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JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
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Pour l'instant j'suis parti vers la Dirty LS, qui sur le papier a l'air bonne. Ceci dit, j'ai la place pour deux

L'EP je m'en sert qu'en clean pour l'instant, pour sortir un poil du mix, y'a le très léger ploc oui... Mais très léger, faudrait que je voie ce que a donne en saturé..


Le Heartbeat, ouais carrément, mais c'est aussi parce que je n'ai pas besoin de trucs extravagants. J'ai toujours l'Empress, je pourrais m'amuser un peu, je verrai. En tout cas, comme ça, moi le son du hearbeat me va parfaitement (et surtout que je peux le mettre à la verticale ). Ceci dit, j'ai un souffle là, et le tap tempo se fait entendre (pas le switch, mais constamment, avec la lumière). Probablement un souci venant de l'alim. Bluesky indétrônable, le HB je pense qu'il ne va pas bouger sauf crise de Gas..

Je ne connaissais pas N-Audio, et du coup je note ça en gros, parce que ça a l'air d'être du tout bon en effet.



Puis elle est pas bleue....
El Phaco
Pour le souffle du HB, vérifie à l'intérieur si le petit switch est en position true bypass. Ou plus simple, que les répétitions se coupent quand tu le bypasse. Si elles continuent, c'est que tu es en mode "Trails", c'est à dire qu'un buffer est actif. Chez moi, en façade, il créait un souffle même pédale éteinte. Plus de problème en true bypass.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
La N–Audio, j'aime vraiment beaucoup : elle s'adapte vraiment bien, et très facilement en fin de compte, aux différentes guitares qu'on lui présente, grâce aux différents trimpots externes (à droite, à gauche, et dessous pour cibler la plage des mids) ; tout cela est très très clairement montré sur le site.

Après, il y a trois gros boutons.
Et ça on connaît .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
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El Phaco a écrit :
Pour le souffle du HB, vérifie à l'intérieur si le petit switch est en position true bypass. Ou plus simple, que les répétitions se coupent quand tu le bypasse. Si elles continuent, c'est que tu es en mode "Trails", c'est à dire qu'un buffer est actif. Chez moi, en façade, il créait un souffle même pédale éteinte. Plus de problème en true bypass.


Elle est bien en TB. J'essaye en changeant de prise en rentrant...

En tout cas j'aime le son qui en sort, ça me convient mieux que l'empress de ce côté, plus plug and play.

Par contre ce ne sont pas des croches pointées mais des croches la subdivision
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :
La N–Audio, j'aime vraiment beaucoup : elle s'adapte vraiment bien, et très facilement en fin de compte, aux différentes guitares qu'on lui présente, grâce aux différents trimpots externes (à droite, à gauche, et dessous pour cibler la plage des mids) ; tout cela est très très clairement montré sur le site.

Après, il y a trois gros boutons.
Et ça on connaît .


Oui la page consacrée est très bien faite, c'est appréciable.
El Phaco
Ca dépend comment tu le règles. Les positions noire/croche sont inversées. La croche pointée, je ne m'en sers pas pour le moment, alors je ne peux pas dire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je me suis imposé une cure d'amaigrissement avec un Nano+. Tout doit rentrer (ok tout sauf ma wah).

J'arrive à deux options entre lesquelles il va bien falloir choisir.


Invité
  • Special Supra utilisateur
Done! Voilà je crois que j'en ai fini! J'ai la bonne configuration!
Je ne compte pas les jours passés sur TGP, Youtube et autres... pour finalement peu de pédales Mais tout est longuement réfléchi !!!



Alors pour les intéressés, je vous explique :

J'ai 1 pédale de drive par guitare (pour combler toutes mes influences).
Et je branche le pedalboard derrière.

Donc 3/4 config :

N°1 :
>Gibson SG Standard > Fender Fuzz Wah pour du Wolfmother et ses ancêtres (Black Sabbath, Led Zeppelin, ... ) et pour du QOTSA
> POG : 12 cordes ou orgue pour Wolfmother, octaver pour QOTSA
> FAV swtich : Slapback pour grossir les solos
> DECO : Tape Saturation toujours ON (1h) et Doubletracker avec réglage entre le Phaser et Flanger pour Wolfmother et Echo pour QOTSA.


