Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
The Trout a écrit :
Tu pourrais expliquer ton choix sur le topic du DD-500, ça pourrait aider d'éventuels futurs acheteurs.

Ben, pas sûr, car la comparaison DD500/Superdelay ne risque pas de parler à grand monde. Généralement les gens connaissent mieux la timeline ou la timefactor (que j'ai eu aussi). Mais bon, à la décharge du DD500 : les possibilités sont innombrables, et les réglages d'EQ, de ducking (en pré et post delay), et autres (direct level, pan, etc) permettent d'obtenir des sons assez géniaux. Il ne faut surtout pas se limiter aux presets, sinon on est vite écœuré. Jouer sur les paramètres que je cite plus haut est essentiel pour donner une couleur et de la vie aux delays qui sinon sonnent un peu froid (mais bien).

En tout cas, la façon dont l'echo s'estompe quand on le désactive est aussi le plus naturel que j'ai vu/entendu sur une pédale de delay. Le delay numérique y est magnifique, le dual aussi, le vintage digital pareil (et contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a une grosse différence audible entre les différentes machines émulées).

Seulement, la superdelay c'est et ça a toujours été un coup de coeur. Son reverse est aussi imbattable, et on a pas besoin de le tweaker pour le faire sonner.

Je copie ça sur le post du DD500 ?
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
  • Vintage Méga utilisateur
lolaboyX a écrit :
The Trout a écrit :
Tu pourrais expliquer ton choix sur le topic du DD-500, ça pourrait aider d'éventuels futurs acheteurs.

Ben, pas sûr, car la comparaison DD500/Superdelay ne risque pas de parler à grand monde. Généralement les gens connaissent mieux la timeline ou la timefactor (que j'ai eu aussi). Mais bon, à la décharge du DD500 : les possibilités sont innombrables, et les réglages d'EQ, de ducking (en pré et post delay), et autres (direct level, pan, etc) permettent d'obtenir des sons assez géniaux. Il ne faut surtout pas se limiter aux presets, sinon on est vite écœuré. Jouer sur les paramètres que je cite plus haut est essentiel pour donner une couleur et de la vie aux delays qui sinon sonnent un peu froid (mais bien).

En tout cas, la façon dont l'echo s'estompe quand on le désactive est aussi le plus naturel que j'ai vu/entendu sur une pédale de delay. Le delay numérique y est magnifique, le dual aussi, le vintage digital pareil (et contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a une grosse différence audible entre les différentes machines émulées).

Seulement, la superdelay c'est et ça a toujours été un coup de coeur. Son reverse est aussi imbattable, et on a pas besoin de le tweaker pour le faire sonner.

Je copie ça sur le post du DD500 ?

Ouais car ici dans 3 jours on sera 10 pages plus loin, sur le topic dd500, j'en doute
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
J'ai failli craquer sur un super delay il y a peu. je l'aurais probablement fait si j'avais trouvé une version vm d'occase (j'utilise beaucoup la simu d'echo tape de mon fxamps HeartBeat, et elle est quand même assez crade).

Mais finalement, j'ai gasé sur un Diamond Memory Lane 2 d'occase trouvé en Italie. J'attends qu'il arrive avec impatience !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lolaboyX a écrit :
Purée, j'adore cette config' : )

Il n'y a plus de Fredamp... Tu utilises le CAB sans préamp ?
lolaboyX
El Phaco a écrit :
Mais finalement, j'ai gasé sur un Diamond Memory Lane 2 d'occase trouvé en Italie. J'attends qu'il arrive avec impatience !

Alors ça, jamais essayé, mais c'est un beau delay : )
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lolaboyX
Ahah ^^
Non mais je déménage vraiment. D'ici fin fin novembre au plus tard, et je vais devoir racheter tout le mobilier et l'équipement. A part le frigo

ZePot
Tu n'avais pas gardé le JTBass ? Le 2M était mieux ?
lolaboyX
Pas forcément mieux, mais les deux canaux étaient appréciables sur la 2M
Et la JTBass a été vendue sur un coup de tête, comme ça m'est souvent arrivé...
Bon, en tout cas, j'aime bien une config' même sans préamp à lampes. J'arrive même plus facilement à trouver mes sons de cette manière (logique sans doute avec une pédale en moins à gérer).

Easyrom
ChrisFloyd a écrit :

Ouep avec la Archer, mais je l'ai mise avant la Velvet moi en boost et ça déboite!

