Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Nan, pas de boucle ! Ca ne me manque pas. J'ai un clone de Princeton Reverb et une tête Lys j'utilise essentiellement en clean/léger crunch avec des pédales quand je veux faire péter (et donc pas besoin d'une boucle), et un clone de Mashall TMB quand je veux du gros son, mais mes goûts me portent vers une musique plutôt dépouillée en effets dans ce cas, donc je fais sans. J'ai eu un ampli avec boucle, un FXAmps Randy Plex, très bien, mais ça fait déjà deux câbles de trop à gérer.

Et le Hotone (si j'ai bien suivi...), il a bien une boucle, non pas ?
Parce que pocket sized comme il l'est, avec ses 5 W et un cab 1x12 pas trop lourd, ou un gros rendement comme l'ElectroVoice, ça doit faire le job d'une manière pas trop ridicule ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
@Willem : non, je pense que ce câble est une rallonge à brancher sur un câble et non pas directement en sortie d'alim. La fiche de gauche est fine et dispose d'un cerclage métallique à sa base pour s'insérer sur un câble. En clair, c'est une fiche femelle je pense.

@rem : c'est vrai, le Hotone a une boucle. Mais bon, a priori, tant que tu ne fais pas saturer ton preamp, ça n'est très utile une boucle. A moins de vouloir brancher un preamp externe et zapper celui de ton ampli.

Au passage c'est chouette ce petit Hotone. Il prend bien les pédales. Pour bosser les morceaux sans bouffer ses loupiottes, c'est très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
willem a écrit :
oui mais celui là rentre direct dans l'alim, tandis que le one spot se met sur un cable classique en négatif, c'est pour ça que tu peux utiliser le doubleur de tension qui sort sur un négatif

C'est bien ce type de solution qui s'adapte aux câbles habituels en négatif qu'il me semblait avoir entrevue ou survolée...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
El Phaco a écrit :

@rem : c'est vrai, le Hotone a une boucle. Mais bon, a priori, tant que tu ne fais pas saturer ton preamp, ça n'est très utile une boucle. A moins de vouloir brancher un preamp externe et zapper celui de ton ampli.

Au passage c'est chouette ce petit Hotone. Il prend bien les pédales. Pour bosser les morceaux sans bouffer ses loupiottes, c'est très bien.

Oui, bien sûr pour la boucle plus ou moins inutile, mais sur un monocanal seulement.
Un de mes amplis est un vieux Twin BF, et faire saturer un Twin au volume, vaut mieux avoir un certain esprit d'aventure, des tympans blindés et d'excellentes relations avec les forces de l'ordre .
En revanche, avec mon FXamps Custom et sa boucle stéréo, ce serait assez dommage de s'en passer, surtout avec les modulations qui sont stéréo.
Cela dit, la boucle stéréo, c'est bien à la maison.
Sur scène, je ne suis pas sûr du tout que ce soit bien utile ni, surtout, bien audible.

Oui encore, pour le Hotone, c'est une solution que je n'ai découverte que très récemment, en suivant ce que tu en disais, sur le forum...
El Phaco
Voilà, trois amplis monocanal sans master ni boucle. Au final, c'est ce que je préfère utiliser. Je suis plutôt partisan du "moins y'a de boutons, mieux je me porte". De la même manière, je préfère une od/disto bien calibrée comme j'aime avec un tone efficace qu'une machine à tout faire avec une eq 3 bandes et des switches partout. Je reconnais les qualités de ces matériels, mais ça ne me convient pas : je finis toujours par passer plus de temps à tourner les boutons qu'à jouer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Voilà, trois amplis monocanal sans master ni boucle. Au final, c'est ce que je préfère utiliser. Je suis plutôt partisan du "moins y'a de boutons, mieux je me porte". De la même manière, je préfère une od/disto bien calibrée comme j'aime avec un tone efficace qu'une machine à tout faire avec une eq 3 bandes et des switches partout. Je reconnais les qualités de ces matériels, mais ça ne me convient pas : je finis toujours par passer plus de temps à tourner les boutons qu'à jouer.

En même temps tous les multi–canaux ne sont pas compliqués à utiliser, je veux dire qu'ils ne sont pas forcément chronophages : le seul FXamps que j'ai joué, mon Custom, possède deux canaux dont on obtient très facilement ce qu'on veut.

