Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
y a le guitariste d'un groupe du nord (mandragony) qui joue en concert avec un spider III 75watt je trouve le son pas mal mais je préfère le hd 147 (car mon guitariste préféré joue sur cette amplis la (thomas youngblood pour ceux qui connaisse ^^) )
PeterSkull
midnightus a écrit :
y a le guitariste d'un groupe du nord (mandragony) qui joue en concert avec un spider III 75watt je trouve le son pas mal mais je préfère le hd 147 (car mon guitariste préféré joue sur cette amplis la (thomas youngblood pour ceux qui connaisse ^^) )

Ouais bien réglé c'est pas horrible non plus, c'est pas mal niveau prix et possibilités. Mais bon y a pas photo avec le HD 147, surtout niveau des amplis qui y sont modélisés (Bogner, Diezel...)
midnightus
faudrait que je teste le hd 147 avec un baffle pas cher (genre le harley benton de equipe b) car j'aurais sans doute pas les moyens de prendre le baffle line 6
VAiHalen
putain tout ce bordel de pédales pour mettre sur une HD?? c stupide, linteret du line6 c de partir en touriste, ce qui es bien c le coté pratique tout en un, car la nature du son es pauvre, dans ta config avec tout ce que tu a derriere, une tete tout lampes genre 2/3 cannaux serai vraiment plus en phase avec ton merdier.
Explicit noise
VAiHalen a écrit :
putain tout ce bordel de pédales pour mettre sur une HD?? c stupide, linteret du line6 c de partir en touriste, ce qui es bien c le coté pratique tout en un, car la nature du son es pauvre, dans ta config avec tout ce que tu a derriere, une tete tout lampes genre 2/3 cannaux serai vraiment plus en phase avec ton merdier.

Je suis assé d'accord, je vois pas l'interet de prendre un couteau suisse si c'est pour trimballé la valise de couteaux et de tourne vis derrière. Je ne dis pas ça méchamment hein, je voudrais juste comprendre le pourquoi du comment...
VAiHalen
moi pareil , chacun fait ce quil veut mais par expérience, le seul interet de line6 c leffect couteau suisse parceque la matiere premiere nest pas au top en comparaison dun tout lampes standard.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En même temps, c'est son son, il fait ce qu'il veut hein.

Sinon, le pourquoi du comment de prendre des effets alors qu'on a un ampli en possédant est à mon avis assez simple : apprécier le son sans effets de l'ampli mais pas ses effets.
C'est comme se demander pourquoi tous ces guitar-heros ont cinq multi-effets dans leurs racks. Parce qu'ils préfèrent les delays de l'un, les reverbs de l'autre, les modulations d'un troisième...

Enfin, toujours aussi diplomate quand il s'agit de Line6 à ce que je vois.
lemgement lemg
VAiHalen
je suis daccord mais peuetre quil utilise la line6 parceque il a que ca et pas par choix ou peuetre par ignorence.. jen sais rien.

jai du mal a croire quon utilise line6 pour c sons de bases de préamp et sans effects..
PeterSkull
VAiHalen a écrit :
je suis daccord mais peuetre quil utilise la line6 parceque il a que ca et pas par choix ou peuetre par ignorence.. jen sais rien.

jai du mal a croire quon utilise line6 pour c sons de bases de préamp et sans effects..

Je me permets de répondre à sa place, car pour sa défense, c'est vraiment un choix, il a essayé beaucoup d'ampli (lampes...) et c'est vraiment le son du DH qui l'a bluffé. Les modélisations sont vraiment bonnes, mais comme le dit Lemg, on peut aimer le son de l'ampli et pas les effets. Mais Equip B vous le dira lui-même en détails après.
VAiHalen
oki , mais je reste sur mon avis , je sais pas comment on peu préféré le son dune HD a un ampli a lampes correct ou bon (dans le meme genre de tarifs on va dire)

a la maison peuetre , mais en condition groupe.. enfin c toujours le meme debat.
Earthworm Jim
Peteя a écrit :
VAiHalen a écrit :

Je me permets de répondre à sa place, car pour sa défense, c'est vraiment un choix, il a essayé beaucoup d'ampli (lampes...) et c'est vraiment le son du DH qui l'a bluffé. Les modélisations sont vraiment bonnes, mais comme le dit Lemg, on peut aimer le son de l'ampli et pas les effets. Mais Equip B vous le dira lui-même en détails après.

mais alors pourquoi avoir le shortboard du line6 dans ce cas...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
PeterSkull
Earthworm Jim a écrit :
Peteя a écrit :
VAiHalen a écrit :

mais alors pourquoi avoir le shortboard du line6 dans ce cas...?

Pour avoir sous le pied différents type d'amplis, ça peut être pas mal... Pour le volume de l'ampli avec la pédale d'expression... Ca peut avoir plusieurs avantages.
Equipe B
Allez un petit pour la route.
Apres je l'ai deja assez defendu pour n'en faire qu'un bref resumé.
En effet j'ai essayé plein de tete avant (et pas n'importe quoi, mesa, slodano, engl, peavey..)et j'ai aimé la polyvalence de la bete, qui plus est le cote machine me plait.
Ensuite les effets bien que pas top top, permettent des config midi super simple et donc facile à caler sur un metronome ou autre. ce qui me permet de decupler mes possibilités delay etc... (apres tout plusieurs personnes utilisent des DL4 et autres stompbox dans leur pedalboard, moi ils sont dans ma tete d'ampli)
De plus les effet que je rajoute sont là pour une bonne raison : une utilisation particuliere à chaque effet : le hold du DD3, la vitesse et la profondeur du nanostone à fond, sans parler du ^pulsar, et enfin plein d'effet n'existant pas chez line6.
Pour finir de nouveau je suis loin du cliché son brut + coloration legere.
Il faut plutot voir ca comme un gros matos de dj auquel on met une gratte en entrée, et qui permet de caler des gros riffs...

Mais une fois de plus il y a marqué line 6 alors certains ne comprendons pas, c'ets pas grave, je continuerai à jouer
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
VAiHalen
si tu est content ya rien a dire, mais on critique pas toujours line6 sous pretexte que c de la modelisation blablabla, c aussi parceque certain comme moi on jouer pas mal de temps sur la modelisation et quon en es pas convaincu en comparaison du tout lampes en utilisation de scene notamment et de groupes .
Equipe B
APre sje suis d'accord que si je faisais du gros metal (comme j'aime bien ceci dit) je changerai pour du Engl par exemple.
Comme deja dit jadis, je ne compare pas le Hd à un tout lape, je dis juste que dans ma vision du truc le Hd correspondait parfaitement à mes besoins.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
VAiHalen
je comprend mais tu aurai pas tout a y gagné en ayant une tete a lampes 3 cannaux que tu met en midi genre avec un engl Z11 et un multifx de qualité en plus de tes pédales?

En ce moment sur effet guitare...