispo sur mon alim. L'intensité en sortie sera une moyenne des deux sorties ?

Alors là, pour moi commence la terre inconnue .
El Phaco
J'ai trouvé mon bonheur ! Plus qu'à résoudre ce problème d'intensité.

Frank Zappa

willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais celui là rentre direct dans l'alim, tandis que le one spot se met sur un cable classique en négatif, c'est pour ça que tu peux utiliser le doubleur de tension qui sort sur un négatif
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Nan, pas de boucle ! Ca ne me manque pas. J'ai un clone de Princeton Reverb et une tête Lys j'utilise essentiellement en clean/léger crunch avec des pédales quand je veux faire péter (et donc pas besoin d'une boucle), et un clone de Mashall TMB quand je veux du gros son, mais mes goûts me portent vers une musique plutôt dépouillée en effets dans ce cas, donc je fais sans. J'ai eu un ampli avec boucle, un FXAmps Randy Plex, très bien, mais ça fait déjà deux câbles de trop à gérer.

Et le Hotone (si j'ai bien suivi...), il a bien une boucle, non pas ?
Parce que pocket sized comme il l'est, avec ses 5 W et un cab 1x12 pas trop lourd, ou un gros rendement comme l'ElectroVoice, ça doit faire le job d'une manière pas trop ridicule ?

En ce moment sur effet guitare...