Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
willem a écrit :
Il y a du lourd sur ces dernières pages, je vous présente donc mon nouveau pedalboard tout juste terminé:

(...)

Les patchs sont fait avec du câble Mogami 2314 et des Square Plugs SP-400. Pour les câble midi, ce sont des Rockboard Flat Midi , ils sont chouettes car pas cher (2€), coudés et orientables selon le sens désiré

Très beau pedalboad willem !
J'ai une petite question concernant les Square Plug SP400 et le MS-3 : ça passe en largeur pour en brancher sur deux prises cote à cote ? J'ai regardé vite fait les dimensions (17mm) et ça me semble juste. Mais sur la photo on dirait que c'est ce que tu as utilisé pourtant !

Concernant les Rockboard Flat Midi , j'ai pas vu le coté orientable C'est à l'achat qu'il faut choisir le sens ?

https://shop.warwick.de/en/Roc(...)+blue

https://www.thomann.de/fr/rock(...)k.htm
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Merci pour vos réponses, c’est surtout le fait que le bruit cesse quand j’’allume certaines pédales qui est bizarre...

C'est bien joli l'idée d'isoler le problème, mais c'est parfois l'interaction entre plusieurs pédales qui fait souci (certaines qui dérèglent l'alimentation et d'autres qui sont sensible à ce dérèglement).
Bon courage!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Obelix2 a écrit :
Pourquoi ne pas te servir d'un looper genre Rocktron Patchmate?
Tu laisses toutes tes pédales "on" et rappelles le patch que tu veux, ça évite les claquettes.
Si t'es vraiment allumé, tu peux même toutes les racker et claquer un truc comme le SwitchbladeGL ou le LiquidRouter. Bon, c'est pas donné mais là, tu peux patcher 16 Fx dans n'importe quel ordre, y compris en //, série-// etc, les mixer, contrôler tes niveaux...
Le SwitchbladeGL, c'est le joujou de Steve Rothery ou Robert Fripp, c'est même mieux qu'avoir du Bradshaw, Skrydstrup ou Cornish. Bon, l'emmerde, c'est que c'est cher et... j'en ai jamais vu qu'un d'occase en France, d'ailleurs... Même d'occase je l'ai senti passer...
Enfin, si c'est pour un pedaboard, le Patchmate, c'est déjà bien cool. Sinon, tu peux aussi te bricoler un bypass à C-MOS ou optique pour chaque pédale et utiliser un truc comme le Rocktron Octopus.
Ce bon vieux Jark c'était même bricolé un boitier looper complétant son Octopus.
Si tu dépasses les 8 pédales et ne veux pas flamber, le RJM RG-16 a 8 loops et 8 midi-switches. Je crois que j'avais lâché environ 200€ pour le mien. ce que tu ne peux bourrer dans tes loops, tu pilotes tes bypasses via les switches. Tu peux même considérer remplacer des switches de fonction sur certaines pédales par un système C-MOS ou optique et piloter ça avec le reste (bon, là, faut tout caser en rack et c'est pédalier midi, mais ça le fait)

Je pense qu'Obelix2 est la plus mauvaise chose qui puisse arriver à Mikka
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
bjeje a écrit :
Merci...quelle solution alors ?

Je t'en proposerais bien une mais ça risque d'être un peu trop drastique !

Plus sérieusement :

Avoir un buffer en début de chaîne puis un second en fin de chaîne c'est très bien après cumuler trop de buffer peut conduire à des résultats négatif ...

Vidéo assez édifiante de 8 pédales ou plus chainées vs cablées avec un looper qui ne chaine que les pédales utilisées. Niveau souffle, niveau et clarté ...
Et au passage, un petit festival de la part de Kirk Fletcher
Mikka Grytviken
Kirk est un type adorable et qui commence à avoir pas mal de reconnaissance.

C'est con pour moi, je n'aime ni son jeu ni son son ... ... j'ai un peu honte d'ailleurs ...

Biosmog a écrit :

Je pense que l'avantage que j'ai pour le moment tout du moins c'est d'avoir plusieurs effets que j'utilise dans une seul pédale, la Zoom CDR 70.

Encore hier soir j'ai utilisé reverb, delay et chorus avec parcimonie certes mais avec beaucoup d'efficacité.

