Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
La Velvet n'aime pas grand chose avant elle.

@rem : oui, c'est parti, une occasion italienne à un tarif encore raisonnable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Bien...
Alors, que son alimentation n'échappe pas à ta vigilance, comme quelqu'un que je ne nommerai pas .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
J'alimente tout avec une Carl Martin Power Pro (et une petite PowerPlant Jr en complément dont les sorties isolées font ma foi bien le taf). Je testerai avec l'alim fournie bien sûr, mais j'ai déjà repéré le câble kivabien pour alimenter ça proprement sur le pedalboard.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
2pattesnon a écrit :
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :
C'est la rentrée, postez vos pédaliers !

Plus de groupe de mon côté, mais le pedalboard est toujours là.

A côté il y a le switch Vox pour la reverb et le tremolo de l'AC15.

A noter que la SD1 est en rotation avec la Joyo Vintage Overdrive, que je remettrai quand je l'aurai customisée (simplement un changement de potards pour des verts).

Passage au Palmer Pedalbay, et pour l'instant c'est le chantier :

Vu que la prise de l'alim est sur l'arrière, j'ai dû espacer l'alim du pedalboard pour que je puisse la brancher, du coup j'ai dû remonter les pieds arrière du pedalboard.

Il faudrait que je fasse des câbles moi-même maintenant pour les avoir à la bonne longueur. Et que j'achète de quoi attacher les câbles d'alimentation qui trainent par terre.

Sinon niveau matériel, quelques nouveautés, la RV5, la Box Of Rock et la Mooer Ensemble King.

Et à cet emplacement la Whammy ce n'est pas ... je

Eh bien en effet ça l'est, surtout que le pedalboard est très penché, ça fligue un peu les chevilles, mais j'ai pas encore optimisé la dispostion de tout ça (même si la Whammy, je ne vois pas où la mettre ailleurs sur le pedalboard)
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Donc faut acheter un Katana c'est ça ?
El Phaco
En tout cas je suis bluffé par cette pédale.
Frank Zappa

ChrisFloyd
Easyrom a écrit :
Easyrom a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

Ouep avec la Archer, mais je l'ai mise avant la Velvet moi en boost et ça déboite!

Je réessaierai avant de tout câbler proprement, mais aux dernières tentatives je préférais nettement les boost après la Velvet (je trouve qu'elle a assez de gain par elle-même et gagne à être un peu éclaircie en sortie. Le meilleur pour faire ça pour moi c'est le EP)

J'ai réessayé la Archer avant la Velvet et je confirme qu'à mes oreilles la Velvet n'aime pas du tout ça ! Le Buffer de la Archer rend la fuzz toute mince, toute métallique. On perd tout le gras. Pour moi aucune hésitation, la Archer (ou l'EP d'ailleurs) c'est après la Velvet !

Ba ca doit être une question de reglage/ampli/gratte....je ne sais pas car ca sonne mortel dans ma config^^
Apres les coups et les douleurs hein^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
The Trout
C'est une question d'impédance, comme beaucoup de fuzz, la velvet doit être placée avant le moindre buffer, sinon ça sonne maigrichon et bright. Mais si tu aimes comme ça, ya pas de règle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, je me suis confectionné un pedalboard B, pour le jeu en appartement, FRFR. Pour chez moi et mon projet au long cours avec un pianiste-clavier.
Désolé pour la photo, c'est du téléphone de nuit .. mais ça sonne plutôt bien!

Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon, je me suis confectionné un pedalboard B, pour le jeu en appartement, FRFR. Pour chez moi et mon projet au long cours avec un pianiste-clavier.

EQ, Fredamp, DI analo, écho analo... On a quasiment la même config, sauf pour les pédales de gain : je préfère booster le Fredamp avec l'EQ. Mon 2e Fredamp ne saurait tarder.

Comment partages-tu le boulot entre la JTB et la FMP ?
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :

EQ, Fredamp, DI analo, écho analo... On a quasiment la même config, sauf pour les pédales de gain : je préfère booster le Fredamp avec l'EQ. Mon 2e Fredamp ne saurait tarder.

Comment partages-tu le boulot entre la JTB et la FMP ?

C'est tout nouveau, ce soir, mais comme je l'ai déjà un peu expliqué sur le topic fredamp (je n'ai pas pu m'empêcher ) pour l'instant le JTB pour du clean ou avec la fuzz, ça donne quelque chose d'assez post-rock, ou jazz. Rond et gros. Ou alors, avec un petit crunch, ça part en blues archaïque: je dirais années 50' ou 2000'. La FMP sonne clairement plus seventies, bluesrock. Avec l'OD, ça devient hard rock eighties. Aqvec le compresseur + le chorus, c'est Gilmour. Pour l'instant ça n'a pas trop marché avec la fuzz, enfin je n'ai rien trouvé de très intéressant.

Mais ça reste plein d'interaction, il y a des sweet spot un peu partout à trouver. Là, j'ai surtout tripé un moment avec la fuzz + JTB. Bon tu me diras que les fuzz c'est fait pour ça

Edit: d'ailleurs je remarque que sur la photo, ça ne marche pas du tout: le compresseur + fuzz c'est déjà nimp...
Biosmog
Quand je pense qu'au début de l'année j'avais un axe fx!
C'est ce qui s'appelle mieux finir l'année qu'on ne l'a commencée

Non mais sérieusement, sans entrer dans une discussion sur la qualité du son et tout ça, c'est tellement plus intéressant d'avoir un système où tout est interactif, qui est vivant, où on part à la recherche des sweet spots, qui se cachent vraiment partout, dans chaque recoin. Pas un jour t'as le même son, comme l'humeur.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu m'étonnes ! A la benne les Axe Fx
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Bof c'est pas si mal l.axe fx, et il est plutôt pratique

J'en ai pas l'utilité mais il faut reconnaître que dans le genre cest pas si mal
megatiep
cutonio
2pattesnon a écrit :
... à la place de la Zvex ...

Ouais mais alors si la Zvex est derrière, je vais devoir faire le tour de mon pedalboard pour l'activer, pas très pratique

PS : Josh Homme il aime bien aussi sa Whammy en hauteur

En ce moment sur effet guitare...