Bien d'accord, au passage pour les OD/Fuzz ; ce qui fait que je ne me suis jamais perdu entre méandres et labyrinthes avec ma Landgraff DOD, ou l'excellentissime Millie Fuzz de 6 Degrees. Cela a déjà été un peu moins rapide avec la N–Audio Firesound et la TwinBender de Ramble FX que je ne suis pas prêt de lâcher, cependant.
Bon, je vais peut-être aussi me décider à secouer mon naturel paresseux pour m'intéresser aux Fuzz et au Secret P de Kyle Chase ...
indi360
Mise à jour de mon board avec un kit AB box qui me permet de gagner de la place:
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Layvent a écrit :
Hello les gars, je viens de voir la Strymon mobius d'ertai et ca fait un certain moment que je m'intéresse à elle, je peut avoir vos avis sur elle svp ?

Je me sers assez peu de modulations mais quand j'en ai besoin je suis bien content de l'avoir sous la main, et contrairement à la M5 qu'elle est venue remplacer elle n'a jamais déconné sans raison...

Après je suis pas méga méga rentré dedans, si ce n'est qu'elle fonctionne très bien sur mes synthés aussi.
philoooz
yun_clive a écrit :
philoooz a écrit :
Bonjour

aller j'apporte mon ptit bordel sur le forum

bisous !

[img][/img]

Heu Monsieur fait du stoner ?!

ca se pourrait bien ...
mais pas que finalement c'est surtout la PDF1 et MF drive sur les autrez disto qui defouraille

bisous des montagnes
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur

Voici ma nouvelle config.

Basée sur le Mastermind PBC RJM.
Routing:
Buffer, Koji(1), Mobius Pre(2), Phaser(3), Koko(4), SL Drive+BOR(5), OCD V1(6), Buffer vers amp IN, Amp SEND, Buffer, Mobius Post(7), Flight Time 1(, Flight Time 2(9), Flint(10) (à venir), Iso Boost, buffer, OD(encore a definir), POG2, Time line (pour le looper), G-Force (dans un mixer Suhr), Amp Return.
Le FS5 commande tous les tap tempo du système.
Le POG, La TimeLine, le minimix et le G-Force sont dans un petit rack 3U au niveau de la tête et commander par un Miniloop RJM.
Les boucles de 7 à 10 sont routables en serie ou parallele par preset du pédalier.
Alimentation par deux Burkey Six et une Decibel Eleven HotStone.
Cablage en Evidence Lyric HG.

==> J'avais jamais eu un son pareil!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rivera a écrit :

Voici ma nouvelle config.

Basée sur le Mastermind PBC RJM.
Routing:
Buffer, Koji(1), Mobius Pre(2), Phaser(3), Koko(4), SL Drive+BOR(5), OCD V1(6), Buffer vers amp IN, Amp SEND, Buffer, Mobius Post(7), Flight Time 1(, Flight Time 2(9), Flint(10) (à venir), Iso Boost, buffer, OD(encore a definir), POG2, Time line (pour le looper), G-Force (dans un mixer Suhr), Amp Return.
Le FS5 commande tous les tap tempo du système.
Le POG, La TimeLine, le minimix et le G-Force sont dans un petit rack 3U au niveau de la tête et commander par un Miniloop RJM.
Les boucles de 7 à 10 sont routables en serie ou parallele par preset du pédalier.
Alimentation par deux Burkey Six et une Decibel Eleven HotStone.
Cablage en Evidence Lyric HG.

==> J'avais jamais eu un son pareil!

El Phaco
Voire : pourquoi deux flight time à la suite dans la boucle et pas un en façade ?
Frank Zappa

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :
T'envoies du lourd. Première question, pourquoi 2 flight Time?

Simplement car j'adore mettre deux delay en serie: un pour créer un effet rythmique (The Edge, Gilmour) et le deuxième vient en support avec un delay à la croche pour intensifier cela.
De plus avec ce pédalier, je peux les mettre en parallèle et/ou en stéréo pour mettre un mix d'effet très fort sans me perdre dans le mix.
Il y'a auss le fait que ces Flight Time sont capable d'effet de modulation (Chorus Flanger Vibrato) assez bluffant et très différent de la Mobius. La Mobius est un peu un boite à tout faire que j'aime pour cela et pas vraiment pour le son qui en sort... Je l'utilise assez peu en réalité.

El Phaco a écrit :
Voire : pourquoi deux flight time à la suite dans la boucle et pas un en façade ?

Très honnêtement, je n'ai jamais beaucoup beaucoup expérimenté dans ce sens, ca vaudrait le coup que je me penche la dessus. Bonne remarque.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...