Après, on connaît tous les avantages de la TS en overdrive et pour les sons lead.

N'empêche que je me verrai bien avec quelques sons en plus ... influencé que je suis pas des artistes comme Hendrix, Eric Johnson, Mike Landau ...

J'ai beau avoir fait un chouette live hier soir avec juste une TS en overdrive, on reste vite tenté par les possibilités qu'offrent une ou deux pédales d'OD/Disto/Fuzz.

Edit : La démo de la vidéo de Kirk est édifiante !

Bon il joue super bien quand même Kirk !
willem
Alors les plugs rentrent si t'en mets 4 ou 5 côte à côte mais en forçant un peu... ça se joue au millimètre. J'attends les SPS pour juin.

Les patchs midi sont de chaque côté dans un sens inverse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
willem a écrit :
Alors les plugs rentrent si t'en mets 4 ou 5 côte à côte mais en forçant un peu... ça se joue au millimètre.

TWSS
slowhand73
willem a écrit :
Alors les plugs rentrent si t'en mets 4 ou 5 côte à côte mais en forçant un peu... ça se joue au millimètre. J'attends les SPS pour juin.

Ça https://www.banzaimusic.com/sq(...).html ?

willem a écrit :
Les patchs midi sont de chaque côté dans un sens inverse.

Ah, ok, merci !
Obelix2
Biosmog a écrit :

Si t'es emmerdé par faire des claquettes sur un pedalboard, y'a pas 100,000 solutions et un Patchmate-Floor d'occase, c'est assez abordable.

Tu sais, j'ai pas de rig super compliqué de 24U, si tu crois ça t'as tout faux : c'est dans des petits flycases 6U chacun avec son propre système et y'en a un dédié aux Foogers avec qq autres merdes, en gros, mon pedalboard 'classique' est racké avec le SwitchbladeGL (qui a aussi été récup d'occase!) et le Doepfer MCV24 qui sert à piloter les Foogers comme un MultiFx

A titre perso, il ne me faut pas grand chose :
Le Triaxis, le Marsh EL84-20/20, le MPX-G2, l'Eclipse, les MoogerFoogers (surtout le Phaser, les 2 delays et le ClusterFlux : les autres sont assez difficiles à caser en guitare, c'est + des trucs pour synths, quoi que pour des choses sauce Zappa/Crimson ), le compresseur à lampes EHX, la Muff Germanium4, une (bonne) Big Muff, une Cry Baby, une Univibe, la copie de Tychobrahe Octavia et deux cabs TL806 chargés en EVM12L.
Si de la grosse artillerie est nécessaire, le Marsh 9005 remplace le 20/20 quoi que je préfère les EL84.
Deux Flys 6U, 2 Pedaltrain pour le pédalier MIDI, les EXPs, la MP201, la Wah et qq pédales qui restent au sol, deux cabs 1x12.

En plus, niveau ampli, ben, le 1er que je m'étais construit, c'était un clone de Mesa Stu-22 mais en utilisant les transfos d'un Marshall 1974x qui avait cramé. Le mix Triaxis+Marsh 20/20, bingo, je retrouve le son que j'ai perdu en faisant la connerie de laisser ça partir quand j'étais à sec...
Maintenant, c'est clair qu'entre les Foogers et l'Eventide, y'a moyen de faire du très très très très barré, d'ailleurs, même sur des trucs pas barrés, tu sors de ces textures avec les Foogers : pète du Floyd avec des engins comme ça et ceux qui vont t'entendre vont
En plus le son est super chaud et organique, même le compresseur est à lampes, chaque étage de Fooger peut même servir d'overdrive si bypassé, tiens, par exempl, dans le genre disto, t'as surement repéré les distos digitales qui t'arrachent la tête che Nine Inches Nails... Tu peux t'en faire des comme ça en analo avec la FreqBox, mais au lieu d'avoir un son tout froid, il est super chaud, avec certains réglages, tu peux littéralement faire sonner ta pelle comme un MiniMoog ou tomber dans ce que Fripp a bidouillé avec Eno sur Evening Star en se servant de l'AKS d'EMS comme multi-Fx. Va à 5:30 sur la video, au début, il s'enregistre en jouant puis gare au son de fou sur le solo. Je doute que sans le savoir, beaucoup imaginent que l'ampli est un petit Fender Champ 5W de 1971!
https://vimeo.com/164368445
Je ne suis arrivé vraiment pas loin du même résultat avec les Foogers (et bien sur, comme un con, j'ai pas noté les paramètres!),
ou encore des trucs de Gilmour avec le Hi-Fli ou la guitare d'Edgar Froese dans le VCS3...

