Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Biosmog a écrit :

Oui, il m'avait déjà renvoyé à son site, mais c'est déjà beaucoup trop zoomé sur des parties de circuit. Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir une vue synoptique de tous les grands types de pédales de saturation, entre la famille des fuzz, l'excroissance BigMuff, ce qu'on appelle "distorsion au sens strict" avec l'excroissance ProCo Rat (qui n'est pas si loin d'un fuzz sous stéroïde pour moi) et la famille des OD, les omniprésentes TS, les bluesbreakers, et les OD "transparentes", les distorsions à moult étages (par ex les ecstazy, wampler, etc..), les disto-préamp à lampe, etc...

Je me rends compte que c'est assez énorme et peut être que c'est trop complexe. Mais le mec qui me sort un schéma un peu style arbre généalogique des grandes familles, cousins, descendants, même très simplifié, je lui fais un bisou sur le front si je l'attrape

C'est intéressant ton idée, car moi aussi j'aimerai voir une espèce "d'arbre généalogique" des Fuzz.

Sinon, un petit truc sympa à lire je trouve:

https://eggalert.wordpress.com(...)nder/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stefan74 a écrit :

Manque un compresseur
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
c_planet a écrit :
Actuellement, j'ai trouvé une vraie utilité au compresseur de mon gmajor2. Dans la boucle de la tête, donc, justement avec de grosses disto, ça marche super pour remonter les cordes qui se font manger dans les accords.

J'ai essayé, c'est intéressant. Ça donne un côté plus tranchant aux accords je trouve. Je garde l'idée en tête, ça doit pouvoir servir, merci
ZePot
Tu ferais mieux de remplacer tout ça par un MPX G2. J'ai trouvé le mien dimanche dernier au vide-grenier pour 15€, c'est autre chose que les pédales boutique pour gogos. Evidemment faut savoir chercher...

Avec ça, un Triaxis et un Marshall 20/20, t'es le king. J'ai gagné les miens au stand de tir à la carabine dimanche, mais évidemment, faut savoir tirer. C'est pas pour les gogos.

Manque plus qu'une paire de Thiele et t'es le roi de la piste. Les miens servaient de sono à l'animateur du stand d'auto-tamponneuses, je les ai remportées dimanche soir en battant le record du tour. Evidemment faut savoir conduire, c'est pas pour les gogos.

Easyrom
stefan74 a écrit :
Oh que non, je ne me serais pas permis un tel HS...c'est le petit truc jaune en bas à droite!

Oh ça va hein
JohnFante
ZePot a écrit :
Tu ferais mieux de remplacer tout ça par un MPX G2. J'ai trouvé le mien dimanche dernier au vide-grenier pour 15€, c'est autre chose que les pédales boutique pour gogos. Evidemment faut savoir chercher...

Avec ça, un Triaxis et un Marshall 20/20, t'es le king. J'ai gagné les miens au stand de tir à la carabine dimanche, mais évidemment, faut savoir tirer. C'est pas pour les gogos.

Manque plus qu'une paire de Thiele et t'es le roi de la piste. Les miens servaient de sono à l'animateur du stand d'auto-tamponneuses, je les ai remportées dimanche soir en battant le record du tour. Evidemment faut savoir conduire, c'est pas pour les gogos.

Rien ne vaudra jamais un ensemble Rockman, Tom Scholz lui c'était pas un gogo.

Les pédales ne sont qu'un reliquat archaïque.

(t'as oublié le JBL120 et la collection de Moog)
ZePot a écrit :

Pas mal l'imitation d'Obélix
Easyrom
ZePot a écrit :

C'est drôle ça !
av68
  • Custom Total utilisateur
Petite mise à jour par chez moi. Ca fait longtemps que je n'avais plus posté ici. J'ai un gig ce soir, du coup je me suis amusé à refaire mon board avec juste une partie de mes pédales (vous pouvez voir mon 2e délai, le BB preamp, le Hartman Flanger et la Hartman SFZ derrière).

J'ai trouvé l'exercice intéressant, j'ai tenté pendant la dernière répétition d'obtenir tous les sons qu'il me fallait qu'avec certaines pédales.

Je vais tout remettre sur le board une fois le live passé de toute façon (il fallait que je réorganise tout de toute façon), mais c'était une expérience fun!

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • Custom Total utilisateur
Un Budda Samsara Delay. C'est un delay numérique qui émule le son d'une vieille pédale analogique. Un DM2 avec un tone en gros.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare...