Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello à tous,
Session d'enregistrement du prochain album de "The Lumberjack Feedback" avec ceci:

TLF Board

TLF Guitar

TLF Amp
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Yep !

C'est exactement ça !

Ou comme ça !

L'avantage que j'ai c'est que je n'ai pas qu'un ampli de 45W j'ai aussi des 10,13,15,18W du coup suivant la scène que je fais je peu m'adapter ... un 10W poussé à l'overdrive ça envoie déjà sévère ... même avec un seul hp au rendement de 97dB comme mon G12-65 par exemple.

Vendredi j'ai joué dans un lieu assez grand avec mon 10W dans un 2x12" équipé avec mes deux vieux Eminence 12925 qui ont un rendement de 96.2dB ... ben c'était déjà limite trop fort, j'ai dû faire un petit compromis ...

Ce que tu nous expliques c'est que t'es aux antipodes de la vision du son basé sur le preamp (boogie rules, racks in the flight) ou sur les pédales (à la Gilmour). On l'avait bien compris et c'était le point de mon trait d'humour.

Et c'est aussi pour ça que j'écrivais l'autre jour être bien content de te voir poster ici, car en général ces deux mondes ne communiquent pas trop. Mais je te rassure, je crois qu'ici on se figure assez bien ces choses, on ne juge pas un pedalboard au nombre de pédales (sauf si ce sont des Boss ).

Il faut juste comprendre que ce sont deux chemins différents pour construire un son et que ce qui est valable dans un cas ne l'est pas forcément dans l'autre, les critères de l'un ne sont pas les critères de l'autre. C'est important je crois si on veut discuter constructivement sans chercher à imposer sa vision du son.

Personnellement, j'essaie de trouver cette quadrature du cercle, le meilleur des deux mondes. J'espère vous montrer quelques chose bientôt. Mais c'est loin d'être évident, peut-être impossible. Je cherche depuis cet automne. La logique d'un gros pedalboard est difficilement compatible avec la logique du monocanal sans master.
El Phaco
C'est pour ça que j'utilise un bicanal sans master. Comme ça les satus viennent de l'ampli, avec l'étage de puissance qui croustille. Clean au potard de volume, et effets de modulations/spatialisation pour faire mumuse avec les sons.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
un bicanal, c'est un truc pour regarder des films en VF à la télé
Vous battez pas, je vous aime tous
yun_clive
C'est aussi pour ça qu'on commence à voir des ods qui simulent "l'ampli de puissance" plutôt que le préamp, comme la Supro drive. Euh ça compte aussi l'Acapulco Gold de chez Earthquaker ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Obelix2
La question c'est pourquoi rester kéblo à péter de l'overdrive dans du monocanal quand rien n'empêche de rajouter une lampe de disto et quelques optocoupleurs ou un relais pour lui avoir un tonestack dédié...
Et ça sonne bien mieux que n'importe quel OD à transos...
Mais bon, c'est la mode du ointage et j'avoue que ça m'arrange bien : mon JCM800 3 canaux stéréo 2x50W m'a couté au total...
250€ + 30€ de port... Alle, 90€ de + pour un flycase RLX-6 avec roulettes et poignée rétractable...
Combien coute une tête monocanal 100W mono? Tranquille 1k€...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cutonio
Obelix2, quand je lis tes posts, j'ai l'impression que nous pratiquons une activité complètement différente...

J'y comprends même souvent pas grand chose
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Je vais commencer par la Unicorn et si ça ne chance rien je vais virer les pédales une par une pour voir laquelle fout le bordel...

Problème résolu, c'était les fuzz, problème de buffer sûrement, et l'Echosex fonctionne nickel, super délay et plus un seul bruit parasite...le nouveau problème c'est : où je mets mes fuzz dans la chaîne maintenant ?
De retour !
Obelix2
Gam a écrit :
un JCM800 3 canaux ?

Préamp 9001, poweramp 9005 (deux étages de puissance de 2204)...
Probablement le meilleur Marshall jamais construit...

cutonio a écrit :
Obelix2, quand je lis tes posts, j'ai l'impression que nous pratiquons une activité complètement différente...

Je pense que c'est le cas, effectivement...

cutonio a écrit :
J'y comprends même souvent pas grand chose

Et pour cause! C'est plus trop ambiance "keske je pourrai claquer comme fuzz sur le PB", c'est plutôt "merde, faut que je commande 500m de câble pour XLR", "Faudrait vraiment que je me bouge pour finir de construire cet ampli", "chier, faut encore que j'aille bricoler dans la table de mix"... Et c'est pas vraiment de la petite Behringer, c'est + le genre à servir pour the Cure, U2 ou Urge Overkill...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
VicChesnutt
Le truc c'est qu'une portion non négligeable des adeptes de ce forum habitent en ville. Et dans ce cas, avoir un ampli puissant avec deux canaux ou un rack n'est pas une option.
J'ai vu des centaines de concerts semi-pros depuis que je vis à Paris et pas beaucoup où les mecs jouaient sur des mastodontes. Le seul taré à se déplacer avec un demi-stack Marshall, c'était ce coquin de ZePot.
Sinon, la plupart des gratteux que je connais à Paris, ils n'ont même pas d'ampli chez eux. Et ceux qui en ont les laissent sagement chez eux car les salles parisiennes refuseront de te laisser apporter un truc trop fat de toute façon. Donc OD obligatoire. Même mon guitariste avec son Deluxe Reverb préférait encore se pointer en salle avec un Vox Cambridge et une Tech 21 Blonde pour faire le job.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Biosmog
VicChesnutt a écrit :
Le truc c'est qu'une portion non négligeable des adeptes de ce forum habitent en ville. Et dans ce cas, avoir un ampli puissant avec deux canaux ou un rack n'est pas une option.
J'ai vu des centaines de concerts semi-pros depuis que je vis à Paris et pas beaucoup où les mecs jouaient sur des mastodontes. Le seul taré à se déplacer avec un demi-stack Marshall, c'était ce coquin de ZePot.
Sinon, la plupart des gratteux que je connais à Paris, ils n'ont même pas d'ampli chez eux. Et ceux qui en ont les laissent sagement chez eux car les salles parisiennes refuseront de te laisser apporter un truc trop fat de toute façon. Donc OD obligatoire. Même mon guitariste avec son Deluxe Reverb préférait encore se pointer en salle avec un Vox Cambridge et une Tech 21 Blonde pour faire le job.

Quand je vois dans quoi vivent les Parisiens, je suis complètement d'accord avec toi. Mais beaucoup de gens vivent dans des zones moins denses, avec beaucoup d'espaces pour pas cher, peu de voisinage et donc pas vraiment de problème de volume. Personnellement, tant que je reste dans des heures décentes, je peux aussi faire gueuler mon ampli et c'est le cas de beaucoup de mes connaissances (un de mes groupes répète dans une baraque privée, à l'étage: à Paris il faut être au moins milliardaire)
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Le seul taré à se déplacer avec un demi-stack Marshall, c'était ce coquin de ZePot.

Et encore, je ne l'ai pas fait longtemps, il a surtout dormi chez moi en attendant le studio. Et même en studio, on m'a dit c'est trop fort, tu vas souffler mon U67 roulé sous les aisselles...
Mikka Grytviken
En même temps un Neumann U67 à l'origine ... je ne crois pas que c'était fait pour repiquer un ampli guitare ...

Faut-être singlé pour utiliser ce genre de micro pour repiquer un ampli guitare !

Il y a plein d'autres très bons micros pour ça !

En ce moment sur effet guitare...