Je réessaierai avant de tout câbler proprement, mais aux dernières tentatives je préférais nettement les boost après la Velvet (je trouve qu'elle a assez de gain par elle-même et gagne à être un peu éclaircie en sortie. Le meilleur pour faire ça pour moi c'est le EP)
themidnighter
Easyrom a écrit :
Je me suis imposé une cure d'amaigrissement avec un Nano+. Tout doit rentrer (ok tout sauf ma wah).

J'arrive à deux options entre lesquelles il va bien falloir choisir.

Typiquement le genre de board que je pourrais utiliser.
Manque juste une deja vibe.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le nano + est le meilleur format qu'ils aient apporté dans la nouvelle série
cutonio
Plein de pedalboards sympas sur les dernières pages (et pas mal de config minimalistes), le sujet s'emballe !

dBRecords a écrit :

Super intéressant ce petit topo, et d'avoir une config minimaliste qui balaie autant de sons différents (en plus, que des choses que j'aime)

Je connais pas trop la DECO de Strymon, elle fait quoi ? Comme je vois qu'elle est toujours ON chez toi. C'est quoi la "tape saturation" ?

David Watts a écrit :

On a quelques pédales en commun, et justement mes plus récentes sont les 2 Mooer (la Ensemble King reçue ce matin est très sympa, elle fait un chorus léger et très musical, ça change carrément de la Small Clone que j'ai eu il y a quelques temps). J'aime beaucoup la Eleclady mais elle a sauté du pedalboard, je trouve qu'un flanger c'est très très envahissant, et j'avoue que je l'utilisais comme un effet à mi-chemin entre le chorus et le phaser, et comme ils sont sur mon pedalboard, avoir les 3 c'est un peu redondant. Mais bon, mes pédales de modulation tournent tout le temps selon mon humeur.

La Nano Big Muff se démocratise un peu, j'en vois pas mal en ce moment, faut dire qu'EHX question prix, ils se placent très bien. Cela dit, à choisir, je préfererai la Nano Bass Big Muff, plus adaptée à un contexte de groupe (l'utilisation de ma Little Big Muff en groupe me donne encore des cauchemars)
JohnFante

La LS2 sera surement remplacé par ma Irig pour pouvoir passer les sons de l'Ipad dans le pedalier.

Sous la LS2 et la Empress midibox, un payne labs K-switch (switcher midi)
Qui permet à la fois de passer d'un préamp à l'autre (Diezel Zerrer ou Badcat Two tone)
ou de switcher les canaux du zerrer
tout en changeant les presets du torpedo cab et ceux de la warped vinyl

La celmo Sardine can est constamment activée pour avoir un "light crunch"

Le pédalier en bas est un softstep que je suis en train de paramétrer, vraisemblablement cela sera :
1- Clean (Diezel Zerrer Channel 1 + Torpedo Cab en Feline)
2- Dzl (Badcat Two tone + Diezel Zerrer Channel 2 + Torpedo Cab en Mesa 4x12)
3- Echo (Diezel Zerrer Channel 1 + Empress superdelay + Torpedo Cab en Feline)
4- UK Cln (Badcat Two tone + Torpedo Cab en Feline)
5- Uk OD (Badcat Two tone + Torpedo Cab un peu plus poussé)
6- Echo Synth (Diezel Zerrer Channel 1 + Empress superdelay + Torpedo Cab en Feline avec L'ipad en parallèle qui envoie des sons de synthé avec mon bricolage sur le manche qui permet de doubler les accords au synthé)

J'envisage de programmer aussi les program change en fonction de certains sons de synthé pour ne plus avoir à toucher la tablette.
7- Dzl2 (Badcat Two tone + Deuxième réglage Diezel Zerrer Channel 2 + Torpedo Cab en Mesa 4x12)
8- Trem ((Diezel Zerrer Channel 1 + Torpedo Cab en Feline + Warped Vinyl en mode tremolo)
9 - BOC ((Diezel Zerrer Channel 1 + Torpedo Cab en Feline + Warped Vinyl en mode vibrato façon Boards of Canada)
10 - Wicked ((Diezel Zerrer Channel 2 + Torpedo Cab en Mesa 4x12 + Warped vinyl en mode pitch déglingué)

En dehors de ça la Zvex seek wah et la Montreal Assembly Count to Five vous devez connaitre ;-)

Points faibles:
- J'adore l'empress superdelay, il serait parfait s'il était midi
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
Je me suis imposé une cure d'amaigrissement avec un Nano+. Tout doit rentrer (ok tout sauf ma wah).

J'arrive à deux options entre lesquelles il va bien falloir choisir.

Pas mal ce nano +, j'utilise un Nano mais du coup j'ai 1 pédale au format BB qui ne rentre pas
Tu utilises quoi comme alim ? J'ai une cioks adam mais elle manque de sorties.

En ce moment sur effet guitare...