Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Before three a écrit :

manque pu qu' à construire un pedal board

cOoL les pédales.. à part l'ibanez ToneLook dont je suis moins fan, il y a moyen d'avoir un bon avec tout ca !!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
pelly a écrit :

Je suis donc surpris de voir que le potard volume de la gratte joue sur le volume (ce qui pourrait sembler nomal).. C'est clair que quand c'est à 0, il n'y a plus de son mais jusqu'à un certain point, c'est le drive qui s'elève chez moi..et non le volume...

Pourquoi es-tu surpris? C'est tout à fait normal. En baissant le potard de la gratte tu diminues un volume : celui qui sort de ta guitare (sous forme d'intensité du signal electrique) et donc celui qui arrive dans ton ampli. Or le drive, c'est quoi...? c'est juste la déformation du signal à l'intérieur de ton ampli qui est obtenu en faisant amplifier le signal au delà de la capacité linéaire de l'ampli. En clair, et très schématiquement, au début en montant le volume de ton ampli, le volume augmente, puis tu sorts du domaine linaire d'amplification, le signal se déforme, il sature.
Si tu baisses le potard de volume de la gratte, le signal en entrée de l'ampli diminue et donc est moins distordu dans l'ampli... jusqu'à retomber dans le domaine linéaire et à obtenir un son clair.
pelly
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
pelly a écrit :

Je suis donc surpris de voir que le potard volume de la gratte joue sur le volume (ce qui pourrait sembler nomal).. C'est clair que quand c'est à 0, il n'y a plus de son mais jusqu'à un certain point, c'est le drive qui s'elève chez moi..et non le volume...

Pourquoi es-tu surpris? C'est tout à fait normal. En baissant le potard de la gratte tu diminues un volume : celui qui sort de ta guitare (sous forme d'intensité du signal electrique) et donc celui qui arrive dans ton ampli. Or le drive, c'est quoi...? c'est juste la déformation du signal à l'intérieur de ton ampli qui est obtenu en faisant amplifier le signal au delà de la capacité linéaire de l'ampli. En clair, et très schématiquement, au début en montant le volume de ton ampli, le volume augmente, puis tu sorts du domaine linaire d'amplification, le signal se déforme, il sature.
Si tu baisses le potard de volume de la gratte, le signal en entrée de l'ampli diminue et donc est moins distordu dans l'ampli... jusqu'à retomber dans le domaine linéaire et à obtenir un son clair.

Ha ben oui.. Expliquez comme ca.. c'est normal...
Nikk Dee
bonodu06 a écrit :
O franchement les mecs qui gerent le volume au potard de la gratte je vous admire ! je sai spas comment vous faites ! vous preferez pas plutot une bonne pedale de volume ?

Si (enfin j'en ai bien une pédale au sol qui me sert à gérer le volume), mais dans la boucle en bout de chaine juste avant le poweramp, pour gérer le volume global.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
voilà le matos que j'utilise sur scène toute les semaines (baloche).

dans le rack:
alim furman
soldano sp77 (quel son ce preamp!)
rack crybaby
ada microcab (utilisé rarement :que lorsque je n'ai pas la place de mettre mes baffles car c'est pas mal mais ça ne vaut pas un repiquage par micro)
tc gmajor
commandés par un axess grx4, il y a une ibanez ts9,une ibanez sd9,une ibanez fc10(disto) et une ibanez ms10 (disto ,à vendre d'ailleurs).
le tout va dans un ampli mesa/boogie 50/50 et 2 baffles mesa/boogie 1x12

ensuite au sol:
pédalier midi roland fc100
accordeur arion
boss ac3--->direct sono
lehe splitter
volume midi ernieball
pédale de controle de la wha
voila une chose que je ne comprends pas:
pourquoi avoir une wah en rack alors que t'en as une au pied?
c'est de meilleure qualité la wah en rack?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
il en a pas une au pied, c'est la pédale de controle du rack
burning water
salut jiji!
chouette config que tu as la j'avais la même association sp-77/mesa 50/50 et ça dépotait grave! vraiment une tuerie pour le prix ce préamp. Par contre en multi j'avais un replifex qui était très bien aussi. Depuis je suis repassé sur combo + pedalboard mais ce son me manque
Modifié le 10/06/2007 à 20:04
Earthworm Jim
Stud a écrit :
voila une chose que je ne comprends pas:
pourquoi avoir une wah en rack alors que t'en as une au pied?
c'est de meilleure qualité la wah en rack?

ba j'imagine que ça doit émulé plusieurs son de wha, et on doit pouvoir controler un paquet de paramètre dessus. y'a une crémaillère dans la wha au sol ou c'est de l'optique?

sinon moi ce que je pige pas, c'est l'utilitée de pédale d'od, disto dans un tiroir de rack, elle sont activée en permance? pas toutes les 3 quand même?!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
Mike Landau a écrit :
salut jiji!
chouette config que tu as la j'avais la même association sp-77/mesa 50/50 et ça dépotait grave! vraiment une tuerie pour le prix ce préamp. Par contre en multi j'avais un replifex qui était très bien aussi. Depuis je suis repassé sur combo + pedalboard mais ce son me manque

je comprends que ce son te manque car après un triaxis et un studio préamp,je trouve que le soldano est le meilleur preamp que j'ai eue.
on le branche,ça sonne!
quant à la wha-wha c'est tout bêtement une dunlop crybaby mais en rack et la pédale au sol (avec crémaillère)est la pédale de control de ce rack.
elle possède plusieurs type de wha, un volume et un équaliseur,elle est true bypass et surtout le signal ne quitte pas le rack.
quant aux pédales dans le rack elles sont appelées par midi via un boitier axess grx4.
Felixthecat
Axis of justice a écrit :

Tu met du scotch noir sur les marques pour te la jouer omar rodriguez ?
C'est quoi le sens de la démarche ?
Et pourquoi peindre en noir les behringer ?
T'en as honte ?
bonodu06
Felixthecat a écrit :
Axis of justice a écrit :

Tu met du scotch noir sur les marques pour te la jouer omar rodriguez ?
C'est quoi le sens de la démarche ?
Et pourquoi peindre en noir les behringer ?
T'en as honte ?

Pour l'histoire des scotchs je ne connais pas la demarche ! mais pour ce qui est de la peinture noir il l'a deja expliqué regarde u peu plus haut dans le topic ! ++
Nikk Dee
Earthworm Jim a écrit :
sinon moi ce que je pige pas, c'est l'utilitée de pédale d'od, disto dans un tiroir de rack, elle sont activée en permance? pas toutes les 3 quand même?!

Oui elles sont activées en permanence, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont pour autant dans le signal. C'est l'utilité du GRX-4, qui est un switcher MIDI.
Je fais pareil d'ailleurs:

J'ai une OD9, une Big Muff et le CS-2 dans le tiroir, et je les switche via le GCX, mais c'est exactement le même principe.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bonodu06
Nikk Dee a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Oui elles sont activées en permanence, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont pour autant dans le signal. C'est l'utilité du GRX-4, qui est un switcher MIDI.
Je fais pareil d'ailleurs:

J'ai une OD9, une Big Muff et le CS-2 dans le tiroir, et je les switche via le GCX, mais c'est exactement le même principe.

One question ! cest quoi le boitier blanc au dessus de la pedale de volume ? je vois pas du tout ..........

En ce moment sur effet guitare...