D'ailleurs, ça ne me gênerait pas du tout de me faire un trip électro bien hypnotique... Bon, l'emmerde dans ce milieu, c'est de trouver autre chose que des pousse-boutons...

Mikka Grytviken a écrit :
Je pense que l'avantage que j'ai pour le moment tout du moins c'est d'avoir plusieurs effets que j'utilise dans une seul pédale, la Zoom CDR 70.
Encore hier soir j'ai utilisé reverb, delay et chorus avec parcimonie certes mais avec beaucoup d'efficacité.
Après, on connaît tous les avantages de la TS en overdrive et pour les sons lead.
N'empêche que je me verrai bien avec quelques sons en plus ... influencé que je suis pas des artistes comme Hendrix, Eric Johnson, Mike Landau ...
J'ai beau avoir fait un chouette live hier soir avec juste une TS en overdrive, on reste vite tenté par les possibilités qu'offrent une ou deux pédales d'OD/Disto/Fuzz.

C'est pas pour rien que j'aime bien mon MPX-G2 : t'as une vraie Screamer dans le partie analogique et tu peux aussi l'utiliser en clean boost, quant aux delays, reverb, chorus etc, c'est du Lexicon. Ce truc avec un bon préamp à lampes, c'est une tuerie.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
willem a écrit :
Alors les plugs rentrent si t'en mets 4 ou 5 côte à côte mais en forçant un peu... ça se joue au millimètre.

TWSS

willem
slowhand73 a écrit :
willem a écrit :

oui ceux-là mais ils sont un peu chers je crois, vaut mieux les commander directement. Karim m'avait dit que c'était bon pour les sp400 mais à partir du 4eme ça commence à coincer et on doit forcer. Le 6eme en ligne rentre simplement plus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slowhand73
willem a écrit :
slowhand73 a écrit :
willem a écrit :

oui ceux-là mais ils sont un peu chers je crois, vaut mieux les commander directement. Karim m'avait dit que c'était bon pour les sp400 mais à partir du 4eme ça commence à coincer et on doit forcer. Le 6eme en ligne rentre simplement plus...

Ah, j'ai du louper un chapitre à un moment. Tu parles de ce monsieur, kriko71 ?
https://www.thegearpage.net/bo(...)6582/

Commande en direct ? Il a une boutique (en ligne) ou il faut avoir son contact ?
Ça peut être http://analog.tools/ ?
Mikka Grytviken
@Obelix : Ouais, je comprends ce que tu veux dire mais j'ai besoin de sentir l'étage de puissance qui commence à saturer légèrement que je dose au potard de volume de la guitare et boosté avec une pédale d'OD/Fuzz/Disto ça prend de suite une dimension particulière qui me convient vraiment. Technique Hendrix/Johnson, Landau, SRV ... etc ... de fait je ne suis pas très système préampli rack etc ... mais je comprends que ça puisse plaire à certains.

slowhand73
Comme ça Mikka ?

En gros, l'ampli ne transcrit pas de manière neutre le son de la pédale, mais la pédale pousse l'ampli (vers 4:00)
Mikka Grytviken
Yep !

C'est exactement ça !

Ou comme ça !

L'avantage que j'ai c'est que je n'ai pas qu'un ampli de 45W j'ai aussi des 10,13,15,18W du coup suivant la scène que je fais je peu m'adapter ... un 10W poussé à l'overdrive ça envoie déjà sévère ... même avec un seul hp au rendement de 97dB comme mon G12-65 par exemple.

Vendredi j'ai joué dans un lieu assez grand avec mon 10W dans un 2x12" équipé avec mes deux vieux Eminence 12925 qui ont un rendement de 96.2dB ... ben c'était déjà limite trop fort, j'ai dû faire un petit compromis ...
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello à tous,
Session d'enregistrement du prochain album de "The Lumberjack Feedback" avec ceci:

TLF Board

TLF Guitar

TLF Amp
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur effet guitare...