Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Mark Twang a écrit :
Bon plan pour éviter la poussière sur les pédales.

une wassingue suffit.

une wassingue suffit.

Gné??
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
chandler903879
erratom a écrit :
Mark Twang a écrit :

une wassingue suffit.

Tu es de mon coin toi
a reminder
chandler903879 a écrit :
erratom a écrit :
Mark Twang a écrit :

une wassingue suffit.

Tu es de mon coin toi

gaël
Earthworm Jim
a reminder a écrit :
chandler903879 a écrit :
erratom a écrit :
Mark Twang a écrit :

une wassingue suffit.

Tu es de mon coin toi

et pour ceux qui sont parigo la traduction c'est?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
pas que les parigos ..sur le coup..
jes1201
chandler903879 a écrit :
erratom a écrit :
Mark Twang a écrit :

une wassingue suffit.

Tu es de mon coin toi

Mais lol ... c'est clair ... erratom doit être de not' coin

Lorsqu' il y a trop d'poussière... faut tout wassinguer... pi c'est tou prop
mifl
  • Custom Top utilisateur
astrodoubs a écrit :
pas que les parigos ..sur le coup..

wassingue lol

et les chicons ???????????????

chetemis powa
CaptainW
Ben oué, té passe un coup ed wassingue su tés pédoles et pis ché tout biau, comme si eq t'é vno d'lé z'acaté!!!!

(putain c'est vraiment pas évident à écrire le chetemi, même quand on pratique depuis des années )

PS: wassingue = serpillère (ça vient de la cohabitation avec les Roastbeef, du verbe to wash laver il me semble)
erratom
j'a bien fait d'la lancer steu perch'

ya deul vivacité d'un coup là

Jes201 si t'habite en face eud' Douv', on doit habiter eul même bourgat'

jes1201
erratom a écrit :
j'a bien fait dla lancer steu perch'

ya deul vivacié d'un coup là

Jes201 si t'habite en face eud' Douv', on doit habiter eul même bourgat'

Proche banlieu de Calais-city-beach

CaptainW joli le rappel étymologique
CaptainW
Merci Jes1201, je suis de Dunkerque, c'est dingue mais je remarque qu'on est pas mal dans le nord quand même

Savez vous que :
Citation:

Le picard est une langue proche du français ; c'est donc une langue romane. Il est parlé en France dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie, et dans l'ouest de la Wallonie (Belgique).
Dans la région Picardie, on parle de picard, alors qu'on emploie plutôt les sobriquets ch'ti, ch'timi dans le Nord-Pas-de-Calais (et Rouchi dans la région de Valenciennes) même si les Nordistes parlent simplement de patois. Les linguistes emploient uniquement la désignation de picard. En effet, qu'on l'appelle patois, picard ou « ch'ti », il s'agit de la même langue, et les variétés qui sont parlées en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais sont assez largement inter compréhensibles
Le ch'ti est donc reconnu comme une langue à part entière, si c'est pas la grande classe ça!!!!!!
.monstrum.
Mi jsuis deuch nord et j'aime pas le ch'ti (et tout le vacarme qu'on en a fait avec le film de Dany Boon)

Non ne m'étouffez pas avec des fricandelles
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
CaptainW
Je suis assez d'accord avec toi en fait. Je suis completement dépassé par l'engouement autour de ce film qui n'était pour moi qu'un film assez drole mais loin d'etre culte.(la plupart des acteurs ne parlant même pas correctement le ch'ti, Line si tu nous entends )

Depuis ce film on voit partout des phrases en ch'ti qui n'en sont pas (les gens qui font ça n'ont même certainement jamais entendu des vrais ch'ti parler)

J'ai été tres agacé par ce phénoméne à vrai dire mais bon ça reste une partie de nous quoi qu'il arrive
a reminder
CaptainW a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi en fait. Je suis completement dépassé par l'engouement autour de ce film qui n'était pour moi qu'un film assez drole mais loin d'etre culte.(la plupart des acteurs ne parlant même pas correctement le ch'ti, Line si tu nous entends )

Depuis ce film on voit partout des phrases en ch'ti qui n'en sont pas (les gens qui font ça n'ont même certainement jamais entendu des vrais ch'ti parler)

J'ai été tres agacé par ce phénoméne à vrai dire mais bon ça reste une partie de nous quoi qu'il arrive

Pourtant Line Renaud est quand même née dans le coin, mais du côté flamand... ceci explique peut-être cela...

En tout cas le film avait un petit côté rafaraîchissant pour les expatriés comme moi
gaël

En ce moment sur effet guitare...