- N°2 :
> Epiphone Casino Inspired By John Lennon > Clone de ZVEX Super Duper évidemment pour les Beatles, Stones et aussi Brian Jonestown Massacre, ...
> POG : 12 cordes, basse et orgue selon
> Fav switch : Slapback pour early Beatles/Stones
> Deco : Tape Saturation toujours ON (12h) et Doubletracker avec réglage A.D.T. et Thru-zero flange pour Beatles

- N°3 :
> Fender Cyclone > Big Muff Pi pour du White Stripes & Black Keys
> POG : octaver pour White Stripe, orgue pour Black Keys
> Fav switch : Slapback pour Black Keys
> Deco : Tape Saturation toujours ON (3h) et Doubletracker avec réglage Phase/Flange pour Raconteurs.. et Echo pour Black Keys

- N°4 : La MXR Micro Amp qui peut servir de pédale drive basique (Je vais peut être mettre une nouvelle guitare en face d'elle )



Et aussi le TU-2 (ma 1ère pédale ) qui sert aussi de mute après le POG (car très bruyant).

J'utilise la reverb et le tremolo de l'ampli (Princeton Reverb) également.
Et je branche un Champion 600 pour jouer en stéréo à la maison avec la 2ème sortie de la DECO.

J'ai cablé en Sommer SC-Classique pour les liaisons guitare/ampli et en Tricone pour le pedalboard et tout les jacks en Neutrik.

OUF!
ChrisFloyd
Easyrom a écrit :
Je me suis imposé une cure d'amaigrissement avec un Nano+. Tout doit rentrer (ok tout sauf ma wah).

J'arrive à deux options entre lesquelles il ma bien falloir choisir.




Ouep avec la Archer, mais je l'ai mise avant la Velvet moi en boost et ça déboite!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
JohnFante
Ahh l'empress à gagné face au dd500 ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
lolaboyX a écrit :
Eeeeeh oui ^^


Il était pas réservé jusque fin du mois l'empress?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lolaboyX
willem a écrit :
lolaboyX a écrit :
Eeeeeh oui ^^


Il était pas réservé jusque fin du mois l'empress?


Si, et j'ai prévenu la personne que je le gardais finalement. C'était la DD500 ou lui. Mais la DD500 se vend plus cher, prend plus de place, est plus longue à configurer même si elle offre plus de possibilités.
Et la superdelay, j'y reviens sans cesse, je sais l'utiliser, j'aime ses sonorités, son reverse...
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
The Trout
lolaboyX a écrit :
willem a écrit :
lolaboyX a écrit :
Eeeeeh oui ^^


Il était pas réservé jusque fin du mois l'empress?


Si, et j'ai prévenu la personne que je le gardais finalement. C'était la DD500 ou lui. Mais la DD500 se vend plus cher, prend plus de place, est plus longue à configurer même si elle offre plus de possibilités.
Et la superdelay, j'y reviens sans cesse, je sais l'utiliser, j'aime ses sonorités, son reverse...


Tu pourrais expliquer ton choix sur le topic du DD-500, ça pourrait aider d'éventuels futurs acheteurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolaboyX
The Trout a écrit :
Tu pourrais expliquer ton choix sur le topic du DD-500, ça pourrait aider d'éventuels futurs acheteurs.

Ben, pas sûr, car la comparaison DD500/Superdelay ne risque pas de parler à grand monde. Généralement les gens connaissent mieux la timeline ou la timefactor (que j'ai eu aussi). Mais bon, à la décharge du DD500 : les possibilités sont innombrables, et les réglages d'EQ, de ducking (en pré et post delay), et autres (direct level, pan, etc) permettent d'obtenir des sons assez géniaux. Il ne faut surtout pas se limiter aux presets, sinon on est vite écœuré. Jouer sur les paramètres que je cite plus haut est essentiel pour donner une couleur et de la vie aux delays qui sinon sonnent un peu froid (mais bien).

En tout cas, la façon dont l'echo s'estompe quand on le désactive est aussi le plus naturel que j'ai vu/entendu sur une pédale de delay. Le delay numérique y est magnifique, le dual aussi, le vintage digital pareil (et contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a une grosse différence audible entre les différentes machines émulées).

Seulement, la superdelay c'est et ça a toujours été un coup de coeur. Son reverse est aussi imbattable, et on a pas besoin de le tweaker pour le faire sonner.

Je copie ça sur le post du DD500 ?
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