jack_vester a écrit :
rapideyemove a écrit :
Alors que penses–tu du
Triple Delay de TCE ?
Personnellement, je l'ai adopté à l'aise : trois delays, série ou parallèle, simple, complet. Je continue à le trouver excellent (dans la boucle, aussi ; et un gros analo en façade). C'est pour cela que je m'étonne un peu de n'en avoir presque pas entendu parler autour de moi. D'où ma question...
Mais il me convient parfaitement.
Un poil encombrant, sans doute.
Je n'ai encore essayé / utilisé ni le Korg SDD 3000 ni le Boss DD–500 ; mais le TCE a clairement différé mes urgence à consommer, ou leur a mis des limites...
Perso, j'arrive d'un DD6 modifié avec un high cut mod, et c'est tout un nouveau monde avec le triple delay!!!
Les différents modes sont clairement un plus et le fait de pouvoir les cumuler en série ou parallèle permet de tester des trucs vraiment trippant!!
[...]
Oui, c'est l'idée...
, simple, sonore, créatif...nettement plus intéressant, malgré l'absence de looper, que son "petit" frère le Flashback X4—les boutons noirs
—, plus ancien, aussi.
Un peu encombrant (même format que le X4 ou l'Alter Ego Vintage Echo) mais coller quatre footswitch dans un format plus petit, euh...euh, je ne sais pas...
jack_vester a écrit :
[...]
Mais LA pédale qui change TOUT, c'est cet EQ MXR dans la boucle, Miam!!!! La première que l'on devrait se payer, lorsque l'on cherche le grain kivabien.
Alors, là, le monde des pédales EQ, j'y connais rien de rien : jamais utilisé une seule d'entre elles, ne serait–ce qu'une fois
, dans la boucle ou ailleurs
.
J'ai déjà du mal avec l'EQ des amplis
...
Mais, je sais, c'est pô bien
Sérieux, ça me titille d'essayer et si possible la bonne EQ
...
Au moins pour combler certaines de mes ignorances...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.