Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Easyrom a écrit :

Cette inconstance chez les guitaristes me sidère !

le reste ne bouge pas

Je suis l'hôpital et tu es la charité !
Plentyofsoul
nan nan t'inquiètes il est autant hôpital que nous tous
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco

Le mien, en cours de remaniement (changer d'ampli est toujours un bon prétexte ! ).

L'OCD (une V2) couplée au Katana Boost m'a permis de virer ma disto : les deux ensemble, ça bastonne méchant. Ce boost est terrible, je remercie Mr Clean d'avoir attiré mon attention dessus !

La wah est une Chase Tone Gypsy Wah : j'ai trouvé ma wah, elle est juste parfaite pour moi. Idem pour la Red Stardust côté fuzzface.

Le TWA Little Dipper et la DryBell Vibe Machine font définitivement partie de mon rig pour des sons un peu plus exotiques.

La pédale bizarre, c'est mon clone de DAM MeatHead. Je vais m'en commander un autre pour tester la version dark et avoir un spare. Une pédale a gros son crade.

Les delays sont en suspens. Je les aime beaucoup; mais je vais recevoir sous peu un Diamond Memory Lane 2 qui pourra peut-être faire le boulot des deux.

Enfin je me tâte à virer l'ElecLady et le compresseur. Le flanger ne me sert que pour jouer un titre de Police. Le compresseur, c'est un peu plus compliqué : il me sert de buffer, et sur certains titres 80's de Prince ou de Sade. Et je vais peut-être me prendre un Secret Preamp pour voir...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Special Supra utilisateur
cutonio a écrit :
Plein de pedalboards sympas sur les dernières pages (et pas mal de config minimalistes), le sujet s'emballe !

dBRecords a écrit :

Super intéressant ce petit topo, et d'avoir une config minimaliste qui balaie autant de sons différents (en plus, que des choses que j'aime)

Je connais pas trop la DECO de Strymon, elle fait quoi ? Comme je vois qu'elle est toujours ON chez toi. C'est quoi la "tape saturation" ?

C'est ce que je voulais, quelque chose de simple à configurer (j'ai jamais pu me servir correctement d'un mutli effet ou de pédales "programmables", ça m'agace )

Donc la DECO me sert du coté Tape Saturation de compresseur avec un son clean réglage 12h / 1h maximum ou d'overdrive avec la gain entre 1h et le max selon envie (mais fait générer trop de souffle au POG si je suis à fond). La différence de sortie de mes guitares joue énormément sur la réactivité de la pédale.

Et comme expliqué dans mon post, le coté Doubletracker balaye tous les effets studios qui m'intéressent, sachant qu'il y a une fonction thru-zero flanger quand je maintiens le switch appuyé.

Et j'ai testé la sortie stéréo hier pour la 1ère fois, et bien, c'est BEAU de jouer en stéréo
lo-fi reup
et qu'est ce qui nous vaut cette pluie de pedalboards svp? ??

Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
nan nan t'inquiètes il est autant hôpital que nous tous

surement beaucoup plus moins que toua

un peu moins je suis d'accord....beaucoup plus moins nan suis pas d'accord
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
David Watts
lo-fi reup a écrit :
et qu'est ce qui nous vaut cette pluie de pedalboards svp? ??

C'est l'effet boule de neige.

El Phaco, je suis allé voir de quoi il retournait avec ta TWA. Ça m'a fait délirer.
Avec ça, t'es paré pour faire de la blaxploitation psychédélique !
Excellent. Et en plus elle a un sacré look...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
El Phaco a écrit :

La wah est une Chase Tone Gypsy Wah : j'ai trouvé ma wah, elle est juste parfaite pour moi.

Tu avais une JAM WahCko, elle n'était pas si bien que celà? Tu en avais l'air satisfait...
lo-fi reup
cette box of rock m'intrigue bien, je crois que ce sera mon prochain gas...

pour ma part tout ce qui est modulations, delays, reverb je crois que j'ai bien laché l'affaire. dans une formation "rock" je trouve que c'est un peu en trop, c'est pour les sentimentaux quoi...

un petit coup de flanger bien violent de temps en temps mais c'est tout

OD et fuzzes, ça c'est interessant
arsenelapin
lo-fi reup a écrit :
cette box of rock m'intrigue bien, je crois que ce sera mon prochain gas...

pour ma part tout ce qui est modulations, delays, reverb je crois que j'ai bien laché l'affaire. dans une formation "rock" je trouve que c'est un peu en trop, c'est pour les sentimentaux quoi...

un petit coup de flanger bien violent de temps en temps mais c'est tout

OD et fuzzes, ça c'est interessant

En ce moment y en a plein en occaz, j'en attends une sous peu, j'ai hâte de tester ça !
J'ai tellement de mal à trouver une distortion qui me convienne, j'espère qu'elle sera à la hauteur !

Pour les effets dans une formation rock, tout dépend de l'utilisation aussi, quand j'écoute Sungrazer et ce solo uniquement en échos, ça fait bien rêver !

Vers 3" par exemple ça part bien en vrille, a priori ce sont de simples echos boss

Et on peut pas dire que c'est pas rock
El Phaco
@jeronimoalves : si si, la Jam était très bien. Mais j'ai vu la Chase en occasion, j'ai eu envie de la tester, et elle me plaît plus. Elle a un quack plus épais, plus moelleux, avec plus de mids et moins d'aigus. Elle a aussi un sweep plus progressif en saturé, sans la "cassure" que j'avais avec la Jam.

@David Watts : très chouette cette TWA, topée à bon prix en plus. Dans le groupe, elle me sert sur du reggae ou des plans un peu funky. A la maison, je fais mumuse avec... Quant au look, ayant fait un peu d'astronomie, je l'ai presque achetée pour ça au début !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
@jeronimoalves : si si, la Jam était très bien. Mais j'ai vu la Chase en occasion, j'ai eu envie de la tester, et elle me plaît plus. Elle a un quack plus épais, plus moelleux, avec plus de mids et moins d'aigus. Elle a aussi un sweep plus progressif en saturé, sans la "cassure" que j'avais avec la Jam.

@David Watts : très chouette cette TWA, topée à bon prix en plus. Dans le groupe, elle me sert sur du reggae ou des plans un peu funky. A la maison, je fais mumuse avec... Quant au look, ayant fait un peu d'astronomie, je l'ai presque achetée pour ça au début !

Alors, ça y est, tu l'as mise dans le Gas la Memory Lane et son numéro deux ?
Tes héritiers ne seront pas à la rue, alors ?

Bof, tu pourras toujours laisser de côté quelques dives de Ledaig ou de Yoichi.

Pour le chariot lumineux de la TWA.
Et sans rien ajouter de bien neuf à la suavité vocale des Wah de Kyle Chase.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

Ouep avec la Archer, mais je l'ai mise avant la Velvet moi en boost et ça déboite!

Je réessaierai avant de tout câbler proprement, mais aux dernières tentatives je préférais nettement les boost après la Velvet (je trouve qu'elle a assez de gain par elle-même et gagne à être un peu éclaircie en sortie. Le meilleur pour faire ça pour moi c'est le EP)

J'ai réessayé la Archer avant la Velvet et je confirme qu'à mes oreilles la Velvet n'aime pas du tout ça ! Le Buffer de la Archer rend la fuzz toute mince, toute métallique. On perd tout le gras. Pour moi aucune hésitation, la Archer (ou l'EP d'ailleurs) c'est après la Velvet !
El Phaco
La Velvet n'aime pas grand chose avant elle.

@rem : oui, c'est parti, une occasion italienne à un tarif encore raisonnable.
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare...