Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
2pattesnon a écrit :
... à la place de la Zvex ...

Ouais mais alors si la Zvex est derrière, je vais devoir faire le tour de mon pedalboard pour l'activer, pas très pratique

PS : Josh Homme il aime bien aussi sa Whammy en hauteur

cutonio
arsenelapin a écrit :
lo-fi reup a écrit :
cette box of rock m'intrigue bien, je crois que ce sera mon prochain gas...

pour ma part tout ce qui est modulations, delays, reverb je crois que j'ai bien laché l'affaire. dans une formation "rock" je trouve que c'est un peu en trop, c'est pour les sentimentaux quoi...

un petit coup de flanger bien violent de temps en temps mais c'est tout

OD et fuzzes, ça c'est interessant

En ce moment y en a plein en occaz, j'en attends une sous peu, j'ai hâte de tester ça !
J'ai tellement de mal à trouver une distortion qui me convienne, j'espère qu'elle sera à la hauteur !

Pour les effets dans une formation rock, tout dépend de l'utilisation aussi, quand j'écoute Sungrazer et ce solo uniquement en échos, ça fait bien rêver !

La Box Of Rock est très récente chez moi, et oui il y en a plein en occasion en ce moment (j'ai payé la mienne 150€ frais de port inclus, et samedi il y en a eu une à 120€ sur AF...). Bon après, moi je voulais seulement celle avec le plexi peint dessus. C'est une très chouette pédale, le boost est bien utile et la partie disto est très dynamique et a beaucoup de gain. Une très bonne MIAB.

Concernant les effets dans un contexte "rock", ça dépend ce qu'on entend par rock. Pour certains c'est ACDC (et dans ce cas là, oui, les effets...), pour moi c'est Muse ou Radiohead, et là, phaser, chorus, delay et reverb ont carrément leur place.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
la box of rock est juste une tuerie, j'en ai eu une il y a un moment, je lai hélas revendue, et comme elle me manquait cruellement, je viens de m'en reprendre une, et pour le prix que je l'ai payée (en parfait état, avec boites et accessoires, 130 € fdp in...) je vois pas quel concurrent pourrait faire mieux

par contre, le gain n'est quand même pas énorme, il faut avoir à l'esprit que c'est une pédale low-mid gain, et que le gain ne va pas jusqu'aux sonorités d'un plexi surboosté ou d'un jcm 800, pour ça il vaut mieux prendre autre chose

mais pour les sons jcm 45, c'est ce qu'il y a de mieux dans tout ce que j'ai testé
megatiep
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
tiep a écrit :
la box of rock est juste une tuerie, j'en ai eu une il y a un moment, je lai hélas revendue, et comme elle me manquait cruellement, je viens de m'en reprendre une, et pour le prix que je l'ai payée (en parfait état, avec boites et accessoires, 130 € fdp in...) je vois pas quel concurrent pourrait faire mieux

par contre, le gain n'est quand même pas énorme, il faut avoir à l'esprit que c'est une pédale low-mid gain, et que le gain ne va pas jusqu'aux sonorités d'un plexi surboosté ou d'un jcm 800, pour ça il vaut mieux prendre autre chose

mais pour les sons jcm 45, c'est ce qu'il y a de mieux dans tout ce que j'ai testé

D'accord avec toi sur les sons typés JTM, elle est imbattable. Je me suis acheté hier la Carl Martin Plexitone single Channel pour aller plus loin. 2 étages bien sympathiques.
cutonio
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :
C'est la rentrée, postez vos pédaliers !

Plus de groupe de mon côté, mais le pedalboard est toujours là.

A côté il y a le switch Vox pour la reverb et le tremolo de l'AC15.

A noter que la SD1 est en rotation avec la Joyo Vintage Overdrive, que je remettrai quand je l'aurai customisée (simplement un changement de potards pour des verts).

Passage au Palmer Pedalbay, et pour l'instant c'est le chantier :

Vu que la prise de l'alim est sur l'arrière, j'ai dû espacer l'alim du pedalboard pour que je puisse la brancher, du coup j'ai dû remonter les pieds arrière du pedalboard.

Il faudrait que je fasse des câbles moi-même maintenant pour les avoir à la bonne longueur. Et que j'achète de quoi attacher les câbles d'alimentation qui trainent par terre.

Sinon niveau matériel, quelques nouveautés, la RV5, la Box Of Rock et la Mooer Ensemble King.

Bon, c'était pas du tout pratique comme ça, j'ai tout réarrangé :

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
En plein réglage.

Il y a des trimmers que j'aurais bien aimé avoir en façade !

indi360
En plein réglage.

Il y a des trimmers que j'aurais bien aimé avoir en façade !

C'est quoi comme pédale celle qui n'a pas de carcasse ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

C'est celle-ci.

J'imagine que les trimpot sont le gain d'entrée et le bias. Il y a des fuzz qui ont ça en façade. Et c'est vrai que selon le niveau de fuzz, le bias optimal change. Et le niveau d'entrée est bien pratique pour adoucir un peu ou au contraire pour dévaster le terrain à 100m alentour.

Vous battez pas, je vous aime tous
stefan74
dernière évolution du mien:
pas mal de choses assez stables avec, dans l'ordre, wo-we-wah, yellow comp, pitchblack et harmonist...puis du nouveau avec la B9 et la twosome qui a remplacé mes mojo hand crosstown et blackout musket V2...et ensuite encore du solide qui est maintenant depuis un bail sur mon PB : DLS MKIII en mode superlead, un clone de plexi-drive de denis qui fait un boost fabuleux ou juste pour salir mon clean, la zoom dans la boucle du LS-2 pour les modulations (phaser et flanger en ce moment mais je peux varier les presets en fonctions des besoins du répertoire) et un digital delay avec tap tempo et enfin la blue ocean (clone de deep blue delay) comme delay court typé analogique avec en plus un léger boost...
comme disait biosmog, l'interaction entre les pédales de drive-fuzz est vraiment un régal...ce fut long de trouver celles qui se stackent bien mais c'est maintenant un bonheur! juste un petit souci de souffle avec la partie musket de la twosome (que je n'avais pas avec la musket V2...) mais ça doit venir de l'alim, faut que je creuse ça!

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
C'est une question d'impédance, comme beaucoup de fuzz, la velvet doit être placée avant le moindre buffer, sinon ça sonne maigrichon et bright. Mais si tu aimes comme ça, ya pas de règle.

Ce qui est marrant, et qui n'aide pas les amateurs non techniciens comme moi, c'est que la Velvet supporte très bien certains buffers et n'en aiment pas d'autres. Celui de ma Archer la rend métallique et maigrichonne, alors que celui de mon compresseur ne semble pas changer quoi que ce soit.
Au-delà du choix de ses pédales, l'ordre de placement sur le pedalboard change pas mal la donne. C'est ce qui rend l'exercice un peu prise de tête... et aussi amusant ! (Gros dilemme pour moi ces jours-ci : j'ai du mal à choisir l'ordre que je préfère au sein du couple Archer / EP Booster).

En ce moment sur effet guitare...