arsenelapin a écrit :
lo-fi reup a écrit :
cette box of rock m'intrigue bien, je crois que ce sera mon prochain gas...
pour ma part tout ce qui est modulations, delays, reverb je crois que j'ai bien laché l'affaire. dans une formation "rock" je trouve que c'est un peu en trop, c'est pour les sentimentaux quoi...
un petit coup de flanger bien violent de temps en temps mais c'est tout
OD et fuzzes, ça c'est interessant
En ce moment y en a plein en occaz, j'en attends une sous peu, j'ai hâte de tester ça !
J'ai tellement de mal à trouver une distortion qui me convienne, j'espère qu'elle sera à la hauteur !
Pour les effets dans une formation rock, tout dépend de l'utilisation aussi, quand j'écoute Sungrazer et ce solo uniquement en échos, ça fait bien rêver !
La Box Of Rock est très récente chez moi, et oui il y en a plein en occasion en ce moment (j'ai payé la mienne 150€ frais de port inclus, et samedi il y en a eu une à 120€ sur AF...). Bon après, moi je voulais seulement celle avec le plexi peint dessus. C'est une très chouette pédale, le boost est bien utile et la partie disto est très dynamique et a beaucoup de gain. Une très bonne MIAB.
Concernant les effets dans un contexte "rock", ça dépend ce qu'on entend par rock. Pour certains c'est ACDC (et dans ce cas là, oui, les effets...), pour moi c'est Muse ou Radiohead, et là, phaser, chorus, delay et reverb ont carrément leur place.