Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
En concert je joue 80% du temps en clean avec un plexi bien poussé sur lequel je rajoute une fuzz/disto réglée en booster. Je joue sur strat et tele avec le volume à 3 ou 4. Ca me fait un clean breakup "sur le fil du rasoir" et il faut attaquer les cordes tout doucement pour pas que ça crunch.
Quand je monte le potard de volume de la guitare ça crunch très vite et à fond c'est grosse fuzz qui bave avec beaucoup de gain mais le volume reste quasiment le même, enfin la montée légère reste très naturelle et "logique". Logique pour l'auditeur, dans le sens où un son de guitare qui devient plus saturé, devient un peu plus fort.

The Trout
ZePot a écrit :
The Trout a écrit :
En concert je joue 80% du temps en clean avec un plexi bien poussé sur lequel je rajoute une fuzz/disto réglée en booster. Je joue sur strat et tele avec le volume à 3 ou 4. Ca me fait un clean breakup "sur le fil du rasoir" et il faut attaquer les cordes tout doucement pour pas que ça crunch.
Quand je monte le potard de volume de la guitare ça crunch très vite et à fond c'est grosse fuzz qui bave avec beaucoup de gain mais le volume reste quasiment le même, enfin la montée légère reste très naturelle et "logique". Logique pour l'auditeur, dans le sens où un son de guitare qui devient plus saturé, devient un peu plus fort.

Ben c'est une approche oldschool et c'est juste une façon de concevoir le son de guitare au sein d'un groupe.
J'ai aussi eu des setup plus complexes avec pédalier midi et les pédales dans des loop mais ça ne fonctionne pas pour moi. Quant je passais d'un son à l'autre le changement de grain et de gain ne sonnait pas naturel, ça sonnait comme des collages et je ne supporte pas d'entendre ça en live.

Je n'ai pas de vrai son clean et je n'aime pas ça. Les seuls types de clean que je trouve intéressants sont ceux d'une demi caisse parce qu'il y a quand même du grain mais une strat en clean de chez clean, ça sonne comme une gratte branchée direct console et je ne supporte pas ce genre de son mais c'est simplement mes goûts. Moi si je veux un vrai clean, je prends une folk
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fandango
Bah la schématisation est pas fausse... Si je devais jouer vraiment en son clairs, je jouerais en acoustique. ..
Ben.oît
Fandango a écrit :
Bah la schématisation est pas fausse... Si je devais jouer vraiment en son clairs, je jouerais en acoustique. ..

Rien à voir.
Es könnte auch anders sein
TimeBomb
Effectivement, le débat est intéressant au demeurant puisque je suis un peu dans le même questionnement par rapport à mon setup, mais quel rapport y a-t-il entre une strat en clean et le son d'une acoustique (même si je peux entendre qu'on ne soit pas sensible au son de l'un ou de l'autre) ?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
mais une strat en clean de chez clean, ça sonne comme une gratte branchée direct console et je ne supporte pas ce genre de son mais c'est simplement mes goûts. Moi si je veux un vrai clean, je prends une folk

C'était super intéressant, puis je suis arrivé ici

Et j'ai décidé d'oublier tes propos
The Trout
Je schématise que dalle, j'ai bien précisé que c'était une affaire de goûts.
Par exemple le son de Knopfler sur sultan of swing, c'est pour moi le pire son que tu peux obtenir avec une strat, clean de chez clean avec un gros compresseur, c'est insupportable pour moi.
Et je vous merde
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Moi j'aime bien le son de Nile Rodgers...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
pit666
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Moi j'aime bien le son de Nile Rodgers...

Moi aussi... D'ailleurs, ce n'est pas stras, comp , direct console?
guillaume_pille
Généralement c'est ce qui lui tombe sous la main. Il a pas mal joué sur Vibrolux, quand il a un ampli bien entendu. C'est pas vraiment un geek à priori.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
El Phaco
C'est souvent direct console avec comp, oui. De toute façon, c'est surtout sa main droite, le son Nile Rodgers. J'ai regardé partout, ils la vendent pas...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
The Trout a écrit :
Je schématise que dalle, j'ai bien précisé que c'était une affaire de goûts.
Par exemple le son de Knopfler sur sultan of swing, c'est pour moi le pire son que tu peux obtenir avec une strat, clean de chez clean avec un gros compresseur, c'est insupportable pour moi.
Et je vous merde

Mais il est toujours en léger crunch sur scène. Faut juste pas écouter la version studio.
Es könnte auch anders sein
tiep
  • Custom Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est souvent direct console avec comp, oui. De toute façon, c'est surtout sa main droite, le son Nile Rodgers. J'ai regardé partout, ils la vendent pas...

Ça doit pouvoir se trouver mais Ca serait crade
megatiep
F6HQZ
  • Special Total utilisateur
Si c'est pour radio crochet, c'est ok

En ce moment sur effet guitare...