Pourquoi ne pas te servir d'un looper genre Rocktron Patchmate?
Tu laisses toutes tes pédales "on" et rappelles le patch que tu veux, ça évite les claquettes.
Si t'es vraiment allumé, tu peux même toutes les racker et claquer un truc comme le SwitchbladeGL ou le LiquidRouter. Bon, c'est pas donné mais là, tu peux patcher 16 Fx dans n'importe quel ordre, y compris en //, série-// etc, les mixer, contrôler tes niveaux...
Le SwitchbladeGL, c'est le joujou de Steve Rothery ou Robert Fripp, c'est même mieux qu'avoir du Bradshaw, Skrydstrup ou Cornish. Bon, l'emmerde, c'est que c'est cher et... j'en ai jamais vu qu'un d'occase en France, d'ailleurs... Même d'occase je l'ai senti passer...
Enfin, si c'est pour un pedaboard, le Patchmate, c'est déjà bien cool. Sinon, tu peux aussi te bricoler un bypass à C-MOS ou optique pour chaque pédale et utiliser un truc comme le Rocktron Octopus.
Ce bon vieux Jark c'était même bricolé un boitier looper complétant son Octopus.
Si tu dépasses les 8 pédales et ne veux pas flamber, le RJM RG-16 a 8 loops et 8 midi-switches. Je crois que j'avais lâché environ 200€ pour le mien. ce que tu ne peux bourrer dans tes loops, tu pilotes tes bypasses via les switches. Tu peux même considérer remplacer des switches de fonction sur certaines pédales par un système C-MOS ou optique et piloter ça avec le reste (bon, là, faut tout caser en rack et c'est pédalier midi, mais ça le fait)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu